Bonjour,
Je pense que j'ai un problème avec mon poele
L'installation : poele à bois entrée d'air principal et secondaire. installé cet été.
Vous trouverez en pièce jointe la photo de mon poele. Le trou dans le mur est la trappe de ramonage. Elle donne sur un T
Type de feu : fort, allumé en soirée 2 ou 3 chargements avec le dernier vers 23H, le week end, ca arrive de le faire tourner toute la journée (pas dernièrement).
Type de bois : jusqu'au 8 janvier chêne et hêtre bien sec. Depuis le 8 janvier : bouleau à l'allumage et chêne et hêtre humide (je le rentre au fur et à mesure et je le mets à coté du poêle pour forcer le séchage...). J'en recoupe en 25 pour faciliter le séchage. En général avant d'être bruler il a passé 2 ou 3 chargements à coté du poele.
Durée de flambée : 2 à 4H en général. De temps en temps il a du mal à redémarrer. Je remets du bois quand il y a de la braise rouge.
Couleur de la vitre : nickel : 1 nettoyage en 2 mois (depuis que je lis la partie poêle de FS en fait...)
Le problème (il fallait bien y venir) :
Depuis hier soir quand j'ouvre la porte du poêle (pour remettre le bois en place par exemple, mes buches sont pas coupées nickel), j'entends un grésillement / crépitement dans le conduit du poêle a priori ca vient de la partie horizontale donc entre le T (derrière le mur) et la partie au dessus du poêle.
D'où pourrait venir ce problème ?
Je pensais regarder dans le conduit vertical via la trappe de ramonage et avec miroir et torche pour voir si il y a du bistre ou autre dans le conduit...
Merci d'avance pour votre aide
-----