Pompe à chaleur et DPE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pompe à chaleur et DPE



  1. #1
    invite08e3d33b

    Pompe à chaleur et DPE


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis commercial pour une petite société depuis 2 semaines et j'aurais une question importante à vous posez sur l'alliance pompe à chaleur Air/Air et Air/Eau et le diagnostic de performance énergétique.

    Je voudrais savoir si la consommation d'une maison est pris en compte dans le DPE ?

    Car j'aurais comme projet de faire un partenariat avec des sociétés de diagnostic immobilier pour proposer au personne qui ont une maison "énergivore" de passer en maison "basse consommation" grâce à l'aide de pompe à chaleur "énergie renouvelable".

    Est-ce que les diagnostiqueurs immobilier propose des solutions pour réduire le label ? De E à B par exemple.

    Je vous remercie de vos réponse.

    Cordialement Alexandre VIGOT

    -----

  2. #2
    damtoul

    Re : Pompe à chaleur et DPE

    La solution que tu veux mettre en place n'est pas DU TOUT une bonne solution : je le sais je suis dans le cas que tu décris, maison énergivore (ferme de 1800) et PAC 2*6kW. Résultat : les PACs ne suivent pas les déperditions d'énergie et le système s'usent à vitesse grand V, interventions fréquentes de maintenance, emmerdes à la clé, etc....

    Tu feras passer une maison énergivore en basse conso en isolant, pas en apportant une source de chaleur à énergie renouvelable.

Discussions similaires

  1. Pompe a chaleur
    Par jf57 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2009, 21h36
  2. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 09h19
  3. Pompe à chaleur
    Par invite53dcbf8e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2008, 15h07
  4. Pompe a chaleur
    Par invite79ed14dc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2008, 00h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...