Comment chauffer un garage/atelier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment chauffer un garage/atelier



  1. #1
    clem1683

    Comment chauffer un garage/atelier


    ------

    Bonjour,
    Je vais bientot etre proprietaire d'une maison avec un grand garage qui me servira d'atelier. Le garage fait 8m par 8m et 5 m de haut en moyenne.
    Ma question est comment le chauffer ?
    Je compte l'isoler au toit (20 ou 25 de laine de verre) peut etre les murs (a voir).
    J'avais d'abord pensé a un poele a bois, mais le temps de chauffer le local, il faut s'y prendre a l'avance quand meme si je veux aller y bosser en hiver. (je garde quand meme cette idée de coté)

    J'ai ensuite pensé à un petit générateur a air chaud qu'on branche sur une bouteille de gaz dans ce genre LA. J'ai un copain qui a ca dans un local de la meme taille et ca monte tres vite en temperature, donc pas besoin de le faire marcher longtemps. Seulement je me demande si les gaz brulés sont pas trop mauvais ? que faut il comment aeration ? est qu'un garage avec quelques fuites d'air sous les portes suffit a aerer suffisament la piece ?

    Enfin bref qu'en pensez vous? Avez vous des retours d'experiences ?
    Je suis tout ouïe
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite2432501b

    Re : Comment chauffer un garage/atelier

    Salut,
    Moi au boulot dans une pièce de 100m2(bien isoler) j'ai mis 1 (j'ai bouffé le nom) ventilo/radiant pour environ 150€. ça chauffe direct la pièce et tu peux coupler un thermostat...

    Sur une journée, J'arrive a 8h je l'allume et vers 10h je le coupe après midi 2h de chauffe également.

    Mais par contre ça tire grave sur l'électricité

    bonne soirée

  3. #3
    clem1683

    Re : Comment chauffer un garage/atelier

    Merci du conseil
    Tu parle d'un chauffage dans ce genre LA ?

  4. #4
    oxydes

    Re : Comment chauffer un garage/atelier

    Bonsoir,

    Attention, la plupart des soufflants à gaz de 1er prix n'ont pas d'évacuation des gaz brulés (CO2) qui seront donc envoyé dans le garage et ne doivent pas être utilisés dans des pièces trop étanches.
    En plus vu le prix élevé du gaz en bouteille je vous conseillerais plutôt une souffleur électrique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2432501b

    Re : Comment chauffer un garage/atelier

    Citation Envoyé par clem1683 Voir le message
    Merci du conseil
    Tu parle d'un chauffage dans ce genre LA ?
    Oui exact...

  7. #6
    clem1683

    Re : Comment chauffer un garage/atelier

    En me balladant sur d autres forums, j'ai plutot l'impression que ce petit chauffage electrique souffleur ne chauffe pas vraiment beaucoup, qu'on sent le chaud quand on est devant l'appareil mais pas beaucoup plus ?
    Non ?

Discussions similaires

  1. avis sur isolation garage atelier
    Par 29sud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2010, 16h09
  2. isolation d'un garage atelier
    Par 29sud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2010, 19h39
  3. Comment construire un garage indépendant
    Par Fab02300 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/08/2009, 10h25
  4. Comment se chauffer ?
    Par invitefce99b7f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2008, 18h57
  5. atelier mémoire; comment faire?
    Par invitec62d83db dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2007, 15h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...