Réception d'un logement/CREPI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réception d'un logement/CREPI



  1. #1
    capretto

    Réception d'un logement/CREPI


    ------

    Bonjour,

    Vente VEFA

    Lors de la réception de mon logement, j'ai constaté que le crépi de ma terrasse s'effritait très facilement.

    La personne chargée de la réception pour l'entrepreneur m'a dit que c'était normal et qu'il fallait attendre un " certain temps"!

    Merci de me dire ce que vous en pensez, et éventuellement me faire connaitre la marche à suivre.

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Réception d'un logement/CREPI

    Bonjour,
    C'est vrai que le crépi met longtemps pour durcir, (carbonatation: durcissement de la chaux par évaporation de l'eau)
    Mais il faut toujours faire très attention, le crépis ne doit pas être réalisé par une température trop froide (ni trop chaude, mais ce ne doit pas être le cas actuellement).
    A lire pour info
    http://www.changimmo.com/download/crepi.pdf
    A+

  3. #3
    w-jean-marie

    Re : Réception d'un logement/CREPI

    Un crépi ne doit pas s'effriter
    S'il s'effrite c'est que sa mise en œuvre a été ratée par exemple en utilisant un ciment ou chaux éventé
    Ou qu'il a pris un coup de gel durant sa prise
    Ne pas se laisser mener en bateau par l'entrepreneur, faire un constat d'expert ou huissier avec l'assurance construction
    Un certain temps pour moi c'est 24 heures
    POINT

Discussions similaires

  1. Comment peut-on estimer l'impact sur le prix de vente d'un logement de fenêtres neuves ?
    Par invite24e2321c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2011, 16h09
  2. Mise en sécurité électrique d'un logement : NF 15600
    Par TDR125 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/05/2010, 18h58
  3. coeff de déperditions d'un logement
    Par invite2ca8ede3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2007, 08h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...