Déperditions thermiques avec poutrelles métalliques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Déperditions thermiques avec poutrelles métalliques



  1. #1
    invitee4555f7a

    Déperditions thermiques avec poutrelles métalliques


    ------

    Bonjour,

    Je rénove actuellement une maison en pierre (50cm) dans laquelle se trouvent 2 poutrelles HEA160 de 6 mètres de long fixées entre 2 murs.
    Je ne peux pas isoler depuis l'extérieur, je voudrais donc savoir s'il est possible d'estimer les déperditions thermiques que j'aurai.

    Merci

    -----

  2. #2
    christina86

    Re : Déperditions thermiques avec poutrelles métalliques

    Tiens j'ai exactement le même cas de figure, 2 IPN de 220 (670 de portée) qui rentrent dans le mur en pierre... me suis aussi posée la question, maintenant que c'est fait et scellé...

  3. #3
    ririmason

    Re : Déperditions thermiques avec poutrelles métalliques

    Normalement on les rentre au max à 10 cm dans le mur. On met de l'isolant juste derrière.
    acheter moins, acheter mieux

  4. #4
    christina86

    Re : Déperditions thermiques avec poutrelles métalliques

    Bonsoir Ririmason
    Eh bien là ils rentrent de 30 (sur 45 de mur)... ils font tirant pour la charpente, les jambages reposent dessus, mais bon c'est trop tard, c'est bétonné, c'était le premier jour.
    J'avais demandé un hérisson, j'ai eu du tout-venant - alors depuis je me renseigne, j'ai lu bcp ici depuis trois mois et grâce à cela j'ai échappé à la dalle en ciment (+polyane)...
    Donc je vais avoir mon hérisson - l'entrepreneur est plein de bonne volonté à présent et nous cherchons ensemble les solutions - c'est donc en bonne voie. J'ai enfin aussi le livre d'Oliva sur l'isolation, mieux vaut tard que jamais, mais il ne me reste pas grand temps pour tout lire.
    Je mettrai des photos un de ces jours, là faut que je parte.
    qqs photos du bâtiment là : http://christina.guwang.over-blog.fr...-42282925.html
    et, pour le plaisir, la charpente c'est ici : http://christina.guwang.over-blog.fr...-59458114.html (le toit est fini depuis)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Calcul poutrelles métalliques pour Mezzanine
    Par invite0f57abab dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/01/2011, 22h07
  2. déperditions thermiques vannes
    Par invite4384078e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2010, 08h49
  3. Calcul déperditions thermiques
    Par invite5477a40e dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2010, 16h40
  4. deperditions thermiques et consommation
    Par invitee3bbc58e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/05/2009, 15h37
  5. charge maxi sur poutrelles metalliques
    Par invitecc70604f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/04/2009, 07h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...