Distribution d'air chaud
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Distribution d'air chaud



  1. #1
    invitee88023ad

    Distribution d'air chaud


    ------

    Bonjour à tous,

    Voir la pièce jointe pour le schéma, etc.

    J'ai actuellement un foyer ouvert. Je voudrais y mettre un poële et un système de distribution d'air chaud.

    Le schéma ci-dessous illustre ce que je voudrais faire mais il me reste un certain nombre d'interrogation. De plus n'étant pas un «*professionnel*» j'ai peut être omis certaine chose, mal conceptualisé d'autre, bref du travail d'amateur.

    L'âtre de la cheminée fait 140 * 120 cm. La base du manteau fait 120 cm de large, 100 cm au sol à l'étage, environ 80 cm au début des combles. Je pense qu'un homme de 70kg doit pouvoir y jouer au père Noël.

    Le conduit est fait en brique plâtrière.

    J'opterais pour un groupe de distribution EXTRA 500. Je mettrais peut être un groupe de sécurité avant (éviter des températures supérieure à 90/100°) pour ne pas détériorer le groupe de distribution.

    Le but est d'amener de l'air chaud dans les pièces à l'étage. La pièce la plus éloignée sera à 15m du conduit de cheminée.

    Le conduit actuel a de la suie et certainement un peu de goudrons. J'avais pensé le décaper à la meuleuse dans la mesure où j'arriverai à y faire entrer une échelle. Il n'empêche j'ai peur pour l'odeur de suie. Si je ne décape rien est-ce que cela peut poser problème.

    Sur schéma, voir point 1, il y a une grille d'entrée d'air, j'ai peur que cela capte tout l'air chaud du rdc et que du coup le poele ne chauffe que les pièces du haut.

    Le point 2 cette cavité sera entièrement isolée en laine de roche, la bouche viendra prendre l'air chaud s'y trouvant. A combien dois être au maximum le groupe de distribution de ce point de captage ?

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. ventillateur de distribution d'air chaud (foyer ferme)
    Par invitef7206c81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2010, 20h27
  2. pobleme de distribution d'air chaud+poele stuv in 30
    Par invitec147fc45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2010, 08h06
  3. Distribution d'air chaud.
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/12/2009, 19h45
  4. distribution d'air chaud
    Par invite7a6037a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2009, 09h28
  5. Distribution d'air chaud
    Par invite6f56e085 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2008, 11h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...