Bonjour,
Je profites de la rehabilitation complete de mon salon/salle a manger (36m2 oriente nord) pour changer ma cheminee ouverte en poele. Etant donne que je pense partir sur un stuv 30in, je voulais profiter des travaux et de l'habillage pour faire une contre-cloison de 5 a 7cm d'epaisseur(sur mes murs pres du poele, surface +ou- 13m2) en brique ou beton cellulaire afin d'ajouter de l'inertie a la piece (maison de 1990, isolation polystyrene par l'interieur + plaque de plaque).
Les interrogations :
- La contre-cloison est-elle une bonne idee pour l'inertie (et eviter la surchauffe du poele qui sera utilise en agrement/chauffage de la piece en releve des rayonnants) et quel choix entre brique et beton cellulaire ?
- Faut-il laisser une lame d'air entre la contre-cloison et le mur actuel en plaque de platre ? Cette lame d'air ventilee ou pas ?
- Ce stuv a egalement la possibilite de faire de la distribution d'air chaud... est-il utile de reflechir a faire debouche une sortie d'air dans derriere la contre-cloison (donc lame d'air ventilee) sans amener de cochonneries ?
Merci !!
-----