rénovation obligatoire pour les habitats énergivores?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

rénovation obligatoire pour les habitats énergivores?



  1. #1
    invite7fa2ded0

    rénovation obligatoire pour les habitats énergivores?


    ------

    Bonjour à tous.
    J'ai entendu dire que dans les années à venir il deviendrai obligatoire de rénover les habitations énergivores.
    Qu'en est il exactement?
    Me suis je fait monter la tête inutilement?
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invite51c97899

    Re : rénovation obligatoire pour les habitats énergivores?


  3. #3
    invite7fa2ded0

    Re : rénovation obligatoire pour les habitats énergivores?

    Merci pour la réponse si rapide.
    Je viens de lire le texte, et je ne sais trop quoi en penser. A priori l'obligation d'atteindre des performances énergétiques pour les bâtiments existants aura lieu uniquement dans le cadre d'une réhabilitation importante de travaux ponctuels de rénovation ou de remplacement de matériel hors d'usage (système de chauffage par ex.)
    Ma maison date des années 70, qui viendra vérifier dans 10 ans qu'elle respecte bien telle ou telle norme???
    Ce texte datant de 2007, savez vous si la réglementation a été faite ou si elle est toujours en cours?

  4. #4
    invite7fa2ded0

    Re : rénovation obligatoire pour les habitats énergivores?

    Ca y est, je pense avoir trouvé la réponse à ma question
    L'obligation d'avoir une certaine norme pour les bâtiments existants s'applique uniquement ou le maitre d'ouvrage décide par lui même une rénovation. Il devra s'assurer des performances énergétiques citées ici

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2432501b

    Re : rénovation obligatoire pour les habitats énergivores?

    Salut, peu importe les lois....

    Seul le concret est a prendre en compte :

    par exemple la grand mère à coté de chez moi à 400€ de retraite et une maison de 120m2 non isolé, bien qu'elle ne chauffe qu'une partie de cette maison(passoire); je me demandes comment on ferait si cela était obligé qu'elle isole ou change ses fenètres....

    hdsbattus

Discussions similaires

  1. rénovation: quelle solution pour isoler un plancher ancien contre les bruits provenant du dessous?
    Par invite82822ce6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2011, 21h30
  2. expansions humaines sur les habitats naturels
    Par inviteefb6be85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2008, 15h49
  3. expansions humaines sur les habitats naturels
    Par inviteefb6be85 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2008, 21h09
  4. LV2 obligatoire dans les 3 ENS ?
    Par inviteacb98d28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2007, 18h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...