Bonjour je viens d'acquérir un appartement dans un immeuble de 1985 avec une installation monotube. Je souhaiterais des conseils pour l'améliorer.
ventouse ; chaudière à gaz ELM LEBLANC Egalis pompe simple, vase d'expansion bon ; cuisine,salon salle à manger : une seule pièce de 50M2 avec 2 radiateurs : un petit coté cuisine à côté de la chaudière 50x50 et un radiateur au fond de la grande pièce 1.20x 1.20 pas de vanne ni mécanique ni thermostatique donc radiateurs ouverts à fond ; les 3 chambres ont un radiateur de 120x120 avec vannes thermostatiques; un radiateur 50x50 dans salle de bain sans vanne ; un thermostat d'ambiance dans la gde pièce; si réglage à 19°, il fait froid. Pourrais je ajouter un radiateur dans cette pièce? si oui est ce une bonne solution pour uniformiser la chaleur ? je baisse le chauffage à 17.5 à partir de 23H et je demande 19° à 6H30 ; au lever à 7H30 il fait à peine 18°! comment régler la chaudière et le thermostat ? dans ma chambre à coucher, la dernière, le radiateur fait des "glous glous" la nuit quand la chaudière se lance ; si je coupe la vanne il fait un bruit continu, c'est invivable ! on me parle d'équilibrage, de désembouage. qu'en pensez vous ? merci Martine.
-----