Banché chaux chanvre / laine de mouton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Banché chaux chanvre / laine de mouton



  1. #1
    ANNIE-47

    Banché chaux chanvre / laine de mouton


    ------

    Bonjour,
    Je vais réaliser une isolation des murs intérieurs de ma maison (par l'extérieur pas possible).
    Je souhaite également installer un poelle de masse.
    Vaut-il mieux isoler les murs par deux couches de laine de mouton de 80mm croisées ou bien faire un banche de chaux/chanvre.
    Les murs existants (pierre souple) ont un peu d'humidité. Je mettrai un drain dans le sol.
    Je vous remercie de vos réponses ou expériences.
    Annie

    -----

  2. #2
    invite94338d24

    Re : Banché chaux chanvre / laine de mouton

    Bonjour,

    En présence d'humidité le béton chaux chanvre me parait mieux adapté.
    Les blocs de chaux chanvre permettent d'obtenir un meilleure résultat thermique que le banchage, la mise en œuvre est plus simple et le prix proche voir identique...

  3. #3
    Jacques D

    Re : Banché chaux chanvre / laine de mouton

    Les briques de chaux chanvre ont un cout assez important mais ils isolent mieux que le béton de chanvre ( r de 3 pour 30 cm banché)

Discussions similaires

  1. beton de chanvre banché
    Par inviteaccae11e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2011, 20h06
  2. enduit chaux/chanvre contre laine de verre/placo...
    Par invite3e0937a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 18h23
  3. isolation laine metisse ou laine mouton?
    Par invite4cdd9080 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/11/2008, 20h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...