Isolation par l'extérieur - Page 109
Répondre à la discussion
Page 109 sur 128 PremièrePremière 109 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 241 à 3 270 sur 3828

Isolation par l'extérieur



  1. #3241
    jonneve

    Re : Isolation par l'extérieur


    ------

    J'suis obstiné, mais j'ai envie de faire des enduits chaux, sans ciment... Je sais bien qu'avec la lame d'air, ça respire, mais c'est aussi le plaisir de faire un bel enduit chaux, et puis le fait que je n'ai aucune expérience avec le ciment, et que la prise est plus rapide, et donc qu'il est plus difficile, plus des amateurs comme nous, de réussir la finition. Tandis que la chaux apporte une certaine souplesse quand même de ce point de vue là.

    Donc le nergalto, c'est sans doute une bonne solution, mais on ne peut pas faire un enduit chaux traditionnel dessus. Sans compter que je trouve quand même compliqué et cher tous ces systèmes d'ossature à cheviller sur le mur, etc. Sans doute faisable, mais si je peux m'éviter ces complications, je préfère, car je n'ai aucune expérience et j'ai pas envie d'y passer 15 ans...

    Que penses-tu Herakles de mon idée avec le BC? Quelle épaisseur de BC faudrait-il pour que ça puisse être auto-portant?

    -----

  2. #3242
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur

    Que penses-tu Herakles de mon idée avec le BC? Quelle épaisseur de BC faudrait-il pour que ça puisse être auto-portant?
    Minimum 15 à 20cm selon la hauteur du mur à doubler ...avec bonne fondation au pied des murs et quelques épingles de solidarisation vieux mur/mur BC à la manière des murs hollandais ...bref , c'est tout aussi compliqué , à cause de la semelle en béton ( ) ...

    Il me semble que St ASTIER qui fournit les enduits chaux a une solution utilisable sur nergalto SE si j'ai pas trop mauvaise mémoire ...

  3. #3243
    aligator427...

    Re : Isolation par l'extérieur