Isolation par l'extérieur - Page 110
Répondre à la discussion
Page 110 sur 128 PremièrePremière 110111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 271 à 3 300 sur 3828

Isolation par l'extérieur



  1. #3271
    invite715e2666

    Re : Isolation par l'extérieur


    ------

    bonjour,
    concernant mon extension, le dossier avance, je suis en train de rechercher un archi qui m'aidera dans la démarche. D'ici la j'ai regardé un peu mon isolation actuelle et un ami s'est aperçu que les joint entre mon sol (carrelage) et les murs (ainsi que les porte fenêtre), il y a un espace de 2 a 3mm.. c'est creux, on dirait qu'il y a un espace entre mon ITI et la dalle d'origine. Résultat j'ai des courants d'air froid et il me dit que c 'est pour ca que mes chauffage actuels (100% electrik) tourne a fond tout le temps (et parfois font disjoncter). Il me conseille dans un premier temps de remplir de joint (je ne me rappelle plus la marque) mais a base de silicone ...
    Je pense pas une bonne idée de rependre du joint de carrelage car les phénomènes de dilatation risque de faire fissurer.
    Que me conseillerai vous donc?
    Merci

    -----

  2. #3272
    noel84

    Re : Isolation par l'extérieur

    salut

    le problème du joint carrelage

    1 il faut gacher, 2 nettoyer, 3 en plus t'auras jamais la même couleur, 4 pour tes huisseries tu fais koi ?, 5 trop compliqué.


    Si ca avait été à l'extérieur sika 11 cf.

    Ici c'est à l'intérieur mastic acrylique (qui peut être peint ) en cartouche (4 à 5 zoros la cartouche, la moins chère) et c'est bien. ca se nettoie à l'eau ce qui est pas le cas du sika...

    après faudras quand même savoir pourquoi fissuration doublage placo ? d'ou viens cet air? n'y at'il pas risque d'infiltration et de remontée capillaire?

  3. #3273
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par jonneve Voir le message
    Le BC, ça m'inquiète pas : je viens de faire un enduit terre / chaux aérienne / paillettes de lin sur du BC, il suffit de passer du sel d'alun dessus, qui sert de bouche pores tout en restant respirant, et ça permet de faire un enduit chaux ou terre dessus sans souci.
    Une fois que les pores sont bouchés, par où ça perspire?

    Citation Envoyé par jonneve Voir le message
    Mais bon, que ce soit le liège en plaques, le polystyrène en plaques, la laine de roche en plaques... ce sont bien des isolants qu'on enduit directement, avec, forcément, un enduit de densité largement supérieure à celle de l'isolant. (1) C'est donc que malgré tout, ça se fait, non? (2) Pour toi, un enduit isolant de ce genre ne peut pas être recouvert d'un enduit chaux ordinaire?(3)
    (1) ?!? J'ai dû louper une étape... En quoi est-il intéressant, voire important de considérer la densité dans cette histoire?
    (2) Euh, je comprends pas bien le sens de la question. Tu parles d'isolant à enduire puis demande confirmation que ce sont bien des isolants à enduire. Ben oui, les isolants à enduire sont des isolants à enduire (selon prescriptions fabricants, atec, etc.)
    (3) Je ne connais aucun DTU ni ATEC pour ITE+ enduit traditionnel à la chaux (la vraie, la pure, pas un machin préformulé avec des colles et du ciment blanc). Rbobeda a évoqué sur le forum des rapports sur liège+enduit chaux. Est-ce que que ce procédé fait officiellement l'objet d'un constat de traditionalité?

    Citation Envoyé par jonneve Voir le message
    Les bébettes, je ne sais pas, mais que je sache, le chanvre est très sensible à l'humidité tout-de-même, non?
    Euh, on a fait pendant des lustres les cordages de marine en chanvre. Le passage au synthétique, à ma connaissance, s'est fait essentiellement pour des questions de poids et encombrement. Ce qui fait que j'ai plutôt tendance à penser le contraire. Mais bon, si tu as des sources fiables sur le sujet, ça m'intéresse

    Je ne sais plus qui demandait le poids de l'ITE. Retour en 3e
    Exemple avec procédé knauf A1 8cm, extrapolé à 12cm:
    panneau LdR 800x625x120 à ~150kg/m3 => 18kg/m²
    mortier colle et gobetis 6m² par sac 30kg => 5kg/m²
    treillis plastique => à la louche 1kg/m²
    corps d'enduit 1.5 m² par sac 30kg => 20kg/m²
    enduit de finition 6m² par sac 30kg => 0.2kg/m²

    Total du poids rapporté sur la façade : 44.2kg/m²
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  4. #3274
    noel84

    Re : Isolation par l'extérieur

    merci yoghourt,

    ca donne de l'eau à mon moulin....dans mon cas un parametre important sera celui du scellement et l'assise...200kg a répartir sur 5 m2 avec +ou- l'importance du vent (zone fortement ventée).

    12 points de fixation au M2 (Avignon) qu'en pense tu Yogourth? ...On ne peux pas coller les panneaux d'homatherm, ou diffutherm (sur l'ossature bois en plus des vis) à cause de la non perméabilité de la colle?

    J'ai acheté la maison écologique décembre 2010 sur ITE, un bon dossier, dommage que les produits restent peu disponibles aux non professionnels, ou frais de port importants ce qui rend la dernière colonne moins pertinente.

    merci encore pour vos réponses

  5. #3275
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par moi-même
    Total du poids rapporté sur la façade : 44.2kg/m²
    Tiens, par curiosité, mon iso extérieure bardage bois, ça donne ça :
    1ère couche, équerres 4 au ml (à la louche) entraxe 630, 130g => 0.2*4/0.63 => disons 1kg/m²
    1ère couche, chevrons 6x8 500kg/m3 entraxe 630 => 0.06*0.08*500/0.630 = 3.8kg/m²
    1ère couche, ldv ep 8cm 50kg/m3 => 50*0.08*(0.63-0.06)/0.63 = 3.6kg/m²
    2e couche, chevrons & ldv => 3.8 + 3.6kg/m2
    pare-pluie et clouterie complète, à la louche => 1kg/m²
    liteaunage 6x4 entraxe ?30cm? (me souviens plus!!!) => 0.06*0.04*500/0.3 = 4kg/m²
    bardage 22mm => 500*0.022 = 11kg/m²
    Total du poids rapporté sur la façade : 1+(3.8+3.6)*2+1+11 = 28kg/m²



    Désolé Noël84, je suis une quiche en calcul de structure/rdm. Deux pistes : (1) chercher un immeuble avec ITE en cours dans ton coin, et se prendre une marge de 10% pour compenser le quasi-certain rognage de marge vs. préconisations du bureau d'étude. (2) Contacter des boites comme fisher ou spit, c'est à dire des boites qui font des équerres et des fixations. Soit directement (avec demande de suggestion de fournisseurs locaux), soit via ton fournisseur d'équerres/chevilles.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  6. #3276
    jonneve

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    Une fois que les pores sont bouchés, par où ça perspire?
    Eh ben... ça ne les bouche pas complètement. C'est relatif tout ça : c'est juste pour l'empêcher de boire comme un malade, mais ça ne bloque tout-de-même pas totalement.

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    (1) ?!? J'ai dû louper une étape... En quoi est-il intéressant, voire important de considérer la densité dans cette histoire?
    En rien. C'est juste qu'Aligator m'avait dit que selon lui, on ne pouvait pas mettre un enduit lourd sur un enduit isolant. D'où ma réponse que si on peut faire tenir un enduit chaux épais (donc lourd) directement sur un isolant (donc léger), je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire la même chose avec un enduit isolant. Maintenant, c'est vrai que ça ne marche pas avec tous les isolants, c'est un peu délicat quand même...

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    (2) Euh, je comprends pas bien le sens de la question. Tu parles d'isolant à enduire puis demande confirmation que ce sont bien des isolants à enduire. Ben oui, les isolants à enduire sont des isolants à enduire (selon prescriptions fabricants, atec, etc.)
    La plupart des isolants rigides à enduire ne le sont que pour des enduits préformulés, minces. Ce qui ne m'intéresse pas.

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    (3) Je ne connais aucun DTU ni ATEC pour ITE+ enduit traditionnel à la chaux (la vraie, la pure, pas un machin préformulé avec des colles et du ciment blanc). Rbobeda a évoqué sur le forum des rapports sur liège+enduit chaux. Est-ce que que ce procédé fait officiellement l'objet d'un constat de traditionalité?
    C'est effectivement à cette combinaison liège + chaux de Rbobeda que je faisais allusion. Je cherche quelque chose de similaire, mais dans mon cas de figure, le liège me paraît peu adapté car peu perspirant, donc ça me paraît délicat de le plaquer sur un vieux mur sans barrière de capillarité.


    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    Euh, on a fait pendant des lustres les cordages de marine en chanvre. Le passage au synthétique, à ma connaissance, s'est fait essentiellement pour des questions de poids et encombrement. Ce qui fait que j'ai plutôt tendance à penser le contraire. Mais bon, si tu as des sources fiables sur le sujet, ça m'intéresse
    Non, malheureusement, je n'ai pas de sources : j'avais l'impression que c'était le consensus général, car je l'ai beaucoup entendu. Mais comme toujours, on entend tout et son contraire sur le net, et on ne sait plus quoi penser... Mais en tout cas, je n'ai pas d'expérience négative personnelle vis-à-vis du chanvre, donc bon...

  7. #3277
    toufig

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonjour.
    C'est intéressant cette discussion sur le poids de l'ITE au m².
    Pour mon cas , 16 cm de multipor , dans les 20 Kg au m².

    Apparemment , sur un mur sain , on peut désormais poser le multipor sans chevilles avec le procédé de CESA. Ça allège le coût matériel et main d'oeuvre.
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  8. #3278
    SK69202

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonsoir.

    Panneau 431+enduit STO+finition STO de l'ordre de 28 kg au m2

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #3279
    benjoul

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par toufig Voir le message
    Bonjour.

    Pour mon cas , 16 cm de multipor , dans les 20 Kg au m².
    Pour quel coût globalement le multipor ?

    Merci,

    benoit.

  10. #3280
    toufig

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par benjoul Voir le message
    Pour quel coût globalement le multipor ?

    Merci,

    benoit.
    Bonjour.
    Jette un œil ici :
    http://forums.futura-sciences.com/ha...-multipor.html
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  11. #3281
    Yuzz

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par noel84 Voir le message
    merci yoghourt,

    ca donne de l'eau à mon moulin....dans mon cas un parametre important sera celui du scellement et l'assise...200kg a répartir sur 5 m2 avec +ou- l'importance du vent (zone fortement ventée).

    12 points de fixation au M2 (Avignon) qu'en pense tu Yogourth? ...On ne peux pas coller les panneaux d'homatherm, ou diffutherm (sur l'ossature bois en plus des vis) à cause de la non perméabilité de la colle?
    J'allais justement te proposer de coller ton isolant. Il existe des colles à base aqueuse perméable. Ca déjà été cité sur le forum.
    Sinon, il suffit de mettre plaque de liège avec colle/enduit chaux+sable.
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  12. #3282
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonjour jonneve,
    Citation Envoyé par jonneve Voir le message
    Eh ben... ça ne les bouche pas complètement.
    Le CSTC donne Sd=0.7m pour la peinture acrylique, 1.35m pour un vernis d'adhérence. Aucune idée de la résistance à la vapeur d'eau amenée par un bouche-pore micro-poreux. Si quelqu'un a des chiffres...

    Maintenant, c'est vrai que ça ne marche pas avec tous les isolants, c'est un peu délicat quand même...
    (...)
    La plupart des isolants rigides à enduire ne le sont que pour des enduits préformulés, minces. Ce qui ne m'intéresse pas.
    (...)C'est effectivement à cette combinaison liège + chaux de Rbobeda que je faisais allusion. Je cherche quelque chose de similaire, mais dans mon cas de figure, le liège me paraît peu adapté car peu perspirant, donc ça me paraît délicat de le plaquer sur un vieux mur sans barrière de capillarité.
    Ah, je comprends mieux

    En quoi/à quel point la perspirance "plus faible" du liège est-elle à ton sens un problème?
    - "Plus faible", ça veut dire relativement à quelque chose d'autre. Tu as parlé de laine de roche, de liège, de polystyrène. En pratique, c'est quoi ton objectif de mu?
    - à ce que j'ai compris, le mur que tu veux isoler par l'extérieur est en pierre. Qu'est-ce qui motive ton objectif de mu? La seule gestion du flux de vapeur ou y'a-t-il autre chose?

    Personnellement, j'en suis un peu au même point. J'envisage une isolation extérieure laine de bois HD crantée ou liège, avec enduit chaux traditionnel (pas d'enduit mince), et des modénatures à reporter. Ca ne se fera pas avant 1 an et des brouettes. Je ne prends conscience qu'à l'instant que je suis en train de perdre bêtement l'occasion d'utiliser cet hiver pour expérimenter avec des bouts d'essais sur ma façade puis voir comment ça évolue sur plusieurs saisons. Tampix...

    Non, malheureusement, je n'ai pas de sources : j'avais l'impression que c'était le consensus général, car je l'ai beaucoup entendu. Mais comme toujours, on entend tout et son contraire sur le net, et on ne sait plus quoi penser...
    Alors c'est le temps pour l'action : prendre un bout de panneau de laine de chanvre, couper en trois, en mettre un bout dans un sac plastique dans le congélo, un bout dehors aux intempéries hivernales, le dernier bout gardé bien au sec. Et rendez-vous au printemps
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  13. #3283
    jonneve

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    Bonjour jonneve,
    Le CSTC donne Sd=0.7m pour la peinture acrylique, 1.35m pour un vernis d'adhérence. Aucune idée de la résistance à la vapeur d'eau amenée par un bouche-pore micro-poreux. Si quelqu'un a des chiffres...
    Des chiffres, je n'en ai pas. La technique du sel d'alun, je la tiens d'une experte dans le domaine de la chaux, Monique Cerro de chez http://www.terre-pierre-et-chaux.fr/. Elle m'a certifié que c'est un bouche-pores microporeux qui reste donc respirant, mais qui permet une meilleure prise des enduits chaux. Je suppose, la connaissant, qu'elle parle plus d'expérience que sur la base de chiffres, mais bon, je n'en sais pas plus.

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    Ah, je comprends mieux

    En quoi/à quel point la perspirance "plus faible" du liège est-elle à ton sens un problème?
    - "Plus faible", ça veut dire relativement à quelque chose d'autre. Tu as parlé de laine de roche, de liège, de polystyrène. En pratique, c'est quoi ton objectif de mu?
    - à ce que j'ai compris, le mur que tu veux isoler par l'extérieur est en pierre. Qu'est-ce qui motive ton objectif de mu? La seule gestion du flux de vapeur ou y'a-t-il autre chose?

    Personnellement, j'en suis un peu au même point. J'envisage une isolation extérieure laine de bois HD crantée ou liège, avec enduit chaux traditionnel (pas d'enduit mince), et des modénatures à reporter. Ca ne se fera pas avant 1 an et des brouettes. Je ne prends conscience qu'à l'instant que je suis en train de perdre bêtement l'occasion d'utiliser cet hiver pour expérimenter avec des bouts d'essais sur ma façade puis voir comment ça évolue sur plusieurs saisons. Tampix...
    Oui, il s'agit d'un vieux mur en pierres : un mur de 50cm (voire plus), sans barrière de capillarité. Quand j'ai acheté la maison, il y avait une dalle en ciment et des enduits ciment à l'extérieur, et donc une atmosphère de caveau à l'intérieur. Maintenant que j'ai tout viré et que j'ai retrouvé un taux d'humidité tout-à-fait confortable, je suis appréhensif quant à remettre quelque chose de peu respirant en revêtement de mur...

    Pour le liège, je ne suis pas totalement sûr : son mu est sensé être entre 5 et 30, d'après les sources que j'ai pu trouver, ce qui est tout-de-même une grosse fourchette. 5, c'est bien respirant, mais 30, bof. Et j'avoue qu'intuitivement, ça donne l'impression d'être un matériau plutôt étanche et peu capillaire. Donc s'il ne s'agissait que d'évaquer la vapeur d'eau produite dans la maison, ce serait une chose, mais il s'agit en plus de s'assurer que l'eau pompée par les murs puisse s'évacuer correctement par l'extérieur, plutôt que de rentrer à l'intérieur.

    Donc je n'ai pas de mu précis que je cherche, simplement, il me paraît important que ce soit le plus respirant possible, surtout sur le premier metre environ de hauteur à partir du sol extérieur. Le liège est un beau matériau noble et tout, mais tout-de-même l'un des isolants naturels les moins respirants. Peut-être qu'il ferait l'affaire, mais j'ai l'impression qu'un isolant plus respirant serait préférable. Même, à la limite, s'il isole moins. Car l'humidité est un plus grand problème que le froid, aussi bien pour la maison elle-même que pour le confort. Je tiens à avoir une maison sèche et saine, même si on a froid ou qu'il faut consommer un peu plus en chauffage!

    Cela dit, je cherche quand même à isoler, mais en attendant de trouver le bon isolant, je préfère ne rien mettre que de mettre un truc qui risque de me refaire de l'humidité dans la maison.

    Donc la question reste ouverte : liège, multipor, enduit isolant...? Je penche un peu en ce moment pour l'enduit isolant à base de liège (mu = 5), "diasen évolution", mais j'attends de voir le prix...

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    Alors c'est le temps pour l'action : prendre un bout de panneau de laine de chanvre, couper en trois, en mettre un bout dans un sac plastique dans le congélo, un bout dehors aux intempéries hivernales, le dernier bout gardé bien au sec. Et rendez-vous au printemps
    Je n'en ai pas sous la main, mais si quelqu'un voudrait faire l'expérience, ce serait très intéressant.

  14. #3284
    jonneve

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par toufig Voir le message
    Apparemment , sur un mur sain , on peut désormais poser le multipor sans chevilles avec le procédé de CESA. Ça allège le coût matériel et main d'oeuvre.
    Bonjour Toufig,

    Par "sain", tu veux dire, bien plan? Ca me paraît bien de pouvoir coller simplement, c'est moins cher et plus simple. Seulement, ça suppose d'avoir un mur parfaitement plan, et là, c'est pas gagné!!

  15. #3285
    SK69202

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonsoir.

    Par "sain", tu veux dire, bien plan?
    Non, un mur sain dans ce cas, c'est un mur qui ne risque pas de voir un morceau le constituant partir avec l'isolant et son collage.

    Exemple collage direct sur le parpaing neuf mais pas sur le vieil enduit.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  16. #3286
    noel84

    Re : Isolation par l'extérieur

    bonjour

    et merci pour ces précieuses informations...sur le poids

    ca y est j'ai une vision désormais plus précise du projet et des fournitures notamment des equerres à utiliser

    sympas cette fiche sur la fixation ite!

    par contre il ya un point singulier auquel je n'ai pas encore de réponse c'est la jointure panneau du bas 30 cm en pse ou truc imperméable et le panneau du haut homatherm ( 30 cm) +ou- 20 cm chez diffutherm. comment faire ? comment eviter les infiltrations, diminuer le risque de fissuration?

    merci encore

  17. #3287
    SK69202

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonjour.

    Il faut que l'isolant inférieur soit en retrait de l'isolant supérieur pour que cela fasse "goutte d'eau" un décalage de 1 à 2 cm suffit.

    Cela supprime les fissures éventuelles, la pénétration d'eau par celle ci et les éventuelles remontées par capillarité dans l'enduit.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  18. #3288
    noel84

    Re : Isolation par l'extérieur

    merci sk...

    donc on raboteras les bois de 15 mm environ.

    A ce niveau là jointure que faut'il faire ?

    mettre une baguette en métal, un petit grillage anti rongeur, ou du sika (genre sikafil) ?

  19. #3289
    SK69202

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonjour.

    Mettre ce qui faut pour empêcher, l'air, l'eau, la faune, la flore et qui a une tenue équivalente au reste de l'ITE.

    Je constate qu'il y a des projections d'éclats de gouttes de pluie jusqu'à 25 - 30 cm de haut chez moi, la protection inférieure du retrait doit donc aussi prendre en compte la protection contre les gouttes d'eau montantes.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  20. #3290
    noel84

    Re : Isolation par l'extérieur

    merci...

    il me reste un fond de sikafil , avec la bande que je vais réemployer...pour les points délicats solins et gouttes d'eau...

    ben dis donc y a plus ka....attendre qu'il fasse meilleur

  21. #3291
    jonneve

    Re : Isolation par l'extérieur

    Pour info, je viens de recevoir un prix pour l'enduit isolant Diathonite Evolution (http://diasen.com/) : 9.82 € par m² et par cm d'épaisseur!! Il a un bon lambda (0.045), mais bon, à ce prix là, ça fait 98€/m² en 10cm d'épaisseur... ça devient dur! Bon, c'est éventuellement envisageable en faible épaisseur, mais du coup, ça perd un peu de son intérêt, car s'il faut y rajouter un isolant en plaques par dessus, la mise-en-oeuvre en devient plutôt lourde (mon idée était de mettre l'enduit isolant, puis directement un enduit de finition en chaux, et basta).

    Snif... Je me demande s'il serait possible de formuler un enduit fait maison avec des performances similaires. Le lambda de 0.045 affiché sur leur site m'étonne beaucoup, mais je me demande si la poudre de liège associée à de la chaux et des fibres pour l'armer pourrait permettre de faire un enduit correct... Qu'en dites-vous?

  22. #3292
    SK69202

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonjour.

    Peut être faire un béton de chaux allégé au liège comme envisagé dans ce document [PDF], en remplaçant ciment par chaux ?
    Pour les fortes épaisseurs, il doit falloir bancher ?

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  23. #3293
    jonneve

    Re : Isolation par l'extérieur

    Effectivement, je pense qu'il faudrait bancher. Seulement, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est l'écart entre le lambda donné dans ce document d'éco-logis par rapport aux performances données par Diasen (http://diasen.com/fra/prodotto/158.aspx). Ok, ils ont envie de vendre, mais bon, quand même... Je ne comprends pas non plus, d'ailleurs, comment ils arrivent à une telle performance tout en ayant une masse volumique tout de même conséquente (360 kg/m³)!

    A part ça, sur la fiche produit il est expliqué qu'ils utilisent de la poudre de liège 0/3 mm, de l'argile, de la chaux NHL 3.5, de la poudre de diatommées, et des fibres polypropylene. Ce qui m'intéresse avec cet enduit, mis à part ses facultés thermiques, c'est qu'il est sensé avoir un rôle déshumidifiant. En isolation par l'extérieur sur un vieux mur en pierres, ça permettrait d'assainir en même temps qu'on isole. Alors qu'un produit peu capillaire comme le Multipor ne joue pas ce rôle, et j'ai un peu peur que ça empire les choses en empêchant l'humidité du sol de ressortir comme il faut...
    Dernière modification par Philou67 ; 03/12/2010 à 09h40. Motif: Citation inutile

  24. #3294
    aligator427...

    Re : Isolation par l'extérieur

    ça fait 98€/m² en 10cm d'épaisseur
    il nous prennent vraiment pour des abrutis avec leurs produits "bio".
    pour comparaison,avec un sac d'isolteco on fait 1m2 sur une épaisseur 6cm pour 19 Eu.
    ça fait les 10cm à 32 Eu.
    pour moins de 40Eu tu as ton isolation+ta finition de mur.ça fait réfléchir...
    My flowers are beautiful.

  25. #3295
    SK69202

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonsoir.

    Seulement, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est l'écart entre le lambda donné dans ce document d'éco-logis par rapport aux performances données par Diasen
    Les caractéristiques qu'ils donnent sont celles du liège en granulés seul, bref à démontrer.
    Avec RINA comme caution en haut de la page, on peut y croire.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  26. #3296
    chataxe

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Avec RINA comme caution en haut de la page, on peut y croire.
    Pourquoi ?
    Leurs certifications ISO9001 datent de 2000 et 2004, donc apparemment pas certifier en 2008 (je suppose que c’est tout les 4ans)
    A+

  27. #3297
    SK69202

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonsoir.

    Pourquoi ?
    Erika 1999

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  28. #3298
    palus06

    Re : Isolation par l'extérieur

    Ah les plages polluées... décembre 99, il ya 11 ans.

    Pour l'isolant à base de liège,
    c'est qu'il est sensé avoir un rôle déshumidifiant
    ça existe une telle propriété?
    c'est plutôt des capacités de perméabilité à la vapeur d'eau qui sont peut être bonnes, pas plus.

  29. #3299
    pleinlesyeux

    Sarking

    Bonjour,

    De retour sur ce forum après un été bien chargé, je voudrais faire un CR du sarking que j'ai fait.

    Je tenais a remercier tous les gens du forum qui m'ont aidé et aiguillé sur mes choix.

    J'avais ouvert un post sur la rénovation de la batisse : rénovation ancien moulin basse conso.

    Ma question : Ou voulez vous que je mette mon CR sarking. Dans ce post ci (isol ext), dans le post du moulin, ou j'ouvre un nouveau post ?
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  30. #3300
    SK69202

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonsoir.

    Ouvrir un nouveau post, avec éventuellement des liens vers d'autres fil pour éviter les redites.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. S.o.s. Isolation Par L'exterieur
    Par sylvain.valy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2008, 11h11
  2. Isolation par l'extérieur (sous bardages)
    Par invite419323df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2007, 18h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...