Isolation par l'extérieur - Page 55
Répondre à la discussion
Page 55 sur 128 PremièrePremière 55 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 650 sur 3828

Isolation par l'extérieur



  1. #1621
    invitef649305d

    Re : Isolation par l'extérieur


    ------

    bonjour a tous ,nous somme une petite entreprise qui commence deja quelque chantier a son actif ,je piannotte depuis qelque temps sur les site ou forum je m apercois qu a 80 % d artisan qui pratique des prix de fou, si vous regardé mon album photo a terre eau chaux la grande demeure nous leur avons facturé 55 euro par m2 ht (piquage,gobtie,corp d enduit, finition,badigeon a fressco, a deux)le chantier a duré 7 semaines et l on gagne sa vie.et en plus il y a un etage hauteur sous genoise 7.5m il faut se bougé un peut plus au travail car il va arrivé un moment ou tout les gros von si mettre et les petit comme nous vont pleuré, alors arretton de regardé les fleur et les escargots avencé a ous de leur montré a tous ses gros que l on est capable sinon il von nous bouffé.desolé pour cet franchise mais pour que les choses avence a nous de faire des efforts sur les prix et nous sensibiliseron plus de gens,car il y un paquet de gens qui voudrait utilisé ou faire faire ler construction au maximum au naturel mais vu les prix il se tourne toujour vers du produit tous fait chimique etc de la ### quoi a plus et merci de cet lecture

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 03/02/2009 à 07h48. Motif: Pas de dénigrement

  2. #1622
    Zorkoide

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonjour,

    Voilà j'ai essayé de comprendre un maximum de chose dans ce fil, mais j'ai une question qui me brule toujours...

    Je pense faire une isolation par l'extérieur de ma maison des années 70 qui est faite de brique de 30cm, avec un plâtre de 1 à 2 cm en intérieur. L'étage de vie est au dessus d'un cellier qui fait toute la superficie de la maison, et il est a demi enterré.
    Je pense donc faire mon isolation en liège (10 à 15 cm), avec un enduit de chaux aérienne. Cependant je ne vais pas pouvoir descendre le long de mur sous terre (comme il faudrait le faire dans l'absolu). Le tour de ma maison est fait avec une mini dalle de béton d'environ 1m de large posé au niveau de la terre et qui a environ 15 cm d'épaisseur.
    Mon doute est si j'applique uniquement mon isolant sur le mur extérieur du sol jusqu'au toit est ce que cela vaut le coup, ou est ce que l'énorme pont thermique constituer par le mur périphérique (1 demi étage) enterré du cellier pompera toute l'énergie stockée dans le mur par le chauffage de l'étage de vie ?

    Merci de votre éclairage, ou de vos avis

  3. #1623
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur

    ou est ce que l'énorme pont thermique constituer par le mur périphérique
    Non , ce pont thermique sera plutôt faible (brique de 30 et hauteur isolée de 1/2 étage ) , de plus le cellier sera tiède avec une telle isolation descendant jusqu'au trottoir (en fait , elle s'arrête à 20cm dudit trottoir )

    Pour couper ce pont thermique totalement , pas besoin de casser ce trottoir , places un isolant à plat de 1m de large ( incompressible = roofmate , liège..) et poses dessus du sable et des carreaux de béton gravilloné

    + une bande verticale de 20cm de liège (du trottoir à la bavette zinc ou alu sous enduit ) plaquée contre ce mur + carreaux de terre cuite ...

  4. #1624
    Zorkoide

    Re : Isolation par l'extérieur

    Merci herakles

    Une petite précision tout de même, je suppose qu'il doit y avoir une raison précise pour arrêter l'isolant à 20 cm du sol... J'ai vu dans un autre poste que cela pouvait être relatif au faite de limiter les éclaboussures d'eau en cas de pluie. Cependant dans le cas de liège est ce nécessaire ?

    Merci

  5. #1625
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur

    Cependant dans le cas de liège est ce nécessaire ?
    liège , PSE, laine de roche etc , oui , c'est nécessaire à mon avis , pour éviter que la flotte s'immisce par capillarité entre l'isolant et le mur , comme pour une mèche .

    lire pages 25 et 26 de cette doc ..bon courage !http://www.groupement-mur-manteau.co...singuliers.pdf

    avec 20cm de dégagement et une bavette de rejet des eaux de ruissellement sur la façade ,la capillarité ne joue plus , le bas du mur est momentanément mouillé et séche une fois la pluie passée

    Il reste possible de mettre une bande d'isolant moins épais sur les 20derniers murs mais en laisant 10mm entre la bavette "stop-enduit/isolant du haut et le haut de cet isolant complémentaire , pour casser cette capillarité .

  6. #1626
    quic'est

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonjour,
    je viens de trouver un nouveau produit pour isolation extérieure en PSE avec un R jusqu'à 8 (si je ne me suis pas trompé dans mes calculs).cellomur

    votre opinion sur la performance mis à part que c'est pas très écolo. Je sens qu'héraklès va se régaler.

  7. #1627
    invitea562698d

    Re : Isolation par l'extérieur

    Notre choix isolation extérieure : 15cm de Pse graphité recouvert de 5cm de liège façade (Aliécor) ne nécessitant pas d'enduit. Se pose la question de la colle entre ces deux matériaux. Cette solution a l'avantage de la facilité de découpe du pse et la résistance du liège aux chocs thermiques et autre et qui devrait préserver ainsi la longévité du PSE. Sans compter les économies substantielles en ce qui concerne l'absence d'enduit bien sûr. Et le R aussi de plus de 7 (nous habitons à 1500m d'altitude). Facile pour l'autoconstructeur !

  8. #1628
    invite390985eb

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    http://www.groupement-mur-manteau.com/points-singuliers.pdf

    avec 20cm de dégagement et une bavette de rejet des eaux de ruissellement sur la façade ,la capillarité ne joue plus , le bas du mur est momentanément mouillé et séche une fois la pluie passée

    Il reste possible de mettre une bande d'isolant moins épais sur les 20derniers murs mais en laisant 10mm entre la bavette "stop-enduit/isolant du haut et le haut de cet isolant complémentaire , pour casser cette capillarité .
    Je viens de faire passer un professionnel pour une isolation par l'extérieur; il me propose du chanvre mais n'indique pas qu'il faut mettre un zinc ou autre protection pour la partie haute qui arrive sous un avant toit de 40 cm. Il ne propose pas non pmus de s'arrêter à 20 cm du sol . est ce obligatoire ?
    J'ai essayé de comprendre les infos du lien que vous mentionnez mais j'ai du mal...
    Cordialement
    Dernière modification par Philou67 ; 16/02/2009 à 10h50.

  9. #1629
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur

    Notre choix isolation extérieure : 15cm de Pse graphité recouvert de 5cm de liège façade (Aliécor) ne nécessitant pas d'enduit. Se pose la question de la colle entre ces deux matériaux. Cette solution a l'avantage de la facilité de découpe du pse et la résistance du liège aux chocs thermiques
    Euh ?, suis je bien réveillé ? " ne nécessitant pas d'enduit "?,

    quel liège peut supporter d'être exposé à l'extérieur , aux UV , à la pluie , au cycles gel/dégel , aux pic-verts ???

    Il ne doit pas beaucoup exister de colles performantes pour fixer liège sur PSe ( les colle polyuréthanes peut-être ) mais un liège a en général de fortes variations dimensionnelles selon le taux d'humidité , je doute que le contact PSE/liège puisse résister aux efforts axiaux ..??

    tu peux mettre un lien vers ce liège miracle , ou indiquer sa référence exacte ?? (aliécor )

    je ne parierais vraiment pas ma chemise sur cette solution ...

  10. #1630
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur

    qu'il faut mettre un zinc ou autre protection pour la partie haute qui arrive sous un avant toit de 40 cm
    inutile en effet sous un avant-toit ..avec calfeutrage souple

    pour le bas , étonnant de sa part ...

  11. #1631
    Joanet

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par herakles Voir le message

    tu peux mettre un lien vers ce liège miracle , ou indiquer sa référence exacte ?? (aliécor )

    je ne parierais vraiment pas ma chemise sur cette solution ...

    http://www.aliecor.com/ISO/ISO-PExpFacade.pdf

    voir aussi sur le site le produit Alm-Iso special façade...

    http://www.aliecor.com/

    en tout cas

  12. #1632
    dolf7

    Re : Isolation par l'extérieur

    Concernant le liège exterieur de chez aliécor,il me semblait qu'il n'était pas à la distribution, lors de mon passage chez eux en septembre....
    Sinon pour info herakles,ce liège se trouve pour l'instant sur l'une des façades des locaux de chez aliécor à Castets (la couleur de celui-ci est un peu plus gris même texture au touché que le liège en panneau pour l'iso...reste a savoir l'orientation de celui ci et son rôle sans enduit?)
    voici un petit lien avec des photo du liege sur l'entrpot aliecor
    http://www.aliecor.com/

    Mrd Joanet est plus rapide a les espagnoles...lol
    Dernière modification par dolf7 ; 14/02/2009 à 11h49.
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  13. #1633
    invite62cf8358

    Re : Isolation par l'extérieur

    Il ne doit pas beaucoup exister de colles performantes pour fixer liège sur PSe ( les colle polyuréthanes peut-être ) mais un liège a en général de fortes variations dimensionnelles selon le taux d'humidité , je doute que le contact PSE/liège puisse résister aux efforts axiaux ..??
    Ce liège spéciale façade est rainuré avec languettes de 50mm. Ca devrait mieux tenir...Je me demande si c la seule différence avec les panneaux standard.
    Le pse dessous c pour le meilleur prix et le meilleur R. Mais si les colles ne tiennent pas, c embêtant.. Nous allons demander plus de renseignements.

  14. #1634
    invitea562698d

    Re : Isolation par l'extérieur

    à vrai dire avec mh66 on avait pensé aussi à du PUR en 12cm d'épaisseur Tms gf d'effisol sous le parement liège de 5cm... mais si rien de tout ça n'est compatible alors du liège en 15cm... mais plus cher... on vous tiendra au courant.

  15. #1635
    dolf7

    Re : Isolation par l'extérieur

    avec le nombre de personnes qui veulent une ite en liège,il serait possible d'avoir un bon prix vu la quantitée....
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  16. #1636
    david47

    Re : Isolation par l'extérieur

    J'avais contacté cette entreprise pour un devis.

    Voici leur réponse :

    ALM-ISO : Plaques de liège expansé pur 1000x500 mm (Qualité ACERMI du CSTB à partir du 30 mm)
    80 mm = 120 paquets de 2 m2 = 240 m2 à 19,96 €/HT/m2
    100 mm = 160 paquets de 1,5 m2 = 240 m2 à 24,94 €/HT/m2

    Remise quantitative de 14 % à déduire

    Port franco sur cette quantité (en semi-remorque - 19 palettes - prévoir réception-déchargement)

    TVA 19,6 %
    TOTAL TTC RENDU : 11082,78 €

    Marchandise livrée sous +/- 20 jours (hors fêtes) - Expédition à réception de votre règlement par 2 chèques à la commande (50% encaissé à la commande et 50 % sous huitaine après livraison). Selon nos conditions générales de vente en vigueur. Offre valable 1 mois à compter de la présente. Prix révisables en fonction du quantitatif définitif. Toutes les informations techniques, schémas, photos, etc. ... sont sur notre site internet. (Autres détails à la commande uniquement)

    Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires,

    Salutations dévouées

  17. #1637
    dolf7

    Angry Re : Isolation par l'extérieur

    Ah déjà ton tarif "de départ Ht" n'est pas le même que moi pourtant, il me semble que c'est la même boutique ; a Castets ?
    Tarifs mois de septembre 2008; 19.50ht sans négo juste une prise de contact avec la personne ....(sans faire de charme non plus, il y avait madame avec moi lol)
    Et après, ils s'étonnent que l'on franchise la frontière
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  18. #1638
    pawnies20

    Re : Isolation par l'extérieur

    Pour ma part j'aimerai vous soumettre mon projet d'ITE:

    J'envisage d'isoler ma future maison neuve en brique de 20cm avec 14 ou 16cm de laine de bois composéeS de deux couches croisées.

    Pour des raison de cout j'ai choisi la pose entre chevrons.
    J'envisage 100mm ou 120mm de laine de bois faible densité (40-50 kg/M3), genre steicoFlex contre la brique et entre chevrons de 100 ou 120 mm.

    Ensuite par dessus une couche de 40mm de laine de bois forte densité (150-160 kg/m3), genre Steicotherm

    Pour la finition deux types suivant etages:bardage et enduit sur nergalto.
    Dans les deux cas, pose de chevrons de 2-3 cm fixés directement sur la couche de laine de bois forte densite pour la lame d'air ventilée.

    Est ce que la pose proposée est cohérente et notamment en terme de déphasage?

  19. #1639
    Zorkoide

    Re : Isolation par l'extérieur

    En tout cas c'est toujours mieux que mon tarif avec ECO BIO (Toulouse) : 23,44 HT (inclus remise de 7%) pour 250m² de liège en 100mm et pas franco de port (300 € avec aussi 250m² de liège en 50mm d'épaisseur ) !

    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    Et après, ils s'étonnent que l'on franchise la frontière
    Et as tu des adresses ??
    Dernière modification par Zorkoide ; 15/02/2009 à 22h07.

  20. #1640
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur

    J'avais contacté cette entreprise pour un devis.

    Voici leur réponse
    Dolf = ils ne t'ont pas donné un avis technique sur la pose de ce liege en ITE et SANS enduit sur n'importe quel type de maçonnerie voire support PSE (voir le mot de bioclimatix...) ???

    Quelle garantie en termes de durée de vie et de résistance aux agressions climatiques ?

    vendre un isolant , ok , mais le laisser apparent , ca m' étonne ..

    uid d'un risque d'incendie (il brûle quand même et lentement ) dû à une poubelle mise à feu par un plaisantin ?

  21. #1641
    dolf7

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation:
    J'avais contacté cette entreprise pour un devis.

    Voici leur réponse




    C'est pas moi qui dit cela moi j'ai dis cela :Concernant le liège exterieur de chez aliécor,il me semblait qu'il n'était pas à la distribution, lors de mon passage chez eux en septembre....
    Sinon pour info herakles,ce liège se trouve pour l'instant sur l'une des façades des locaux de chez aliécor à Castets (la couleur de celui-ci est un peu plus gris même texture au touché que le liège en panneau pour l'iso...reste a savoir l'orientation de celui ci et son rôle sans enduit?)


    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Dolf = ils ne t'ont pas donné un avis technique sur la pose de ce liege en ITE et SANS enduit sur n'importe quel type de maçonnerie voire support PSE (voir le mot de bioclimatix...) ???

    Quelle garantie en termes de durée de vie et de résistance aux agressions climatiques ?

    vendre un isolant , ok , mais le laisser apparent , ca m' étonne ..

    uid d'un risque d'incendie (il brûle quand même et lentement ) dû à une poubelle mise à feu par un plaisantin ?

    Au mois de septembre lors de la visite, le produit n'était pas à la vente!!
    Mais seulement en iso ext sur la façade du batiment comme sur les photos sur le site .
    Oui, j'ai bien voulu en savoir plus, mais a l'époque (5mois en arrière) la personne n'en savait pas plus et elle m'a très bien dis que ce produit ne serait pas dispo en France avant un long moment ....et là il est a la vente
    Franchement, je ne sais plus !!ça change tous les jours avec eux (les produits, les tarifs,la dispo,la livraison) enfin bref c'est pas sérieux tout ça.C'est cela le nonopole du marché

    @Zorkoide ton tarif est plutôt $$$$$
    Pour des adresses sur le liège, je cherche (pologne,portugal,espagne) et j'attends des retours de mails.... Si j'ai des infos,il y aura un message sur le post
    Car,le prix peut être moins mais avec aussi très peu de garantie sur le produit......
    Sinon cuisine en espagne "avec un vrai plan de travail en marbre",menuiserie refaire le devis avec les bonnes dimensions...et des tarif 20 a 30% plus bas avec livraison et pose comprise
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  22. #1642
    invitea562698d

    Re : Isolation par l'extérieur

    Pour le liège façade aliécor, c'est très cher 47,58 ht euros du m2. ça n'existe qu'en 100 et 120mm épaisseur. ça à une densité de 150kg m3 par rapport à 120kg m3 pour le standard. ça ne se colle pas, ça se fixe mécaniquement nous dit la dame (les fixations doivent donc être apparentes). du coup nous allons plutôt envisager du PUR 12cm épaisseur genre TMS, puis 5cm de liège standard fixé mécaniquement avec donc des chevilles traversantes à frapper de 23cm pour du parpaing ? (avez vous des idées pour celles ci ?)et le crépis par dessus qu'on pourrait essayer de faire nous mêmes.

  23. #1643
    invitea562698d

    Re : Isolation par l'extérieur

    il y a les chevilles à frapper max iso de etanco qui vont jusqu'à 30 cm de longueur, avec des rondelles de 10cm.
    si on a 17cm d'isolant et qu'on garde 5cm pour aller dans le mur ça irait (chevilles de 22cm au moins) ?

  24. #1644
    nasdak

    Re : Isolation par l'extérieur

    bonjour les isolants,
    avez vous un ordre de grandeur du prix d'une ITE en laine de roche face durcie + enduis chaux, pour une maison en pierre? (ou d'un autre procédé compatible avec un mur respirant)
    merci

  25. #1645
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur

    il y a un fil " bibliothèque de prix" , peut-être y parle -t-on du procédé 431 ..sinon pourquoi ne pas reposer ta question sur cette discussion ?

  26. #1646
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par Bioclimatix Voir le message
    Pour le liège façade aliécor, c'est très cher 47,58 ht euros du m2. ça n'existe qu'en 100 et 120mm épaisseur. ça à une densité de 150kg m3 par rapport à 120kg m3 pour le standard. ça ne se colle pas, ça se fixe mécaniquement nous dit la dame (les fixations doivent donc être apparentes). du coup nous allons plutôt envisager du PUR 12cm épaisseur genre TMS, puis 5cm de liège standard fixé mécaniquement avec donc des chevilles traversantes à frapper de 23cm pour du parpaing ? (avez vous des idées pour celles ci ?)et le crépis par dessus qu'on pourrait essayer de faire nous mêmes.
    on tourne en rond , la ??

    pourquoi ne pas revenir sur une ossature bois fixée à vos murs en parpaings = triple fonction :

    -permet de caler un isolant en 2 couches de ce que vous voulez : foamglass, PSE iginfugé , laine de roche ......
    -permet de fixer unt reillis métal type stucanet ou nergalto ou bardage bois
    -réalisation des caissons creux où pourront coulisser les volets "isolants " que vous prévoyiez pour la nuit ..

    Sur le nergalto= enduit hydraulique épais.., ou a la place du nergalto = bardage , clins ,ardoises du pays...ou un mix des 2 ..

    je pense que vous avez déjà le guide de pose d'un bardage rapporté sur ossature bois ? (CSTB)

    Sinon contactez Gespoi qui ne s'est pas cassé la tête avec ses 25 cm d'isolant PSE graphité

  27. #1647
    maylis1609

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par nasdak Voir le message
    bonjour les isolants,
    avez vous un ordre de grandeur du prix d'une ITE en laine de roche face durcie + enduis chaux, pour une maison en pierre? (ou d'un autre procédé compatible avec un mur respirant)
    merci
    Bonjour,
    J'ai un chiffrage pour la fourniture d'ITE entre bardage rapportés composé de: 12cm de fibre bois/chanvre + 4 cm de panneaux dense de fibre de bois pret à enduire + ossature bois + chevilles + rail et goutieres + divers, prix : environ 55€ttc/m2

  28. #1648
    dolf7

    Re : Isolation par l'extérieur

    @ bioclimatix ou mh66 enfin bref, je sais plus ...
    le problème est de savoir, s'il est possible de faire l'ite avec 2 produits différents comme le souligne très justement herakles?
    Sinon plus simple faire une ossature bois,isolant 2couche grillage enduit et hop
    Pour info sur le liège exte de aliécor, je n'ai pas vu de fixations apparentes....mais un rainurage .
    Concernant les fixations pour ton ite, elles ne doivent pas être données,vu la longueur ?

    dsl herakles a été plus vite agrrrrrrrrrrrr
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  29. #1649
    nasdak

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par maylis1609 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai un chiffrage pour la fourniture d'ITE entre bardage rapportés composé de: 12cm de fibre bois/chanvre + 4 cm de panneaux dense de fibre de bois pret à enduire + ossature bois + chevilles + rail et goutieres + divers, prix : environ 55€ttc/m2
    merci,
    fourniture seulement, ou pose comprise?

  30. #1650
    maylis1609

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par nasdak Voir le message
    merci,
    fourniture seulement, ou pose comprise?
    Fourniture seulement, mais la pose n'a rien de bien sorcier, il faut juste beaucoup de temps...

Discussions similaires

  1. S.o.s. Isolation Par L'exterieur
    Par sylvain.valy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2008, 10h11
  2. Isolation par l'extérieur (sous bardages)
    Par invite419323df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2007, 17h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...