Bonjour,
Bon je sais ce sujet dépasse un peu le cadre purement technique du forum mais comme c'est ici que je trouve les réponses les plus avisées...
Je viens de recevoir un courrier de la mairie suite au dépot de mon permis de construire pour une maison bioclimatique.
La réponse est négative et la mairie s'appuye sur un misterieux article L111-4 qui dit que ne pouvant prévoir le délais pour les raccordements à l'eau ou l'electricité, ils ne peuvent donc pas me donner d'avis favorable.
Cette décision paraît incompréhensible quand je pense que le maire et la mairie on tout le temps fait savoir qu'il n'y avait pas de problème.
Les branchements à l'eau et à l'electricité étaient prévu à partir de la maison existante située à 100m.
L'assainissement est autonome donc pas de contrainte pour la mairie à ce niveau.
Je pense que le maire copain avec le voisin agriculteur qui lorgnait depuis longtemps sur le pré sur lequel je souhaite construire la maison a pris une décision motivée par des considérations personnelles. De plus, le PLU en cours de mise en place prévoit le suppréssion de la dite parcelle de la zone constructible.
Pensez-vous que je puisse demander l'annulation de cette décision?
Cordialement
-----