diagnostique de performance énergétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

diagnostique de performance énergétique



  1. #1
    invite86c52633

    diagnostique de performance énergétique


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si je demande à mon propriétaire un diagnostique de performance énergétique concernant un appartement que nous louons depuis moins d'un an, est ce qu'il a l'obligation de me le fournir?
    Nous avons des problèmes d'isolations et d'infiltration d'eau et il ne veux rien faire.
    C'est un lot de 6 maisons accolées les unes aux autres et il a décider de vendre le lot complet sans en informer aucun des locataires, en a t'il le droit ?

    Merci de vos réponses,

    Anaïs

    -----

  2. #2
    Did67

    Re : diagnostique de performance énergétique

    Je ne sais plus depuis quand les DPE sont obligatoires à la location.

    Ce qui est sûr, ce qu'il est informatif. Il n'y a aucune obligation d'améliorer les choses. Simplement tu loues en connaissance de cause. A la longue, cela devrait peser sur les prix (surtout si l'énergie flambe : nouvelles annonces de hausse du gaz et de l'électricité aujourd'hui ; le fuel c'est continue). Et du coup, inciter les propriétaires à revoir la question, s'ils ne trouvent plus de locataires... [du moins, c'est ça la théorie en économie libérale, telle que la notre]

    Cela te servirait à quoi d'avoir un papier qui "prouve" que c'est une épave thermique ??? A te faire mal ???

  3. #3
    invite6665f5d2

    Re : diagnostique de performance énergétique

    Bonsoir?

    On ne peut prétendre à un prêt à taux Zéro ou 1% logement (ou les deux, je ne sais plus) si le DPE ne montre pas un niveau mini d'isolation (je ne sais plus quel niveau) !
    Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose, une part du parc immobilier à la vente va tomber dans les mains de "marchands de biens" qui vont faire des travaux à l'économie et les revendre bien chers au détriment de jeunes ménages qui auraient pu faire les travaux eux mêmes !
    Bonne soirée

  4. #4
    invite7b8f33c7

    Re : diagnostic de performance énergétique

    Tout d'abord la fourniture du DPE par le bailleur aux locataires est une obligation, et ce depuis quelques années..

    Par conte votre bailleur n'est pas tenu d'éffectuer des travaux d'amélioration de l'isolation.

    Au sujet des infiltrations, par contre il est tenu de vous louer un logement décent, au sens de la loi, et dois donc y remédier .

    Il doit également vous proposer de vous porter acquéreur de votre lot. Vous êtes prirotaires.

    Je vous conseille d'aller sur un forum plus spécifique tel Universimmo, dans la section Locataires, http://www.universimmo.com/forum_uni...mo/default.asp et de regarder aussi dans la section "Bailleurs"

    Un contact avec l'ANIL http://www.anil.org/fr/profil/vous-e...ire/index.html peut être également une bonne source de conseils avisés

    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mic74330

    Re : diagnostic de performance énergétique

    Bonsoir

    Petite rectification, ils sont prioritaires si le bien est vendu libre, c'est à dire qu'ils auraient reçu une demande de la part du propriétaire de partir à la fin du bail.

    Si le logement est vendu louer, le propriétaire n'a même pas à en informer les locataires.

    Par contre, vous devez faire attention car si l'acte de vente intervient 7 mois au moins avant la fin du bail, les nouveaux propriétaires peuvent vous demander de partir pour la fin du bail durant ce mois...donc avant 6 mois comme prévu par la loi...

    C'est assez tordu mais c'est comme ça...

Discussions similaires

  1. Le DPE (diagnostic performance énergétique).
    Par f6bes dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/01/2011, 16h43
  2. Performance energetique Classe B ou C ?
    Par JP90 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 09/09/2010, 19h44
  3. Diagnostic de performance énergétique
    Par invite4af64531 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 27/02/2009, 08h23
  4. diagnostique performance énergétique
    Par invite6a651785 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2007, 19h39
  5. certificat de performance energetique
    Par invite872dd316 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2005, 10h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...