Bonjour,
Je dois prévoir l'emplacement de la sortie de la cheminée, pour notre futur poêle à granulés, pour que l'étancheur puisse placer son tube au bon endroit. Je compte partir sur un conduit Poujoulat PG, pour être étanche jusqu'au poêle.
Il me manque 2 choses : le diamètre, et la distance à respecter entre le conduit et le bardage.
Pour les diamètres, ils ont 80/130, 100/150, 130/200 et 150/200 (conduit int./ext.). Pour un petit poêle hydro, quel diamètre prendre ? Généralement, ils évacuent en 80 ou 100mm. Mais je trouve qu'un conduit ext. en 200 serait plus joli (il va sortir de la toiture annexe, et grimper le long du mur de la maison, donc bien apparent). Le fait de prendre un diam. supérieur pour l'évacuation (130) peut-il poser problème pour le tirage ? Idem pour l'entrée d'air ?
Ensuite, quelle distance faut-il respecter entre le conduit ext. et le bardage et par rapport aux poutres en I et l'isolant pour la traversée de la toiture annexe ? Je crois qu'avec un conduit ventilé, c'est plus faible, mais je n'ai pas les chiffres...
Merci d'avance.
-----