Conduit de cheminée Poujoulat Dualis PGI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Conduit de cheminée Poujoulat Dualis PGI



  1. #1
    invite3517
    Invité

    Conduit de cheminée Poujoulat Dualis PGI


    ------

    Bonjour,

    Je dois prévoir l'emplacement de la sortie de la cheminée, pour notre futur poêle à granulés, pour que l'étancheur puisse placer son tube au bon endroit. Je compte partir sur un conduit Poujoulat PG, pour être étanche jusqu'au poêle.

    Il me manque 2 choses : le diamètre, et la distance à respecter entre le conduit et le bardage.

    Pour les diamètres, ils ont 80/130, 100/150, 130/200 et 150/200 (conduit int./ext.). Pour un petit poêle hydro, quel diamètre prendre ? Généralement, ils évacuent en 80 ou 100mm. Mais je trouve qu'un conduit ext. en 200 serait plus joli (il va sortir de la toiture annexe, et grimper le long du mur de la maison, donc bien apparent). Le fait de prendre un diam. supérieur pour l'évacuation (130) peut-il poser problème pour le tirage ? Idem pour l'entrée d'air ?

    Ensuite, quelle distance faut-il respecter entre le conduit ext. et le bardage et par rapport aux poutres en I et l'isolant pour la traversée de la toiture annexe ? Je crois qu'avec un conduit ventilé, c'est plus faible, mais je n'ai pas les chiffres...

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    funkel

    Re : Conduit de cheminée Poujoulat Dualis PGI

    Bonjour,
    as tu eu la réponse? quels ont été finalement tes choix?
    l'autre question que je me pose c'est la compatibilité des diamètres de sortie, en cas de changement ultérieure de modèle de poel..., on ne sait jamais, des fois que quelques années plus tard, tu trouve un modèle qui te corresponde mieux

  3. #3
    invite3517
    Invité

    Re : Conduit de cheminée Poujoulat Dualis PGI

    Désolé, tout cela remonte à loin, et j'ai oublié les valeurs. De notre côté, on a finalement laissé tombé le poële...

Discussions similaires

  1. cherche conseil pour conduit poujoulat
    Par inviteb1b1ad3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2011, 16h17
  2. Conduit cheminée
    Par invite24c49d47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2010, 22h42
  3. conduit poujoulat et ouate de cellulose
    Par grain dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/12/2009, 12h35
  4. Conduit Poujoulat Dualis et Poêle à Pellets
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2008, 15h46
  5. retour expérience conduit poujoulat dualis
    Par invite8b593922 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2008, 22h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...