poele hwam 3530 pierre olaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

poele hwam 3530 pierre olaire



  1. #1
    Ecolo78

    poele hwam 3530 pierre olaire


    ------

    Bonsoir,
    je m'oriente vers ce type de poele, ne trouvant pas de critique je m'adresse à vous pour connaitre vos avis sur cette marque et ce poele plus précisément.
    Merci.

    -----

  2. #2
    Ecolo78

    Re : poele hwam 3530 pierre olaire

    Bonjour,
    livraison du poele dans quelques semaines, le bois est livré...
    Il n'y aura plus qu'à attendre le froid...

    Bonne journée.

  3. #3
    Ecolo78

    Re : poele hwam 3530 pierre olaire

    Bonjour,
    la bête est arrivée, plus qu'à attendre la neige...
    Nom : poele1.jpg
Affichages : 548
Taille : 59,2 Ko
    Bonne journée.

  4. #4
    elijahkakone

    Re : poele hwam 3530 pierre olaire

    je ne connais pas ce poele je vais tenterde me renseigner ceci dit j'ai regarde la tuli et les nuuani et je pense fortement a me l'autoconstruire d'autant plus que ca coute a peine 2000 euros et que d'apres les discussios si tu majores la masse de ton poele tu obtiens un rendement quasi similaire...

    autre question; est ce que quelqu'un aurait essaye de fabriquer un isolant stable avec de la sciure de bois peut etre en la melangeant avec du borax et de la chaux eteinte?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ecolo78

    Re : poele hwam 3530 pierre olaire

    Attention ce n'est pas un poele de masse, mais un poele (acier + foyer en vermiculite) avec habillage de pierre olaire.

  7. #6
    Ecolo78

    Re : poele hwam 3530 pierre olaire

    Bonjour,
    juste pour partager un retour d'experience suite à de petits essais... en effet les T° actuelles ne sont pas favorables à de grandes flambées...

    Après 2 essais je suis en fait perplexe. Je constate un manque de tirage évident. Ce poele dispose du procede dit auto-matique pour la gestion des entrées d'air mais cela ne fonctionne pas correctement à mon gout. J'arrive à avoir un bon fonctionnement en entre-ouvrant le cendrier et la au miracle bon tirage et très bonne combustion...
    Donc j'ai fait constater le problème à mon installateur et je suis en attente de son retour. Il doit contacter HWAM et peut être il repassera démonter le poele pour voir s'il n'y a pas un souci de le mecanisme automatique (ressort cassé ou autre...)
    Voila pour le moment donc wait and see.

  8. #7
    Yuzz

    Re : poele hwam 3530 pierre olaire

    Bonjour,

    peut être que ton bois n'est pas assez sec ?
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  9. #8
    Ecolo78

    Re : poele hwam 3530 pierre olaire

    Je ne pense pas car à peine j'entre-ouvre le cendrier et tout s'enflamme.
    De plus il n'y a pas en apparence de modification de la combustion quand je tourne la molette d'arrivée d'air du mini au max, donc cela m'interpelle.
    J'ai d'ailleurs fait constater cela au poseur qui semble aussi perplexe que moi...

  10. #9
    Ecolo78

    Re : poele hwam 3530 pierre olaire

    A priori c'est réglé. En fait le problème était lié au fait que les deflecteurs étaient mal positionnés (surement déplacés durant le transport) ce qui obstruait l'arrivée d'air....
    Après un petit essai hier avec 3-4 brindilles de palettes le fonctionnement n'a plus rien à voir, d'ailleurs ca chauffe très fort....

  11. #10
    luc63670

    Re : poele hwam 3530 pierre olaire

    etes vous bien sur que les distances au feu soient respectées notamment par rapport à l'escalier ?

  12. #11
    Ecolo78

    Re : poele hwam 3530 pierre olaire

    Hwam préconise 10 cm sur les cotés et j'ai 20 cm donc je pense que cela devra être OK.
    L'installateur m'a cependant dit d'être vigilant pendant les 2-3 premières flambées et surveiller cela...

  13. #12
    invitec46c9e62

    Re : poele hwam 3530 pierre olaire

    Salut,

    j'ai un hwam Monet avec revêtement en pierre, comme le tien.
    Un peu plus petit mais la taille du foyer est identique


    Après 2 hiver d'utilisation, j'ai appris qu'il vaut mieux lui faire faire des flambées d'enfer avec des buches pas trop grosses, plutôt que de régler les entrées d'air et l'alimenter en continu.

    Le gros plus: la consommation: le système Automatic, le portefeuille apprécie

    Le gros moins...le revêtement en pierre olaire (eh oui)

    Sur les côtés, ça va juste te chauffer ton escalier et ta télé mais ça ne va pas beaucoup plus loin (quoi que le tiens à plus de surface au dessus de foyer, tu verras bien)

    La plaque du dessus chauffe bien:j'arrive à l'amener à 100 ° mais une fois qu'il n'y a plus de flammes, ça descend un peu vite à mon goût.

    La pièce est bien isolée au dessus (si tu montes sur chaise, il fait très chaud) et finalement, tout dépend toujours de ça.

    Si c'est bien isolé chez toi, tu apprécieras de ne pas devoir manipuler des stères et des stères de bois chaque hiver

  14. #13
    invitec46c9e62

    Re : poele hwam 3530 pierre olaire

    tien au fait c'est quoi comme matière au dessus de la porte ? C'est du verre noir ?
    Il y a quand-même une belle surface au dessus du foyer, ça doit bien chauffer: gaffe à ton escalier quand-même!

  15. #14
    Ecolo78

    Re : poele hwam 3530 pierre olaire

    Oui c'est bien une facade en verre noir.
    Effectivement ca dégage, ce qu'il faut voir qui n'est peut être pas très clair sur la photo c'est que le poele est orienté vers le centre de la pièce donc n'est pas parrallele à l'escalier.
    Ce qui implique que la surface avec le fort taux de rayonnement (face avant) n'a pas d'obstacle à proximité...
    Je verrai à l'usage.
    En tout cas merci pour ces avertissements.

  16. #15
    Ecolo78

    Re : poele hwam 3530 pierre olaire

    Bonjour,
    petit retour d'experience...
    Globalement très satisfait ce poele fonctionne à merveille.
    1-Allumage en TOp down efficace, montée en T° très rapide.
    2-Auto nettoyage de la vitre appréciable, je me suis contenté de la nettoyer 3 ou 4 fois durant l'hiver.
    3-Consommation de bois très raisonnable environ 2 steres pour un allumage tout les week ends ainsi que quelques soirées la semaine quand il a fait froid.. l'hiver na pas été très vigoureux cette année...
    4-Economie de consommation électrique de 200 € (peut être relativiser cela avec le faible hiver que l'on a eu).

    Le point négatif est le faible volume du foyer donc il faut vraiment que les buches soient < 33cm.

    Pour ce premier hiver je suis très satisfait de ce produit, à suivre.

Discussions similaires

  1. questions au sujet du poele élément hwam
    Par invitecd8c2dee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2012, 20h01
  2. poele pellet hwam
    Par invite317e5559 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2008, 12h19
  3. Avantages pierre olaire/steatite ?
    Par invitee19786c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2007, 19h53
  4. poele a bois HWAM
    Par invitea076757b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2006, 12h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...