poele a bois HWAM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

poele a bois HWAM



  1. #1
    invitea076757b

    poele a bois HWAM


    ------

    Bonjour
    J'envisage de m'équiper d'un poele a bois de marque Hwam.
    C'est, parait-il, la seule marque avec une régulation automatique permettant de réguler la température de la pièce.
    Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?
    Merci

    -----

  2. #2
    Le Jeck

    Re : poele a bois HWAM

    Citation Envoyé par jean-marie50
    Bonjour
    J'envisage de m'équiper d'un poele a bois de marque Hwam.
    C'est, parait-il, la seule marque avec une régulation automatique permettant de réguler la température de la pièce.
    Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?
    Merci
    Bonjour Jean-Marie,

    Non Hwam n'est pas le seul a utiliser cette technique. Le premier qui a lancé cette technique était Dan Skan. Dan Skan produit des poêles bois depuis 1972. Il faut aussi ajouter que Hwam et Dan Skan sont produit tous les 2 dans la même. Ce sont deux lignes de production séparées qui sont gérées par 2 designers différents.

    Mais revenons à la technique du règlage de la combustion tertaire. Dans le dos des poêles il y a une ouverture qui va apporter de l'air pour la combustion tertiaire (post-combustion). Cet ouverture est réglée automatiquement par un bi-metal qui en fonction de la chaleur dans la paroi arrière du poêle va ouvrir ou fermer un clapet devant l'ouverture.

    Donc effectivement, rien à régler. Le poêle va s'autorégler afin d'obtenir une combustion parfaite. Certains vont trouver cela embetant car il n'arriveront pas à "étouffer" leur feu afin de le laisser brûler le plus longtemps, ce qui est une mauvaise tactique. Il faut toujours brûler à une temprérature avoisinnant , voir dépassant les 570-600 °C pour obtenir une combustion complète. Endessous de cette température tu vas dévelloper plein de suies et de goudrons qui vont encrasser ton conduit et ton carreau ....

  3. #3
    invite9d27fbdf

    Re : poele a bois HWAM

    Salut à tous !
    La marque Altech (hollande) propose aussi ce système de ressort bi-lame sur ses poeles (modèle Eclips). Comme le dit Le Jeck, ce système a pour but d'optimiser la combustion, et non pas de réguler la température de la pièce. J'ajoute donc : attention au bla-bla des commerciaux !

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Poêle à bois
    Par invite6e920df7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2007, 22h06
  3. poele à bois
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2006, 16h34
  4. Poêle à bois
    Par invite6e920df7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2006, 16h38
  5. poele a bois
    Par invitefe1788e5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2006, 16h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...