cloisons économiques dans une ossature bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

cloisons économiques dans une ossature bois



  1. #1
    invitee9a6671a

    Question cloisons économiques dans une ossature bois


    ------

    Bonjour,
    je lis beaucoup de choses intéressantes ici mais rien de tel que de poser ses propres questions :
    Je construis en ossature bois et je cherche des solutions économiques pour mes cloisons intérieures, que me conseillez vous ? fermacel sur rail avec isolant au centre ou ossature bois?
    Je vais chauffer toute ma maison avec un poele et je ne veux pas couper la diffusion de la chaleur, que me conseillez vous ? j'ai le livre sur l'isolation thermique mais pas celui sur la phonique...
    merci pour vos lumières!

    -----

  2. #2
    phil12

    Re : cloisons économiques dans une ossature bois

    Bonjour ,

    Isolation Thermique et phonique ne sont pas de bonnes amies.

    C'est avant tout un compromis a adopter,il n'y a pas e solution miracle.

    Si cloison phonique on parle masse /ressort/ masse donc bloquage en partie de la circulation des flux de chaleur .

    Donc ,ouverture de portes grilles detalonage ou systeme de bouches +gaines.

    Penser aussi aux vibrations solidiennes (desolidariser les cloisons)

    Perso ;

    Ferma/ fibre de bois /ferma ossature bois desolidarisation phaltex + detalonage des portes dans certaines pieces+capitonnage "maison"dans d'autres ,au cas par cas.(si j'avais a forcer le phonique ce serait par doublement du Ferma exter de la cloison)

    On se focalise sur les cloisons mais le point singulier ce sont les portes probleme le plus difficile a traiter.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  3. #3
    fabulou$

    Re : cloisons économiques dans une ossature bois

    salut,

    Je suis dans le même cas que toi, j'essaie de trouver une solution économique pour mes cloisons intérieures.
    Ce dont je suis sûr, c'est que le fermacell est loin d'être le plus économique, même si j'aimerais l'utiliser...

    Sinon, quel est ton type de dalle ? (béton ou bois)
    Si dalle béton, la possibilité de faire des cloisons ossature bois avec un banchage de terre parait-elle farfelue ?

    Dans le cas de l'ossature bois, tu as aussi la possibilité du lambris, ou de la volige mi-bois laissée brute (faut aimer)

    Je suis d'accord avec Phil12 pour l'opposition thermique/phonique, mais cela dépend selon les pièces: la séparation jour/nuit semble être la cloison qui doit être la plus isolée phoniquement.
    BOIS CONSTRICTOR

  4. #4
    KATDEN

    Re : cloisons économiques dans une ossature bois

    Salut,
    chez moi j'ai choisi ossature bois 38/75 avec fibre de bois, parement en parquet pin des landes ép 22 mm largeur 20 cm, le résultat phonique est correct (mieux que placo ldv), le parquet dans ces largeurs revient à moins cher que le lambris, en plus c'est assez rapide à mettre en oeuvre et ne nécessite pas de finition comme le Ferma ou placo.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phil12

    Re : cloisons économiques dans une ossature bois

    Salut Katben ,

    J"ai fait comme toi ,parquet 22mm>13 euros (le reste fermacell)

    Lambris meme epaisseur 35/40 euros m2 voir plus s'il est brosse ,peint ,vieilli,brut de sciage ou je ne sais quoi qui permet de faire de la plus value sans se fouler !

    +Faible effusivite+ regul Hygro.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  7. #6
    miniac007

    Re : cloisons économiques dans une ossature bois

    a 15€/m2, je peux avoir ca, imitation construction en madiers taillés a la hache, ca en jette:
    ###

    epaisseur: 22/29/34

    Je sais pas si c'est importé...
    Dernière modification par Linn ; 16/03/2011 à 09h13. Motif: image non conforme

  8. #7
    phil12

    Re : cloisons économiques dans une ossature bois

    Bonjour Miniac

    + La dame, c'est top!

    Ca s'appelle comment ce produit ?

    Suedo suedois?

    Ps : Par contre pose aligne c'est quand meme mieux!
    Dernière modification par phil12 ; 03/03/2011 à 11h25.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  9. #8
    miniac007

    Re : cloisons économiques dans une ossature bois

    Suedois et pays ayant l'habitude de construire en madrier taillé a la hache: timmer panel

    http://www.timmerpanel.se/ par exemple, y en a 2 ou 3 autre producteurs

    Surtout pas en pose alignée... le madrier est posé en decalé a cause des assemblages des angles... Donc pour faire une bonne immitation, faut poser en decalé aussi...

  10. #9
    phil12

    Re : cloisons économiques dans une ossature bois

    Decale Z'aime pas!

    De toute facon ca fait pas madrier,quand meme!

    Trop bien leche le truc!

    Tu commence a importer quand?

    Tu as des bouzoufs a te faire a ce prix!
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  11. #10
    miniac007

    Re : cloisons économiques dans une ossature bois

    Importe toi meme, t'en mets 2000m2 (15x2000=30 000€) dans une semi que tu vas payer en gros 3000€ HT, soit 35000€ d'investissment

  12. #11
    invitee9a6671a

    Re : cloisons économiques dans une ossature bois

    pour répondre à Fabulous je fais la maison sur pilotis et souhaite faire quelques parois en terre au moins derrière mon poele, ça semble improbable?

    Mes finitions seront en volige excepté pour les pièce d'eau ou je penche vers le fermacel, la laine de bois en 40 vous semble un bon choix ?

  13. #12
    Linn

    Re : cloisons économiques dans une ossature bois

    Sur ce message, l'image a été supprimée.
    Merci de fournir des PJ, comme expliqué ici. De plus, les personnes devraient être floutées.

Discussions similaires

  1. Bestiole dans une maison ossature bois
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/07/2010, 16h23
  2. Cloisons et plafond en Fermacell sur ossature bois
    Par invite8689dd5c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/12/2009, 22h20
  3. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  4. Maison ossature bois : Données macro-économiques
    Par invitec316e987 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2009, 14h47
  5. Maison ossature bois : épaisseur cloisons ,isolation/chauffage choisir ?
    Par invitedd848d62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2007, 14h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...