Bonjour,
Je possède un chalet (1340m d’altitude) bien isolé, en résidence secondaire et je souhaite avoir votre avis sur le mode de chauffage.
Actuellement le chalet est chauffé au rdc par deux gros radiateurs à accumulation et une cheminée. A l’étage de petits convecteurs chauffent les 3 chambres.
Je souhaite installer une commande à distance pour enclencher le chauffage.
Lorsque j’arrive le vendredi soir, les accumulateurs ne se chargent qu’à partir de 22h (tarif de nuit) et il est difficile de réguler la température tout au long du weekend (jouer sur le ventilateur de l’accumulateur mais inertie énorme)
L’électricien me propose de remplacer les accumulateurs par des convecteurs car plus appropriés à une résidence secondaire (moins d’inertie, plus facile d’obtenir la bonne température sur un weekend) et de ne plus avoir de tarif jour/nuit.
Les nouveaux radiateurs seraient donc utilisables 24/24.
Mes questions sont :
- Dois-je remplacer les accumulateurs ?
- Si oui les convecteurs ne me semblent pas être idéal du point de vue confort (chaleur sèche, etc)
- Que penser d’un radiateur à inertie sèche ? Il apporterait plus de souplesse que les accumulateurs tout en diffusant une chaleur plus agréable que des convecteurs.
En clair que feriez vous !
Merci de votre aide.
-----