Intérêt ou non du triple vitrage...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Intérêt ou non du triple vitrage...



  1. #1
    mylaunelin

    Intérêt ou non du triple vitrage...


    ------

    Bonjour,
    Je vais avoir une MOB en plaine à 250 m d'altitude ; expo fenêtre sud est, sud ouest en tout 14 % total de vitrage.
    j'hésite entre le double et le triple vitrage (on me propose le triple au prix du double) j'ai peur que le triple me bloque trop d'apport solaire : coef triple 0.61 et du double 0.64...
    de plus j'hésite entre des ouvrants à la française et des coulissants (par aspect pratique) je sais que thermiquement c'est moins bon.
    Si je prends des coulissants vais-je beaucoup y perdre...
    Merci de me répondre
    (désolé si j'ai posté au mauvais endroit...)
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invite13413d87

    Re : Intérêt ou non du triple vitrage...

    Salut mylaunelin.

    Je ne suis pas expert thermique, mais avant que d'autre te répondent, je vais te donner mon avis.

    D'après ce que j'ai pu voir, en effet les fenêtres coulissantes sont moins performante au niveau thermique que les fenêtres à la française. Mais la différence n'est pas très importante. Je ne suis pas sur que vous aller beaucoup y perdre.
    Après, pour la question du triple vitrage cela va dépendre de votre région. Si vous êtes dans le sud, je pense que le double vitrage suffirait au niveau de l'isolation, si vous êtes dans le nord, peut être privilégier le triple vitrage, car je pense que vous perdrez plus en déperdition que vous gagnerez en apport solaire.

  3. #3
    fuit

    Re : Intérêt ou non du triple vitrage...

    salut

    tu as donné la différence du facteur solaire, OK mais quelle est la différence du Uw entre ces deux fenêtres.

    0,61 t'es sûr ? pour du TV ça me semble pas mal.

  4. #4
    mylaunelin

    Re : Intérêt ou non du triple vitrage...

    la différence est 1.4 et 1.1 ; en ce qui concerne la localisation je suis en isère donc pas de très grand froid rarement en dessous de -10°.
    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mylaunelin

    Re : Intérêt ou non du triple vitrage...

    J'avais oublié de répondre pour 0.61 oui c ce qui est indiqué sur la doc c'est un vitrage spécial marque int.....m

  7. #6
    invite13413d87

    Re : Intérêt ou non du triple vitrage...

    Avec un facteur solaire de 0.61 et un Uw de 1.1, je te conseille le triple vitrage.
    Uw à 1.1, tu limite vachement tes deperditions, en plus facteur solaire de 0.61, te permet comme même de bénéficier d'un bon apport solaire

  8. #7
    mylaunelin

    Re : Intérêt ou non du triple vitrage...

    Merci beaucoup pour ta réponse.

  9. #8
    fuit

    Re : Intérêt ou non du triple vitrage...

    moi aussi je prendrais, vérifie juste que le U de l'encadrement du TV est égal ou meilleur que celui du DV

  10. #9
    invite13413d87

    Re : Intérêt ou non du triple vitrage...

    Normalement, le Uw prend en compte l'encadrement, si je ne me trompe pas.

  11. #10
    invite5e32a7c2

    Re : Intérêt ou non du triple vitrage...

    bonsoir

    je me pose des questions similaires ..

    attention les chifrres facteur solaire que tu donnes sont ceux du vitrage , celui qui nous intéresse c'est le Sw qui est à la fenêtre ce ce que le Uw est au vitrage le Ug ,

    Sw prend en compte le cadre et le "clair" de fenêtre donc toujours inférieur au coeff du verre et ça dépend de beaucoup de facteurs


    certains sites de fabricants de menuiseries (que je citerai pas !!) confondent d'ailleurs les 2 sur leur doc et affichent un Sw qui est en fait un Facteur solaire du vitrage seul ...

  12. #11
    polo974

    Re : Intérêt ou non du triple vitrage...

    Citation Envoyé par mylaunelin Voir le message
    Bonjour,
    ...
    de plus j'hésite entre des ouvrants à la française et des coulissants (par aspect pratique)
    ...
    Cordialement.
    un coulissant ne s'ouvre que sur la moitié de la surface.
    laver les vitres extérieurs d'un coulissant est assez suant...
    un coulissant demande un rail (sans saleté dedans).
    un coulissant est monté sur des roulettes qui s'usent plus vite qu'une simple charnière.
    ...
    bon ok, j'arrête (mais ce qui est dit là est vrai)...

    J'ai eu de l'oscillo-battant, j'ai trouvé ça sympa...
    Jusqu'ici tout va bien...

  13. #12
    mylaunelin

    Re : Intérêt ou non du triple vitrage...

    merci de m'avoir répondu je comprends qu'il y a peut-être une mauvaise information; il faut que je regarde le dépliant des fenêtres Int.....m... Connaissez vous ce revendeur?
    En ce qui concerne les coulissants, c'est les inconvénients auxquels je pensais avec en plus un rapport thermique moins bon, cependant c'est plus facile d'organiser mon salon avec... mais je pense partir sur les ouvrants à la française.

  14. #13
    Gilbair

    Re : Intérêt ou non du triple vitrage...

    Bonsoir mylaunelin,

    Pour les abréviations, sous-entendez-vous les chassis de marque Internorm ? Si oui, je peux vous donner mon expérience. Nous en avons installé, des oscillo-battants principalement, mais aussi des coulissants. Très bons châssis, quincaillerie invisible, du très bon matériel autrichien. Nous avions choisi (4 ans déjà) le modèle edition.

    Je veux juste vous mettre en garde sur le choix du placeur : c'est lui qui déterminera la qualité finale du châssis car un super châssis mal placé, c'est vraiment très dommageable pour les performances, surtout au niveau de l'étanchéité à l'air et de l'isolation thermique périphérique.

    Bon choix.

  15. #14
    mylaunelin

    Re : Intérêt ou non du triple vitrage...

    oui c bien ça, je ne souhaitais pas faire de pub... désolé
    on me propose le chassis passion : fenêtre pvc avec cadre acier en ossature soudé ; pose en tunnel avec précadre fait par le charpentier
    cordialement.

  16. #15
    yves1972

    Re : Intérêt ou non du triple vitrage...

    C'est le poseur Internorm de Vinay qui va te les poser ?

  17. #16
    mylaunelin

    Re : Intérêt ou non du triple vitrage...

    oui pourquoi donc ?

  18. #17
    invite5e32a7c2

    Re : Intérêt ou non du triple vitrage...

    bonjour

    pouvez vous donner une idée des tarifs qui vous sont proposés par Int...... pose comprise ?

    j'aimerai comparer avec des devis de menuiseries Minco bois alu

    merci

  19. #18
    mylaunelin

    Re : Intérêt ou non du triple vitrage...

    bonjour,
    je ne suis pas contre cependant les miennes sont en PVC et de plus nous n'avons certainement pas le même nombre de fenêtre et les mêmes dimensions...
    cordialement.

  20. #19
    JMBIL

    Al

    Citation Envoyé par jim64 Voir le message
    ....pouvez vous donner une idée des tarifs qui vous sont proposés par Int...... pose comprise ? .....
    Bonjour,

    Internorm mixte Bois-Alu triple vitrage modèle Varion :

    Pour une petite trentaine de fenêtres (~65m²), moyenne = 585€ttc/m²

    auxquels il faut rajouter ~7000€ de pose

  21. #20
    invite5e32a7c2

    Re : Intérêt ou non du triple vitrage...

    concurrentiel par rapport au devis minco que j'ai !!!

    pour 20 m2 , en DV argon peu émissif , tout en 44.2 /16/4

    4 fenetres, 4 baies fixes , une porte fenetre, un coulissant(= porte fenetre en dimension) et une baie avec 2 fixes et 1 ouvrant porte fenetre (au total 3,2 m*2,15) j'ai un devis de 14000 ht pose comprise

Discussions similaires

  1. triple vitrage ou double vitrage
    Par invite5c2fd5b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 07/11/2009, 21h53
  2. triple ou double vitrage?
    Par invite3cfad98c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2009, 14h01
  3. le triple vitrage???
    Par hammer313 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 09/03/2009, 23h09
  4. Triple vitrage
    Par invite3398a395 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/04/2008, 09h30
  5. Références triple vitrage
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/01/2008, 06h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...