Intérêt ou non du triple vitrage...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Intérêt ou non du triple vitrage...



  1. #1
    mylaunelin

    Intérêt ou non du triple vitrage...


    ------

    Bonjour,
    Je vais avoir une MOB en plaine à 250 m d'altitude ; expo fenêtre sud est, sud ouest en tout 14 % total de vitrage.
    j'hésite entre le double et le triple vitrage (on me propose le triple au prix du double) j'ai peur que le triple me bloque trop d'apport solaire : coef triple 0.61 et du double 0.64...
    de plus j'hésite entre des ouvrants à la française et des coulissants (par aspect pratique) je sais que thermiquement c'est moins bon.
    Si je prends des coulissants vais-je beaucoup y perdre...
    Merci de me répondre
    (désolé si j'ai posté au mauvais endroit...)
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invite13413d87

    Re : Intérêt ou non du triple vitrage...

    Salut mylaunelin.

    Je ne suis pas expert thermique, mais avant que d'autre te répondent, je vais te donner mon avis.

    D'après ce que j'ai pu voir, en effet les fenêtres coulissantes sont moins performante au niveau thermique que les fenêtres à la française. Mais la différence n'est pas très importante. Je ne suis pas sur que vous aller beaucoup y perdre.
    Après, pour la question du triple vitrage cela va dépendre de votre région. Si vous êtes dans le sud, je pense que le double vitrage suffirait au niveau de l'isolation, si vous êtes dans le nord, peut être privilégier le triple vitrage, car je pense que vous perdrez plus en déperdition que vous gagnerez en apport solaire.

  3. #3
    fuit

    Re : Intérêt ou non du triple vitrage...

    salut

    tu as donné la différence du facteur solaire, OK mais quelle est la différence du Uw entre ces deux fenêtres.

    0,61 t'es sûr ? pour du TV ça me semble pas mal.

  4. #4
    mylaunelin

    Re : Intérêt ou non du triple vitrage...