lame d'air entre lambris mural et isolation laine de mouton?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

lame d'air entre lambris mural et isolation laine de mouton?



  1. #1
    invite47316483

    lame d'air entre lambris mural et isolation laine de mouton?


    ------

    bonjour.
    Dans le cadre d'une isolation interieure J'ai une question à propos de la pose du lambris mural.

    Les murs sont en parpaing dont je décroute la couche de plâtre. Isolation en laine de mouton de 10 cm posée entre des rails en métal destinés au départ pour du placo. Je vais poser un pare vapeur coté intérieur sur la laine de mouton et ensuite je voudrais mettre du lambris mural. Il est possible que je mette des petits chevron pour la pose au niveau des styl en métal dans ce cas le lambris serait presque plaqué sur la pare vapeur. Je me demande si cela ira ou bien s'il est nécessaire de laisser un espace d'air entre le lambris et la pare vapeur.

    voilà. j'espère que mes explications seront suffisante pour que vous puissiez me répondre.
    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    invite47316483

    Re : lame d'air entre lambris mural et isolation laine de mouton?

    un petit up pour réponses.

  3. #3
    phil12

    Re : lame d'air entre lambris mural et isolation laine de mouton?

    Bonjour ,

    Une petite lame d'air ne mange pas de pain par securite (dans certains cas ,voir ci dessous,il peut se produire une condensation en sous face de lambris entrainant des moisissures par ex)

    C'est pour cela qu' il serait bien de connaitre;

    1/ La nature du lambris (plastique ,bois ).

    2/ L'epaisseur.(lambris,frisette)

    3/Le traitement surfacique permeant ou non (vernis ,acryl , huile de lin ,lasure etc...)

    4/ Si la piece est correctement ventilee ou piece humide ...
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  4. #4
    poulif

    Re : lame d'air entre lambris mural et isolation laine de mouton?

    Si tu mets des "chevrons" sur tes rails -tasseaux serait un terme plus approprié- il y aura une lame d'air équivalente à leur épaisseur, donc pas de souci.

    Pour moi tu peux mettre des tasseaux ep. 13mm si tu n'as pas de gaines électriques à passer, et ep. 22mm ou 32mm si tu en as.

    Attention également avec la laine de mouton en vertical, je te conseille d'agrafer le haut de tes longueurs pour éviter le tassement à terme.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite47316483

    Re : lame d'air entre lambris mural et isolation laine de mouton?

    Bonjour et merci pour vos apports.
    Citation Envoyé par phil12 Voir le message
    Bonjour ,

    Une petite lame d'air ne mange pas de pain par securite (dans certains cas ,voir ci dessous,il peut se produire une condensation en sous face de lambris entrainant des moisissures par ex)

    C'est pour cela qu' il serait bien de connaitre;

    1/ La nature du lambris (plastique ,bois ).

    2/ L'epaisseur.(lambris,frisette)

    3/Le traitement surfacique permeant ou non (vernis ,acryl , huile de lin ,lasure etc...)

    4/ Si la piece est correctement ventilee ou piece humide ...
    en fait ce sera du lambris bois de 23 mm d'épaisseur traité avec huile de lin ou mélange d'huiles naturelles voir lasure bio.
    Pour les pieces humides nous ne prendrons pas du lambris mais du fermacell.
    Pour le moment les pieces n'ont pas de systeme de ventilation hormis la cuisine qui est ouverte sur la maison, mais pour les chambres faudra qu'on se penche sur la ventilation. il y a juste les bande d'aération des fenetres.

  7. #6
    invite47316483

    Re : lame d'air entre lambris mural et isolation laine de mouton?

    Citation Envoyé par poulif Voir le message
    Si tu mets des "chevrons" sur tes rails -tasseaux serait un terme plus approprié- il y aura une lame d'air équivalente à leur épaisseur, donc pas de souci.
    Bin après observation et essais vu la configuration je crois que nous n'aurons pas de place pour mettre des tasseaux car les lambris sont epais et ça va pas aller avec les fenêtres, les lambris seront trop épais.



    Citation Envoyé par poulif Voir le message
    Attention également avec la laine de mouton en vertical, je te conseille d'agrafer le haut de tes longueurs pour éviter le tassement à terme.
    Ah bon? J'avais cru voir dasn des info sur la laine de mouton, que justement contrairement à la laine de verre il n'y avait pas de risque de tassement. Parce que là la laine de mouton, elle sera bien encastrée dans les rails.

Discussions similaires

  1. Isolation en laine de mouton : retour d'expérience
    Par fontan dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 102
    Dernier message: 22/11/2021, 13h33
  2. Lame d'air entre brique et laine de verre
    Par ghoom dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2010, 15h40
  3. Isolation d'une lame d'air entre pierres et double-cloison ?
    Par Guillaume22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2010, 11h43
  4. isolation laine de mouton + parquet salon/cuisine
    Par invite54169a52 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2009, 10h07
  5. isolation laine metisse ou laine mouton?
    Par invite4cdd9080 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/11/2008, 20h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...