installation aérothermie dans un garage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

installation aérothermie dans un garage



  1. #1
    invite768ad43e

    installation aérothermie dans un garage


    ------

    Bonjour,
    je rénove ma maison et j'ai installé une aerothermie. je l'ai installée dans le garage qui est grand et bien ventillé et pas dehors comme tout le monde. Tout fonctionne bien mais je voudrais savoir quels peuvent être les effets négatifs de cette installation?
    Merci par avance pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    jecha

    Re : installation aérothermie dans un garage

    les inconvénients seront un risque de nuisance sonore et une dégradation du COP (rendement) de la pac

  3. #3
    Did67

    Re : installation aérothermie dans un garage

    Plus radicalement : de geler ton garage par grand froid et effectivement, effondrement de la PAC.

    Par définition, tu piques les calories dans l'air. Or l'air contient très peu de calories pour un volume donnée (par exemple, un m3 d'air qui est déjà froid, contient pas grand chose ; donc il faut pomper dans des centaines et centaines de m3 ! C'est pas pour rien qu'il y a des ventilateurs mahousses et...bruyants). D'où le brassage d'un volume d'air considérable à l'extérieur, qui se renouvelle tout le temps, pour y piquer les calories...

    Berf, pour moi, une grosse grosse connerie !

  4. #4
    Did67

    Re : installation aérothermie dans un garage

    J'aurais peut-être dû expliquer que dans une maison, on ne chauffe pas l'air : on chauffe les murs et paroies en contact avec l'extérieur. C'est eux qui se refroidissent. L'air ne fait que transporter le calories (te se maintenir à 20°). Ou la chaleur ne fait que passer dans l'air intérieur !.

    C'est pour cela que dans une maison passive, où les paroies snt très très bien isolées, une bougie suffit pour chauffer l'air et l'intérieur de ces paroies... (en plus de l'activité humaine).

    Donc ta maison est une passoire qui perd en permanence ses calories à travers les cloisons extérieures. Beaucoup de calories, énormément de calories comparé à celles contenues dans l'air.

    Donc si tu prélèves seulement les calories qu'il y a dans l'air (déjà un peu froid) de ton garage, tu seras très très vite à sec de calories !

    C'est pour ça que je me suis permis d'écrire une "grosse grosse connerie..."

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : installation aérothermie dans un garage

    Bonjour,

    Il faut que les ouvertures soient suffisamment grandes pour que les températures à l’intérieur du garage soient égales aux températures de l’air extérieur.
    Dans ce cas, la PAC fonctionne comme si elle était à l’extérieur.

    Une PAC a un COP proche de 1 lorsqu’il gèle toute la journée. Dans ce cas il faut utiliser un autre chauffage pour remplacer la PAC.

    Si la température du garage descend par exemple à 5°C en dessous la température extérieure, il faut utiliser un autre chauffage à partir d’une température extérieure de +5°C.

    Si ton garage est sous la maison, tu vas perdre de la chaleur par le plafond du garage.
    Il y a également les nuisances acoustiques qui sont plus ou moins bien perçues.
    A part ça rien d'autres de particulier à dire.
    Pour le bruit, c’est mieux pour les voisins ! !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  7. #6
    Did67

    Re : installation aérothermie dans un garage

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message

    Il faut que les ouvertures soient suffisamment grandes pour que les températures à l’intérieur du garage soient égales aux températures de l’air extérieur. !
    Cela me fait penser que j'ai raisonné, cela va de soi, pour un garage fermé. Sinon ce que j'ai écrit n'avait aucun sens.


    Si c'est car-port ouvert, c'est comme l'extérieur, il n'y a pas de débat.

    Et si c'est garage ouvert, c'est comme dit cornychon : il faut que la circulation de l'air soit suffisante pour que ce soit "comme dehors".

Discussions similaires

  1. humidité dans garage
    Par dada81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2011, 13h00
  2. Murs humides dans un garage
    Par invite62e34e52 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2011, 01h23
  3. Climatisation dans garage?!
    Par josse34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2009, 15h42
  4. Pompe à chaleur dans un garage
    Par sportis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2008, 15h42
  5. [zoologie] vipère aspic dans le garage
    Par invitee6bf78fd dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2007, 15h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...