Bonjour
Nouveaux sur le forum mon mari et moi venons vous demandez un conseil d'isolation des murs de notre future maison dont nous aurons les clés mi avril.
Il s'agit d'une maison de 1976 plein pied dont les murs sont constitués de parpaing de 20cm + une lame d'air de 30 mm +brique platrière d'environ 40 mm + plâtre.
le plafond est constitué d'une dalle de béton que nous allons isoler en déroulant de la laine végétale sur 24cm d'épaisseur. les combles sont des combles perdus.
Nous allons également changer toutes les fenêtres.
sinon le DPE indique une classe D et malheureusement le chauffage et l'eau sanitaire est au fuel pour le moment.
mon mari avait plusieurs idées en tête mais a besoin d'avis éclairés pour se décider !
1) Il voulait injecter un isolant en vrac dans la lame d'air entre le parpaing et la brique. (sans rien y connaitre mais en lisant beaucoup ça me semble super mauvais niveau vapeur non ?)
2) Il voulait poser sur tous les murs intérieurs donnant sur l'extérieur des panneaux de fibre de bois recouvert de plâtre.
3) Il voulait poser des la laine de verre derrière des plaques de plâtres ou des plaque de polystyrene expensé (cacabeurk) contre les murs.
nous avons un budget limité qui ne nous permet pas d'isoler par l'extérieur.
voila voila nous sommes ouverts à toutes propositions mais les matériaux hypers bios, hyper chers on aimerait bien mais nous ne pouvons pas nous le permettre dans l'immédiat comme beaucoup d'entre nous je pense
-----