Rénovation totale.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Rénovation totale.



  1. #1
    invitec9bf21c0

    Rénovation totale.


    ------

    Bonjour,
    Bravo aux intervenants de ce forum pour leur ténacité et leurs éclairages.
    Bien entendu,je viens vous poser mon probléme.
    Il s'agit d'une ferme béarnaise à 400m d'altitude.18éme siécle
    Composée de murs de galets du gave de 70 -80 cm pour la périphérie et deux murs de refends au rez de chaussée,le sol sans vide sanitaire sera refait en totalité ainsi que le plancher du premier étage qui recevra cloisons et salles d'eau pour 4 chambres ouvertes par chiens assis sur toit .
    Surface totale 240 m2 ,30+70+30 RDC,110 étage
    Le RDC comportera 3 piéces principales entre refends de pierre +commoditées incluses .
    Grande exposition de toit au sud ou donneront les chambres principales .
    Ma question est sur l'isolation à retenir pour une telle construction et le type de chauffage si possible au bois.
    l'isolation de toit en ardoise,aura lieu sous rampants ,et interieure pour les murs périphériques,ITE impossible pour le cachet de cette grange.
    Si quelques maîtres du forum veulent bien une fois de plus donner de leur temps ,je les remercie par avance

    -----

  2. #2
    invite6979e14b

    Re : Rénovation totale.

    Quand on s'attaque à un tel projet il faut se poser les bonnes questions.
    Avant d'entrevoir les solutions une bonne analyse du batiment est primordiale.
    En d'autres termes il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.
    D'autant plus que l'on travaille sur de l'ancien avec des régles esthetiques à respecter.
    On n'arrivera jamais à faire d'une maison en galets de gave une BBC.
    On n'arrivera seulement à dégrader le bati.
    Le choix des interventions se fera du plus facile en termes de gain energetique .
    Le toit me semble la premiere piste 30% des deperditions.
    Les fenetres pour un gain thermique assez faible va augmenter votre confort(absence de sensation de paroi froide) idem pour les murs un enduit chanvre et chaux peut-etre judicieux pour les memes raisons que precedement.
    Vous etes en H2c pour le climat et en Ec pour l'ensoleillement la tres haute performance energetique ne doit pas etre votre priorite soigner votre confort .

    à plus tard !

Discussions similaires

  1. renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?
    Par pleinlesyeux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 45
    Dernier message: 11/02/2015, 14h38
  2. Rénovation totale on part de zéro aidez moi
    Par geunievre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2010, 07h06
  3. Réaction totale
    Par mamono666 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2010, 14h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...