Mon pauvre Bordeaux .. tu oublies qu'il est en Corse ..la moyenne des températures dans le sol Corse n'est plus tout à fait la même que sous ton ciel Bordelais.. un peu plus élevée ..Bis ah j'oubliais : pas cher
Et pour obtenir un bon rafraîchissement , ce n'est pas avec un malheureux kit hydraulique de 100 ml (étudié juste pour éviter le givrage sur l'échangeur de la VMCDF : ne l'oublions pas: il a été mis au point pour les hivers teutoniques et suisses....et que le fabricant a bien précisé qu'il n'était pas adapté pour une climatisation de toutes les pièces de la maison lors d'étés chauds , seulement pour une ou 2 pièces .)
mais bien un triple ou quadruple kit .
Pour notre ami corse , il lui faudra 400 ~600 ml de tuyaux hydrauliques enterrés à 2.50 m , une grosse batterie d'échange air-eau assez volumineuse , la pompe qui va avec .. et une belle tranchée assez large pour enterrer tous ces ml de tubes avec un pas de 30 à 40 cm = finalement ca coûtera plus cher...et en conso = ventilo + pompe ...
J'hésiterais pas : 3 x 33 ml de tube 200mm , une bonne filtration et un ventilo capable d'assurer plus de 500 m3/h pour une habitation moyenne de 120 m2 habitables .
-----