Aérothermie - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 60 sur 60

Aérothermie



  1. #31
    invitea38e7721

    Re : Aérothermie


    ------

    donc en sortie de l'ajtech tu a une bouteille de mélange pour faire 2 températures de départ.

    peut tu me faire passer par mail un schéma de l'installation.
    il est fort probable que le probleme vienne de la si la machine n'affiche aucun défault et que cela ne chauffe pas.

    -----

  2. #32
    invite656289a9

    Re : Aérothermie

    Bonjour,

    Station climatique retenue : Orléans.
    Le devis a été établi sur la base de :
    - Tempé ext de base : -7°
    - Nbre de degrés jours base 18° ext : 2532
    - Tempé intérieures jours/nuits : 19°/18°

    L'unité extérieure Daikin RZP 125 DV(13,5KW à -7°, sans aucune résistance électrique d'appoint) associé au module hydraulique THERMO INVERTER de modèle 125.

    J'ai fais posé un compteur pour la chaudière et du 28/12/06 au 28/02/06, elle a consommé 2300 KW environ pour 120m² de chauffé. Mes plafonds sont bien à 3mètres pour la partie actuellement chauffée.
    Donc en consommation pour 120m² /mois, j'arrive à env. à 89.47€, soit pour 6 mois de chauffe : 536€ env. pour 120m². Mon devis me dit env.600€ pour 210m²!!!

    Donc j'estime que l'ets n'a pas été honnête!!!
    De plus, dans la partie actuellement chauffée, j'ai 2 nourrices (tout est ouvert, bien purgé etc...).

    Voilà les infos!! donc l'aérothermie pour moi c'est pas top de top. Et dans mon malheur j'ai de la chance, cette année l'hiver est doux!!!
    Car bonjour la facture EDF sinon!
    En fait, il fait bon dans la maison lorsqu'il fait bon dehors. Quand il commence à faire 0 et moins, on commence à le sentir dans la maison!!

    Voilà quelques réponses à vos questions.
    Bonne journée

  3. #33
    Ciscoo

    Smile Re : Aérothermie

    Bonjour à tous, Bonjour Ennui

    je ne sais pas si l'entreprise qui a posé ta PAC a essayé de te rouler, ou si elle s'est tout simplement planté, soit dans le dimensionnement, soit dans la réalisation... Le résultat est le même.

    Pour qu'on comprenne mieux ta situation, pourrais tu mettre un petit schéma de ton installation hydraulique, en pièce jointe, même rudimentaire (un trait = un tube, un rectangle avec un nom pour chaque appareil...), en indiquant à coté de la tuyauterie le sens de circulation de l'eau et les températures.

    En espérant qu'on arrive à résoudre ton problème, même si je ne suis pas très copain avec les PAC à compresseur électrique !

    Merci d'avance.
    Cisco66

  4. #34
    Chanbon

    Re : Aérothermie

    Bonjour,

    tu habite à côté de chez moi

    Donc le calcul approximatif de tes déperditions, en supposant que tu respecte la RT2000, et pour tes 120m² et 360 m3:
    Déperditions à -7°: 7.8kw+ 20%=9.3 kw
    Puissance de ta PAC à -7°: 11.4 kw
    Puissance de ta PAC à +7°: 16.2 kw
    Ta conso théorique devrait être d'environ 14000kWh. Je préfère parler en kWh plutôt qu'en euros, puisaque ça dépend de ton abonnement et de tes plages horaires de chauffage.

    Dans ton cas tu serais donc extrêmement SUR-dimensionné avec 120 m².

    Si l'on prend la surface finale; 210 m² avec 3 m sous plafond pour les 120 premiers m² et 2.5 pour le reste; soit 585 m3:

    Déperditions à -7°: 12.7kw+ 20%=15.2 kw
    Puissance de ta PAC à -7°: 11.4 kw
    Puissance de ta PAC à +7°: 16.2 kw
    Donc sans appoint, tu ne pourrais plus chauffer à partir de -6°; c'est emmerdant

    En tout état de cause, actuellement tu ne devrais avoir aucun mal à chauffer, on pourrait y voir 3 raisons:
    1-mauvais réglages de la carte d'amplification du module Ajtech; il y a plusieurs personnes de mon forum qui bataillent avec ça pour en comprendre le fonctionnement.
    2-une défaillance de la PAC
    3-un sous-dimensionnement du plancher chauffant ou un problème à ce niveau-là.

    Je pencherais plus pour une mauvaise configuration du module Ajtech.

    Je ne saurais t'aider à vérifier ça, plusieurs personnes de mon forum sont bien plus calées que moi la-dessus

    Bon courrage.

    PS:Perso j'en suis à 430€ de chauffage depuis début octobre dans une vieille maison rénovée de 160m²/450m3 et sur radiateurs (pas avec la même PAC,) c'est pour ça que je pense qu'il y a un problème.

  5. #35
    Chanbon

    Re : Aérothermie

    Citation Envoyé par Ciscoo Voir le message
    ...même si je ne suis pas très copain avec les PAC à compresseur électrique !
    Nucléaro-fossilo-gazo-hydrau-électrique

  6. #36
    invite127eaadd

    Re : Aérothermie

    j'ai un projet d'habitation avec une piece de vie possedant un toit cathedrale+ deux mezzanines. qq'un connait il une personne avec ce type de config avec une pac air/air.
    certains des chauffagistes contactes sont reticents à faire cette installation avec du air/air
    qq'un peut il me conseiller ou me faire partager son experience
    merci pour vos reponses

  7. #37
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Aérothermie

    Et pourquoi tenez-vous absoluement à votre pac air/air si même les chauffagistes n'y tiennent pas?
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  8. #38
    invite127eaadd

    Re : Aérothermie

    il y a du 50/50 dans les reponses des installateurs.
    qui dit vrai!
    il me faudrait trouver qq'un chez qui ça fctionne parfaitement avec un volume haut a chauffer important

  9. #39
    Philou67

    Re : Aérothermie

    Je crois que la question était plutôt : en quoi l'aérothermie est-elle LA solution unique de chauffage que tu souhaites installer ?

  10. #40
    invite127eaadd

    Re : Aérothermie

    c'est la moins honereuse avec un bon rendement energetique mais une habitation plus classique(plafonds a 2m50).
    l'autre proposition etant un plancher chauffant (++ en euros)
    j' insiste pour connaitre la personne qui possede une installation avec ces volumes

  11. #41
    invited9cc5fa4

    Re : Aérothermie

    bonjour,
    nous envisageons de remplacer notre chaudière propane par
    une installation aérothermique air/air le commercial de la societé x.x.x nous propose un installation avec 2 groupes exterieur mitsubishi MXZ-4A 71 Va et MXZ-3A 54 VA
    pour 7 unité intérieur MSZ-ga 22

    nous possedons une maison en eure et loir (region centre)avec 90 m² (hauteur sous plafond 2.5 m) au rdc et 50 m² sous les combles la maison à 5 ans isolation en placo+polysthyrène et laine de verre dans les combles .

    le commercial nous trouve une puissance de chauffage à apporter de 10.24 kW et nous promet une facture d'electricité de 385 € par an.

    penssez-vous ces calculs réaliste,la puissance de chauffage sera t-elle suffisante ?

  12. #42
    inviteec08e735

    Re : Aérothermie

    je vais te répondre ce que l'on m'a répondu lorsque je suis arrivé sur le forum....
    fais le tour des posts qui parlent premièrement des pacs et ensuite ceux qui parlent des autres modes de chauffage bien meilleur en rendement et pour l'environnement....
    http://forums.france3.fr/france3/cot...ujet-366-1.htm
    ou alors
    http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?t=730
    ce sont deux liens parmis tant d'autres... mais stp renseigne toi bien avant de prendre ta décision, cela pourrait te faire faire des économies, parce que les promesses des vendeurs de pacs ne sont rarement cohérentes.... il y a ici des retours d'expériences qui sont loin d'etre en faveur des pacs....
    voila, bonne lecture et à bientot.

  13. #43
    lionnfab

    Question Re : Aérothermie

    bonjour à tous.

    Je viens de refermer la porte de ma maison à un représentant en aérothermie et j'etais super entousiaste à l'idée d'en installer une . Mais je suis quand même allé faire un tour sur des forum .

    Et la .

    Je suis beaucoup moins emballé. On parle beaucoup plus d'isolation extérieure que de chauffage intérieur (ce qui se comprend) .

    J'aimerais donc avoir une idée du cout d'une isolation extérieure. Quelles sont les entreprises qui installe ça? Est ce que c'est fragile (j'ai deux enfants qui jouent au foot) ?

    Merci pour vos réponses et désolé si les réponses ont déjà été données autre part.

  14. #44
    Philou67

    Re : Aérothermie

    Un petit conseil, fait un tour sur cette discussion : Isolation par l'extérieur
    (je sais, je sais, c'est long).

    Et en attendant, bravo pour t'être posé la bonne question et bienvenu sur notre forum.

  15. #45
    lionnfab

    Re : Aérothermie

    Merci pour la bienvenue et merci pour la réponse.

  16. #46
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Aérothermie

    Bonjour,

    Apres plus d’un an d’étude je suis obligé de m’orienter vers de l’aerothermie avec un système solaire pour le chauffage /ECS et si je peux un peu de photovoltaique.

    Voici mon projet et merci de critiquer ma proposition.

    Je suis intéressé par un chauffage ECS solaire + pac air/eau pour ma maison se trouvant en gironde.

    Ma maison fait 200m2 (740m3).

    L’ex-grange :
    Avec 80m2 de salle à manger / salon avec hauteur moyenne de plafond à 4.1m (cette pièce est une ancienne grange attenante à la maison).
    Chauffage au sol

    La maison :
    Rez-de-chaussée 60m2 hauteur moyenne de plafond à 2.7m,
    Cuisine, 1 chambre / salle d’eau, couloir et toilette.
    Chauffage au sol

    Etage :
    60m2 hauteur moyenne de plafond à 4.1m,
    2 chambres, salle de bain, dressing et couloir
    Chauffage 3 radiateurs dans chambres et salle de bain.


    L’isolation n’est pas optimum car les murs sont en pierre apparente Bâtiments de France oblige (50cm de pierre calcaire), avec 200mm de laine de verre en plafond, menuiserie PVC / alu 4-12-4, chape 10cm pour plancher chauffant.

    Ma consommation de fioul actuelle est < 4400l par an (IDEAL STANDARD de 6 ans).
    J’ai un local chauffage de 3.7m * 2m avec double conduits avec un ouverture de 84cm.

    Je recherche une installation solaire chauffage/ECS avec pac air/eau.
    Ma toiture est SUD / SUD-OUESt (38° / au sud) de 50m2 pouvant donner sur le local chauffage sans PB.

    Dans un premier temps je voudrais y ajouter une régulation intérieure filaire car je n'ai pas de thermostat intérieure dans la salle à manger salon mais seulement une sonde extérieure et pour la partie radiateur de l'étage un autre thermostat d'ambiance sans fil.
    En fait changer la régulation avec 3 zones (deux pour zone plancher et une pour zone radiateur).

    Merci de votre aide et de vos propositions.

    D’avance merci

    Le Gascon

  17. #47
    inviteb11a38c0

    Re : Aérothermie

    Citation Envoyé par piou04 Voir le message
    Bonjour à tous,

    nous venons vers vous aujourd'hui car nous sommes à la recherche de renseignements sur l'aérothermie. En fait, nous étions intéressés par la géothermie pour le chauffage de notre maison individuelle située à Annot (Alpes de Haute Provence). Le climat est un mélange de températures alpines (car on est dans les Alpes du sud à 700 mètres d'altitude) et de températures méditerranéennes (80 km de Nice seulement).
    Un représentant de la société France Géothermie est passé chez nous il y a peu et il nous a plutôt dirigé vers l'aérothermie car on devrait manquer de terrain pour enterrer les capteurs horizontaux propres à la géothermie (d'après lui, vu l'altitude du village et le climat local, il faudrait à peu près 200 m2 de surface pour les capteurs pour une maison de 100 m2). Par contre, sur le site internet de la société France Géothermie, nous avons vu qu'il est conseillé d'implanter les capteurs à au moins 1.5 m de la maison et des limites de la propriété, et c'est de là que vient notre manque de place.
    Entre temps, nous sommes allé chercher des infos sur internet pour l'aérothermie, et là, surprise, nous avons appris que l'aérothrmie est plutôt réservée aux zones côtières où les températures sont douces et non aux zones montagneuses où l'on peut rencontrer des températures négatives presque toutes les nuits d'hiver.
    Alors, qui croire?
    Certains d'entre vous ont peut-être déjà installé un système de chauffage par aérothermie dans des zones qui ressemblent à la notre?
    Nous attendons donc de vos nouvelles pour en savoir un peu plus sur ce mode de chauffage.
    Merci à tous par avance.
    QUEL EST VOTRE TEMPERATURE DE BASE?
    en effet il reste si vous n'avez pas beaucoup de terrain le geo sonde mais elle coute + cher
    n'allez pas dans la geo horizontale il y aura des milliers de gens avec celle ci qui se retrouveront devant julien courbet
    car le plus dur est de bien choisir son installateur
    n'hesiter pas à lui demander de vous amener voir des clients contents
    et de vous donner une listes de tel de clients que vous pourrai contacter
    si votre temperature de base ne descend pas en dessous de -8° vous pouvez partir sur de l'aero .
    mais BI-BLOC sans résistance electrique avec l'échangeur à l'interieur de votre garage ou cellier et possedant l'inverter.Elle fonctionne jusqu'à -20° dehors.
    l'autre l'aerothermie dite MONOBLOC ne fontionne que j'usqu'à -5° dehors avec une resistance electrique qui se met en route en dessous de 0° et dont l'echangeur se trouve dehors .
    surtout ne prenait pas elle consomme 1,20 euros du M² chauffé de plus que l'autre.
    et assuré vous que les installateurs sont bien agree par la prefecture en tant que frigoriste et qu'il ont une decenale bien à jour (quite à tel à l'assureur)car la geo ou l'aero pour l'entretien et la mise en service est une affaire de frigoriste.mais pas de plombier et encore moins d'electricien
    @+

    car l'autre aero celle qui s'appelle MONOBLOC elle est

  18. #48
    inviteb11a38c0

    Re : Aérothermie

    Citation Envoyé par mamouss Voir le message
    bonjour,
    nous envisageons de remplacer notre chaudière propane par
    une installation aérothermique air/air le commercial de la societé x.x.x nous propose un installation avec 2 groupes exterieur mitsubishi MXZ-4A 71 Va et MXZ-3A 54 VA
    pour 7 unité intérieur MSZ-ga 22

    nous possedons une maison en eure et loir (region centre)avec 90 m² (hauteur sous plafond 2.5 m) au rdc et 50 m² sous les combles la maison à 5 ans isolation en placo+polysthyrène et laine de verre dans les combles .

    le commercial nous trouve une puissance de chauffage à apporter de 10.24 kW et nous promet une facture d'electricité de 385 € par an.

    penssez-vous ces calculs réaliste,la puissance de chauffage sera t-elle suffisante ?
    c'est coherant
    mais attention à l'installateur
    demander lui un fichier de client que vous pouvez rencontrer
    mais la air /air c'est toujours comme une clim car ça ventil de l'air
    et les maladies qui vont avec
    et quand on dort dans une chambre c'est pas geniel car ça ventil encore

  19. #49
    r17777

    Re : Aérothermie

    @ Biquet32
    Rebellotte cher ami !
    ou est votre démonstration écologique ou éconologique SVP?

    #####

    de grâce , parcourez au moins ces deux liens
    http://forums.france3.fr/france3/cot...ujet_366_1.htm à partir du milieux de la première page

    et aussi
    http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?t=730

    Bonnes lectures ...
    Dernière modification par Yoghourt ; 28/05/2007 à 20h16. Motif: pas de bataille rangée sous forme de cross-posting, merci

  20. #50
    Yoghourt
    Animateur Habitat
    Citation Envoyé par biquet32 Voir le message
    QUEL EST VOTRE TEMPERATURE DE BASE?
    C'est pas bientôt finit de crier? Cf point 12 de la charte.
    en effet il reste si vous n'avez pas beaucoup de terrain le geo sonde mais elle coute + cher
    n'allez pas dans la geo horizontale il y aura des milliers de gens avec celle ci qui se retrouveront devant julien courbet
    car le plus dur est de bien choisir son installateur
    n'hesiter pas à lui demander de vous amener voir des clients contents
    et de vous donner une listes de tel de clients que vous pourrai contacter
    si votre temperature de base ne descend pas en dessous de -8° vous pouvez partir sur de l'aero .
    mais BI-BLOC sans résistance electrique avec l'échangeur à l'interieur de votre garage ou cellier et possedant l'inverter.Elle fonctionne jusqu'à -20° dehors.
    On marche sur la tête, là. Dans les Alpes de haute provence, le gisement solaire est excellent. Alors autant faire du chauffage solaire pluôt que de l'aérothermie, non? Le bioclimatisme, ça vous parle?

    Citation Envoyé par biquet32 Voir le message
    demander lui un fichier de client que vous pouvez rencontrer
    Ah ça, c'est un bon moyen pour rencontrer les potes de l'installateur.
    mais la air /air c'est toujours comme une clim car ça ventil de l'air
    et les maladies qui vont avec
    Nom de Zeus, je vais mourrrir!
    Au boulot, c'est une clim air. Elle est bien entretenue, et ne rend pas spécialement malade per se. Le brassage d'air en période grippale n'est pas l'idéal, il est vrai. Mais comparé à un minot qui vous tousse à la figure sans mettre la main devant la bouche, c'est pas tant grave...
    Dernière modification par Yoghourt ; 28/05/2007 à 20h29. Motif: fusion de 2 msgs d'affilée du même auteur
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  21. #51
    Vinc0603

    Re : Aérothermie

    Bonjour à tous,

    j'ai longuement parcouru ce forum et trouvé beaucoup de choses interessantes. Je souhaiterais vous soumettre mon projet de construction et
    avoir quelques conseils en terme d'isolation et de chauffage, les détails sont les suivants :

    - lieu : Meuse
    - maison 200 M2 au sol (murs compris) + petit étage de 25 M2.
    - Structure : agglos pour la partie nord et ouest (intempéries) ; et ossature bois côté Sud.L'ensemble de la maison sera pourvu d'un bardage Cèdre Rouge.
    - baies vitrées sur toute la partie Sud avec brise soleil pour l'été.

    A savoir que je compte mettre le paquet en terme d'isolation pour éviter toute perte d'energie.

    Cependant quelle est la meilleure isolation possible ? Et surtout quel type de chauffage utiliser ? On m'a conseillé l'aérothermie couplée à une chaudière gaz mais après avoir lu certains messages, ce n'est pas la bonne solution.

    Merci pour votre aide.

  22. #52
    r17777

    Re : Aérothermie

    1/ 200M2 au sol plus 25 à l'étage c'est presque plein pied ça! donc va falloir revoir vos considération en terme de compacité des volume, donc de choix architecturaux , car le premier des isolants est justement la compacité ....
    qd il fait froid dehors se met on en boule, ou écarte t'on les membres ?

    2/ les matériaux inertiels (accumulateur de chaleurs) de type minéraux vont au sud, au soleil, et les isolants et léger non inertiel type bois ou autre en principe vont au nord .... et pourquoi ? par ce que le matériaux à inertie peuvent stocker le soleil au sud et tempéré les pièces ,éviter les surchauffe estivale , et fournir le plus gros du chauffage hivernal , tandis que le bois ne permet pas le stockage du soleil et la protection des chaleurs estivale .... par contre dans les pièce nord non exposées au soleil c'est tip top ... surtout en plancher de chambre ou bureau au nord ... (pensez à ouvrir ces pièce nord le moins possible au nord justement et le plus possible à l'est et ouest).

    3/ relié au 2/ surtout pas de bois au plancher exposé soleil. sinon dégringolade du facteur solaire de l'habitat ... = plus gros besoin de chauffage = incitation a s'équiper d'un chauffage central inutile en principe dans une maison neuve bien conçue .....

    4/ tout sur-équipement inutile dans le chauffage = baisse des crédit pour mieux isoler concevoir ...

    se sur-équiper en isolant, ceci ajouté à une bonne conception architecturale logique,et à un bon agencement des matériaux en fonction de leur avantage physique et non seulement de leur avantage esthétique comme c'est trop souvent le cas, permet de se passer de chauffage presque tout l'hiver et de se satisfaire d'un petit appoint bois performant, automatique ou non, quelques semaine seulement , voir quelques jours seulement chaque hiver , selon le niveau d'efficacité de conception réalisation de l'édifice ...


    ensuite pour finir l'aérothermie, ou tout ce qui à attrait au pompe à chaleur n'a rien de plus écologique et économique à long terme qu'une chaudière gaz ... alors de là à cumuler les deux .... ... vachement sympas et conseillés vos conseillers ....

    Afin de vous remettre les idées dans le bon sens commencez svp par lire ceci sur la conception ,
    http://fr.ekopedia.org/Maison_bioclimatique

    puis revenez lire notre forum par le début
    http://forums.futura-sciences.com/thread82440.html

    et puis lisez ces belles réalités sur les pac, qui sont loins de ce que l'on en dit ...*
    http://forums.france3.fr/france3/cot...ujet_366_1.htm ( àa partir de mon laïus en milieux de page ...

    Welcom à vous ...

    PS: le bois est en vérité un piètre isolant ! un piètre accumulateur de chaleur .... mais un très bon matériaux de structure , et un excellent puit de carbone ... rendons à César ce qui appartient à César

  23. #53
    Vinc0603

    Re : Aérothermie

    Merci à vous pour ces conseils.
    Je vais bavarder de tout cela avec mon archi.
    A bientôt.
    Dernière modification par Philou67 ; 10/07/2007 à 11h15. Motif: Suppression de la citation du message précédent

  24. #54
    Vinc0603

    Re : Aérothermie

    Sinon R17777,

    mis à part une poele à bois performant, quelles autres solutions en chauffage d'appoint pouvez vous nous conseiller ? Parce que le bois c'est très bien, mais ca demande une manutention assez exigeante tout de même...

  25. #55
    RARA63

    Re : Aérothermie

    Le bois bûche demande de la manutention ...
    Pas le pellet/plaquette !

    Sinon, puisque l'on vous propose une chaudière gaz en complément,
    pourquoi ne gardez vous pas que cette dernière ?
    Quitte à en choisir une de meilleure qualité .
    Surtout si vous êtes au gaz de ville ...

  26. #56
    r17777

    Re : Aérothermie

    Vinc0603 : c'est pas la peine de tout cité .... et encore moins de citer tout court qd on répond juste à la suit. et puis essayes de faire le maximum en une seule réponse .... par ce que tout ça, ça encombre le forum ....

    bon tout comme Rara63 ...
    je te conseil eventuellement de garder une solution automatique ...
    cependant evite le plus possible la solution type chauffage centrale ... car le budget viendra grignoter ton budget isolant par ex ...

    et puis si toi et ton archi poussez bien la démarche, le besoins peut rapidement être si faible que le poêle à granulé pourrait être un très bon compromis .. même s'il n'est pas parfait ...

    dis toi bien qu'une maison bien conçue , à peu de besoin en quantité , en puissance , mais aussi en journée de besoin....
    ce qui fait une sacrée différence à l'usage, notament au niveau de la corvée de bois qui n'en est plus quasiment une du coup, mais aussi une sacrée barrière culturelle à vaincre vis à vis de nos reflexes et habitudes dans nos maisons mal conçues....

    on le diras peutêtre jamais assez, il ne faut surtout pas raisonner dans un modèle de reflexion à forts besoins énergétique sans quoi on rate d'entré de jeux ses objectifs éconologique !

    donc stp, ne perds pas de vue que le poêle à buche peut être un excellent compromis, peu cher, parfaitement renouvelalble (sauf si on continue à chauffer des cavernes!), neutre en matière de CO2, peu contraignant si il est vraiment chosi parmis des modèle performant , et surtout choisi en fonction de tes besoins réel et du type de maison (de son inertie , de ses apport solaire ..etc) ....

  27. #57
    invite0e9789b9

    Smile Re : Aérothermie

    Bonjour,
    J'avoue avoir la tête un peu farcie avec toutes ces explications.
    Voici le descriptif de mon habitation:
    1 - piece principale de 50m²x3,40m de haut. 4 grandes fenetres (2,05mx1,25 en double 4x16x4). Isolée par 100mm de laine de verre sur les murs, et 200mm de roche sur le faux-plafond.Au dessus, la voisine...
    2 chambres très mansardées de 25m² chacune, orientées Ouest. (même config au niveau isolation)
    1 piece + sdb sous ces 2 chambres mansardées.

    Voici mes contraintes de chauffage..
    Au sol c'est du plancher => Chauffage au sol non conseillé.
    Poële à bois ou granulé : interdit => impossibilité d'y installer un extracteur de fumée ou cheminée.
    Géothermie ou système solaire ? Habitant en appart, cela me semble impossible...

    Alors, je pense avoir 2 choix...
    - Le tout elec, mais je crois que cela s'avérera tres vite couteux vu le volume de ma pièce à vivre (budget : 4k€).
    - PAC air/air (avec splits muraux)... J'en ai en gros pour 10k€.
    Le crédit d'impots de 50% me ferait pencher pour la PAC air/air (le ROI se fera dans les années à venir + bonus de la clim pour les chambres..)...mais avec tout ce que j'ai lu, je ne sais plus...

    Evidemment, je veux consommer "autrement" et moins...
    les théories sur une autre façon de consommer de certaines personnes sur ce forum sont très intéressantes (le covoiturage et le vélo n'a plus de secret pour moi...) mais mon épouse posséde déjà 2 paires de chaussettes pour dormir alors baisser la maison de 3°C pour consommer moins ça risque de flinguer mon couple !!

    Bref, une autre alternative au grille pain, ou à la PAC Air/Air ..?
    A défaut, si vous n'aviez pas le choix, vous opteriez pour les radiateurs à brique refractaires + fluide caloporteur, ou pour l'autre systeme?

    Merci pour vos réponses.
    Mathieu

  28. #58
    quic'est

    Re : Aérothermie

    Bonjour mathieu73.

    As-tu accès au gaz ?
    Avec quoi te chauffes-tu actuellement ?
    As-tu envisager de déménager prochainement ? (désolé pour la question)

    Désolé mais tu rentres dans la catégorie des vieux logement énergivore qu'il est difficile de modifier.

    Peux-tu modifier ton isolation par l'exérieur ou par l'intérieur ?

  29. #59
    invite0e9789b9

    Re : Aérothermie

    Bonsoir, et merci pour votre intéressement sur le sujet...
    Je ne peux pas bénéficier du gaz.=> C'est un village assez retiré.
    Je ne peux pas poser d'isolation exterieur.
    En fait, ce sont 2 anciennes salles de classe, à réhabiliter... L'ancien chauffage, est un chauffage au fuel, dont la tuyauterie a ete retirée....
    Je n'ai pas le droit aux cheminées...
    C'est un peu la misère pour le choix sur le chauffage...
    J'espère rentrer dans ma résidence principale fin octoblre

    Effectivement c'est une batisse de 150 ans, et les murs exterieurs en pierre font 60cm d'epais...

    Any idea ??
    Merci !!!

  30. #60
    invite42a8a644

    Re : Aérothermie

    bonjour,
    vous parlez tous de d'installation avec pompe à chaleur, sur sortie plancher chauffant ou radiateurs,

    pouvez vous me renseigner sur une installation que l'on voudrait faire faire,
    la société nous propose pour une maison de 120 m² une installation avec 2 groupes extérieurs, un d'une puissance absorbée de 2.43 kw qui restitura sur 4 consoles murales, et un autre de 1.65 kw sur 3 consoles plus petites, l'installation intérieure sera en split.

    la société nous annonce 500 € de consommation EDF par an, pour une température constante à 22 ° garantie avec - 15° dehors

    n'ayant aucune connaissance avec ce systéme d'installation, nous aimerions avoir vos avis, ou si quelqu'un a le même type d'installation, nous dire si il en est content ou non

    Merci par avance

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. aerothermie
    Par invitee073646a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/11/2008, 09h12
  2. aérothermie
    Par invite8910909f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2007, 20h41
  3. Aérothermie
    Par invite656289a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 11h53
  4. Aérothermie
    Par popdll dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2006, 22h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...