Quel Isolant conseil ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quel Isolant conseil ?



  1. #1
    invite220f7dc7

    Quel Isolant conseil ?


    ------

    Bonsoir,
    Je vous explique mon petit soucis

    Ayant une chambre dans les combles je voudrais savoir comment l'isoler.

    J'ai le mur intérieur vers l’extérieur qui est isoler avec des plaques de Ciprore, mais j'ai le mur coté grenier non isoler et ce sont des veilles pierre ou l'air circule je le sens ainsi que le toit de ma chambre isoler avec de la laine de verre. Mais j'ai l'impression que c'est pas TOP !

    Le soucis c'est que du coté du grenier je sens de l'air passé et aussi du toit ! L'été il fait 35 degré dans la chambre et l'hiver on s'y gèle !!

    Étant étudiant et n'ayant pas beaucoup de ressources je voudrais savoir quel isolant je pourrais mettre pour le mur du coté grenier et isoler le toit ( sachant que c'est une petite chambre faudrait pas que sa me bouffe le peu de place qu'il me reste ). Bien sur je voudrais le faire moi même..

    Je souhaiterais un bon isolant pas très cher si possible et facile à placer.

    Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    pleinlesyeux

    Re : Quel Isolant conseil ?

    Bonjour,

    Es-tu en location ?
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  3. #3
    invite220f7dc7

    Re : Quel Isolant conseil ?

    Non je ne suis pas en location. Mais quel serait le meilleur moyen d'isoler selon vous ?

    Je précise que ce sont des plaques de polystyrène et non des plaques de ciprore j'ai fais une erreur.

  4. #4
    invite220f7dc7

    Re : Quel Isolant conseil ?

    Sachant que le mur qui est isoler en plaque de polystyrène est en pierre je pourrais isoler l'autre aussi mais il reste le toit, la laine de verre est peut-être trop veille ? Ce n'est pas une grande chambre elle est toute petite.

    Si vous avez des conseils je suis preneur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pleinlesyeux

    Re : Quel Isolant conseil ?

    Bon d'abord les courants d'air que tu ressends ne vont pas beaucoup être estompé par les isolants. Il faut donc faire une étanchéité à l'air, et c'est le travail du frein vapeur (euh... en plus de freiner la vapeur...)

    ensuite, choisir un isolant est toujours difficile. Peux-tu nous faire un petit croquis des tes murs et de ta toiture ? Nous indiquer les surfaces des pièces / mur / toiture, et l'orientation de la maison (appart ?). Où habites-tu ?
    Et puis une ou deux ptite photo ne feraient pas de mal.

    Tu indique de vieilles pierres, donc comme isolant tu pourrais avoir (du - cher au + cher :
    laine de verre/roche - ouate de cellulose - laine de bois - liège. A savoir que pour le confort d'été (pour pas avoir 35°C) la laine de verre/roche est à éviter.

    Je ne pense pas que du polystyréne ou de la mousse PU sois adaptés à de "vieilles pierres"
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  7. #6
    invitedf436c70

    Re : Quel Isolant conseil ?

    Bonjour à tous, bonjour wiiwi,

    Etant donné que vous souhaitez isoler une paroi verticale, il est possible de poser des panneaux en fibres de bois en 120mm. La pose d’un pare-vapeur vous permettra de traiter les courants d’air. Cependant, il peut y avoir des infiltrations importantes venant des menuiseries. A vérifier donc. Je vous recommande d’effectuer une analyse des défauts d’étanchéité avant d’envisager l’isolation de vos murs.

    Bien cordialement,

    Laure, Community Manager pour un fabriquant de solutions d’isolation

  8. #7
    pronitron

    Re : Quel Isolant conseil ?

    Tu a le droit de toucher au toît d'une copropriété ?

    Si il est en mauvais état le changer (copropriété)+ isolation (norme thermique)et c'est gratuit enfin juste ta part !

    n'isole surtout pas ton sol ,la chaleur des occupants du bas remontera chez toi .

    1 panneau solaire extérieur +chauffage électrique + climatisation

    tu as une fenêtre de toit ? simple ou double vitrage ? volet extérieur ?

    avant de toucher quoi que soit renseigne toi sur ce que tu peut faire et tes droits en copropriété !

Discussions similaires

  1. Quel est cet isolant?
    Par btsat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/09/2018, 16h24
  2. [Blanc] Quel isolant pour le four de ma gazinière ?
    Par macrossvfx dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2011, 22h29
  3. Quel isolant choisir ?
    Par invite333b7ec3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2010, 11h35
  4. Quel isolant ???
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2008, 14h07
  5. Quel isolant en vrac ?
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2006, 20h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...