Bonjour,
Le maçon a fait passer le tube annelé destiné à recevoir le PEHD pour l'eau de ville à travers les semelles de fondations, au lieu de passer dessous comme je lui avais demandé.
À l'origine, on devait remblayer pour remonter le sol fini, et être hors-gel (70cm), mais il ne sera pas possible de le faire ! Du coup, je me retrouve à une profondeur insuffisante
Juste à la sortie de la semelle, on pourra descendre rapidement à 80cm, mais il va rester une portion un peu trop exposée au froid (le dessus de la semelle). Comment puis-je compenser ?
Je pense à :
- mettre des plaques de styro par dessus, horizontalement, en débordant des semelles de 1m
- gainer le PEHD avec un isolant, dans le tube annelé
- remblayer avec de la pouzzolane (grosse granulométrie) par dessus, avant les graviers de finitions
Ces solutions (cumulées ou non) vous semblent-elles viables ? Sinon, avez-vous d'autres suggestions ?
Merci d'avance.
PS : je pensais essayer de creuser sous la fondation, mais ça risque d'être coton. Surtout qu'à l'intérieur, j'ai du remblai en 12/20.. Faudrait que j'attaque par l'intérieur, en enfonçant un tuyau dans le gravier, pour qu'ensuite ceux-ci ne sortent pas... Qu'en dites-vous ? Y a-t-il un risque que la semelle bouge en passant dessous ?
-----