Bonjour à tous,
je vous écris pour avoir votre avis sur plusieurs malfaçons d'après moi.
Désireux de faire une isolation par l'extérieur et de refaire la toiture d'une maison de fond de cour, j'ai fait appel à un couvreur classique.
L'idée de base était de conserver la charpente, les chevrons, de monter des voliges dessus, de recouvrir d'un frein vapeur cellulosique, de 10 cm de fibres de bois, d'un pare-pluie semi-cellulosique et enfin de la couverture des Silvacane, je crois (copie de tuiles canal).
Il a déposé la toiture , cloué les voliges. RAS
Puis je lui ai fourni le frein vapeur, l'isolant et le pare-pluie et là, cata en une journée il a tout posé plus vite que l'éclair, je n'ai pu que constater:
- Les chevrons ont été posé "couchés" de telle façon que la hauteur soit de 8 cmhttp://forums.futura-sciences.com/images/smilies/modo.gif (section 8 fois 10 cm) , l'isolant dépasse le chevron.
- Le pare-pluie est du coup plus qu'en contact avec l'isolant ce qu'il ne faut pas faire, d'après le vendeur du produit.( J'aurais voulu trouvé le DTU du produit, mais je ne trouve pas de marque)
- Le pare-pluie a été coupé à ras au niveau de la future gouttière, elle doit déborder normalement, non?
Les liteaux ont été cloués horizontalement, or il devrait y avoir des contre-liteaux verticaux pour que l'eau éventuelle puisse s'évacuer.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que malgré ces "malfaçons le chantier est-il viable ? Il se situe à Marseille ( humidité, peu de pluie, mais pluie violente)
Dois-je lui imposer de tout refaire?
Merci de me répondre vite, ça me pourrit le week-end.
-----