votre avis sur mon projet d'isolation par l'exterieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

votre avis sur mon projet d'isolation par l'exterieur



  1. #1
    yannouk

    votre avis sur mon projet d'isolation par l'exterieur


    ------

    Bonjour.
    J'ai décrouté ma façade, qui laisse maintenant apparaitre de magnifiques pierres....Malheureusement, le confort prime sur l'esthétique et je vais donc isoler tout ça
    Je ne peux mettre plus de 7/8 cm d'épaisseur, j'ai mes raisons qui ne sont pas l'objet de ce message
    Je souhaite fixer des tasseaux verticalement tous les 50cm. Entre tasseaux, 4cm de laine de bois.
    Et pour recouvrir le tout, en guise de pare pluie, mais moins cher, je préfèrerais mettre du liège, que je recouvrirai enfin par un treillis fibre de verre et un enduit à la chaux.
    Ma question porte principalement sur le liège: En seulement 2 cm d'épaisseur (souci d'économie), les panneaux seront ils assez résistant en étant maintenus par les tasseaux tous les 50cm? (donc le panneau de 1M sera maintenu en 3 poins: aux 2 extrémités et au centre)? Le cas échéant, 3cm peuvent-ils suffire?

    Merci d'avance pour votre avis sur cette question en particulier, mais aussi sur mon projet en général.
    YAnnick

    -----

  2. #2
    yannouk

    Re : votre avis sur mon projet d'isolation par l'exterieur

    salut. la question demeure. Merci

  3. #3
    inviteea8a9016

    Re : votre avis sur mon projet d'isolation par l'exterieur

    Bonjour,
    Je n'ai pas de réponse pour cette question de tenue des tasseaux mais une idée :
    Si vous fixiez les tasseaux pour la tenue de l'isolant puis que vous doubliez avec du béton cellulaire qui recevrait directement l'enduit chaux (l'accroche est bonne, pas besoin de fibre de verre).
    Qu'en pensez vous ?

  4. #4
    yves35

    Re : votre avis sur mon projet d'isolation par l'exterieur

    bonjour ,

    il y a des solutions avec de la laine de bois qui est fixée avec des chevilles à très large tête . Cette laine de bois peut être ensuite enduite directement . Il y a moins de pont thermiques .Recherchez par ex du coté de pavatex ou autre

    yves

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : votre avis sur mon projet d'isolation par l'exterieur

    Le hic est de tomber pile poil sur les bonnes pierres lors du chevillage à travers des panneaux ( qu'ils soient en laine de bois ou laine de roche (431 ou ecorock)
    Les pierres sont-elles très dures ou faciles à percer ?

    Voir la solution de SK69202 " ITE d'un vieux mur avant , pendant , après .." http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2496063

  7. #6
    SK69202

    Re : votre avis sur mon projet d'isolation par l'exterieur

    Bonjour.

    Le hic est de tomber pile poil sur les bonnes pierres lors du chevillage à travers des panneaux
    Cela peut être largement compensé par une augmentation du chevillage, mais ça a un coût. Quand on sent que le perforateur rentre trop facilement, on rajoute une cheville sur le panneau, en la décalant de la distance ad hoc pour tomber dans une pierre.

    J'ai tenu compte de ce problème, un utilisant la plus solide des chaux pour le lissage des pierres et en chevillant beaucoup, 10 à 15 chevilles / m2.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    pleinlesyeux

    Re : votre avis sur mon projet d'isolation par l'exterieur

    Bonjour,
    2/3cm de liege ayant un sd un peu plus imortant que 4cm de laine de bois, n'y a t'il pas un risque de condensation entre laine de bois et liège ?
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

Discussions similaires

  1. Isolant par l'extérieur maison neuve - votre avis sur ce produit?
    Par sergio6663 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2009, 21h52
  2. projet d'isolation par l'extérieur
    Par invite36a0c02a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2009, 14h41
  3. Votre avis sur mon projet bioclimatique
    Par matejess dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/04/2009, 06h28
  4. Avis sur mon projet d'isolation
    Par gorkyzoide dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/07/2008, 09h35
  5. mon projet d'isolation par l'extérieur
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 49
    Dernier message: 08/05/2008, 19h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...