Choix d'un mode de chauffage : vos avis m'intéressent !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix d'un mode de chauffage : vos avis m'intéressent !!



  1. #1
    invite4f7cfc8c

    Choix d'un mode de chauffage : vos avis m'intéressent !!


    ------

    Bonjour à tous
    Nouveau sur le forum je me permets de poster une question pour laquelle vos lumières pourront peut-être m'aidées à me décider dans mon choix d'un mode de chauffage.
    Il s'agit de choisir le mode de chauffage de notre résidence secondaire qui va être occupée 1 WE sur 2 et durant les vacances scolaires. Le reste du temps je souhaite laisser une t° minimal (peut-être 14 ou 15).
    Notre maison est composée de deux bâtiments mitoyens et elle est en cours de rénovation. Pour le moment seul le premier bâtiment va être rénové et le second sera fait plus tard, selon les finances. Le choix du plancher chauffant a été fait sur l'ensemble du RDC (changement de mode chauffage dans l'avenir) et radiateurs à l'étage. Un poêle à bois sera installé dans le salon.
    Compte-tenu d'un budget serré nous savons que nous ne pouvons pas investir dans un mode de chauffage couteux à l'achat et à l'installation (pas d'amortissement possible, pas de crédit d'impôt, etc...). Au départ nous pensions mettre une chaudière centrale électrique mais cela semble être la misère d'obtenir d'EDF une puissance electrique nécessaire pour alimenter la chaudière (maxi 12kw en mono) et maintenant nous nous interrogeons sur la possibilité de faire installer une chaudière fioul basse t°.
    Celle-ci n'est pas trop couteuse à l'achat, fonctionnera à rendement réduit pour garder une chaleur mini dans la maison, donc consommation raisonnable (je pense).
    Enfin comme nous rénovons de A à Z nous allons particulièrement soigner l'isolation de la toiture, des planchers et des murs.
    Qu'en pensez vous ? Dans notre cas vers quelle solution vous seriez vous orienté ? Dois je prendre une chaudière avec ballon intégré ou choisir un ballon électrique fonctionnant les seules périodes de présence ?
    Merci pour vos avis éclairés.
    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    drizzt2511

    Re : Choix d'un mode de chauffage : vos avis m'intéressent !!

    Il y a le poele à pellet comme solution suivant la taille de la maison et sa configuration.

    Si le bac est bien chargé sa doit pouvoir maintenir une température hors gel assez longtemps.

  3. #3
    gridobu

    Re : Choix d'un mode de chauffage : vos avis m'intéressent !!

    La chaudière électrique, si c'est bien isolé, n'est pas forcément un mauvais choix, surtout dans votre cas. Pour maintenir votre maison hors-gel, 12Kw est largement suffisant ! Et pour vous chauffer, dites vous bien que c'est l'équivalent de 12 radiateurs 1000w, ou 8 radiateurs 1500w !
    ça le fait ou pas ?
    Et vous pouvez ajouter un ballon tampon, afin de n'utiliser que le tarif nuit de chez EDF.

Discussions similaires

  1. Chauffage solaire, vos avis ?
    Par invite78cb7fa4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/11/2011, 10h44
  2. choix d'un poele a bois !! vos avis !!
    Par invite477cd4f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/10/2010, 14h04
  3. étude thermique, vos avis m'intéressent
    Par invite5f6d8c9e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2010, 10h54
  4. choix d'un mode de chauffage
    Par inviteba5c6e82 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2009, 17h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...