Bonjour à tous
Nouveau sur le forum je me permets de poster une question pour laquelle vos lumières pourront peut-être m'aidées à me décider dans mon choix d'un mode de chauffage.
Il s'agit de choisir le mode de chauffage de notre résidence secondaire qui va être occupée 1 WE sur 2 et durant les vacances scolaires. Le reste du temps je souhaite laisser une t° minimal (peut-être 14 ou 15).
Notre maison est composée de deux bâtiments mitoyens et elle est en cours de rénovation. Pour le moment seul le premier bâtiment va être rénové et le second sera fait plus tard, selon les finances. Le choix du plancher chauffant a été fait sur l'ensemble du RDC (changement de mode chauffage dans l'avenir) et radiateurs à l'étage. Un poêle à bois sera installé dans le salon.
Compte-tenu d'un budget serré nous savons que nous ne pouvons pas investir dans un mode de chauffage couteux à l'achat et à l'installation (pas d'amortissement possible, pas de crédit d'impôt, etc...). Au départ nous pensions mettre une chaudière centrale électrique mais cela semble être la misère d'obtenir d'EDF une puissance electrique nécessaire pour alimenter la chaudière (maxi 12kw en mono) et maintenant nous nous interrogeons sur la possibilité de faire installer une chaudière fioul basse t°.
Celle-ci n'est pas trop couteuse à l'achat, fonctionnera à rendement réduit pour garder une chaleur mini dans la maison, donc consommation raisonnable (je pense).
Enfin comme nous rénovons de A à Z nous allons particulièrement soigner l'isolation de la toiture, des planchers et des murs.
Qu'en pensez vous ? Dans notre cas vers quelle solution vous seriez vous orienté ? Dois je prendre une chaudière avec ballon intégré ou choisir un ballon électrique fonctionnant les seules périodes de présence ?
Merci pour vos avis éclairés.
Bonne journée.
-----