choix d'un mode de chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

choix d'un mode de chauffage



  1. #1
    inviteba5c6e82

    choix d'un mode de chauffage


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de rénover une maison de ville mitoyenne sur deux côté, orienté Nord/Sud.(Rennes 35).
    L'isolation est plutôt bonne et nous devons changer notre chaudière.
    Nous nous posons la question de mettre un poêle à bois comme chauffage principal.
    La maison est sur deux niveaux de 40m². La pièce du bas n'est pas cloisonnée et la trémie d'escalier est en lien direct avec le second étage.
    Pensez-vous que ce mode de chauffage puisse être suffisant?
    Merci.

    -----

  2. #2
    poulif

    Re : choix d'un mode de chauffage

    Je ne sais pas ce que veut dire "l'isolation est plutot bonne", mais pour moi vu la configuration de la maison, la réponse est oui.
    Peux tu nous donner ta conso actuelle de chauffage pour se faire une idée de l'isolation, et de quel nature est ton plancher d'étage ?

  3. #3
    inviteba5c6e82

    Re : choix d'un mode de chauffage

    Je ne connais pas ma consommation car je viens juste d'avoir les clés de la maison.
    Actuellement elle n'est pas en chauffe.
    Au niveau de l'isolation il y a donc deux murs mitoyens de 50 cm (Est-Ouest), un mur pierre de 50 cm au Nord avec fenêtre double vitrage, un mur de 20 cm +isolation interieure au Sud avec fenêtre simple vitrage (je vais isoler par l'exterieur et changer les ouvrants) et une isolation de comble que je vais réaliser très prochainement.
    Le plancher de l'étage est en bois ( parquets sur structure bois).

Discussions similaires

  1. Choix d'un chauffage au sol
    Par invitec058e7d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2008, 07h00
  2. :sos: choix du mode de chauffage ????
    Par invite2bb2f108 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2007, 15h47
  3. Choix du mode de chauffage, besoin de votre aide svp r17777 etc...
    Par invite5fd533c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/05/2007, 07h51
  4. choix mode de chauffage pour habitation individuelle
    Par invite1684dd5a dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2007, 12h51
  5. Construction et choix d'un chauffage
    Par lepinger dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/12/2006, 08h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...