isolation exterieure partielle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

isolation exterieure partielle



  1. #1
    phildu81

    isolation exterieure partielle


    ------

    Bonjour à tous
    Merci Herakles pour tes nombreux conseils, j ai aussi investi dans le bouquin sur le bardage super interessant en effet.

    Notre maison est à etage et comme dit precedemment jai trop de surface pour tout gerer d un coup financierement et techniquement.

    Quelle est la solution la plus interessante? J entends par la sur le plan d économie de chauffage..

    1 isoler façade par façade sachant que certaines risquent d attendre longtemps? (quelques annees?) la nord en premier puis celle de l ouest ...

    2 n' isoler que la partie basse du mur un peu plus haut que le plancher de l'étage(rockfacade chevrons, equerres, parepluie...et bardage)et poser une couvertine (zinc?) sur le dessus de l isolant en soignant l etanchéité en attendant de pouvoir isoler le haut des murs?

    En sachant que la partie vie est en bas dans la maison ; salon cuisine ...

    En sachant que la solution 2 je nai pas besoin dechafaudage supplémentaire tandis que la 1 pour monter en haut du pignon 7m60...

    J avoue avoir eu l idée en voyant l isolation de la maison de cette famille
    http://klea.over-blog.net/pages/10_F...is-180929.html

    Merci encore pour ce forum passionnant et de passionés

    phildu81

    -----

  2. #2
    phildu81

    Re : isolation exterieure partielle

    toujours pas d 'avis?
    j aimerais attaquer cet été et donc commander rapidement mon matériel

    Mais je ne sais que faire....

  3. #3
    phildu81

    Re : isolation exterieure partielle

    petit up du dimanche

  4. #4
    inviteb2d9db4b

    Re : isolation exterieure partielle

    Bonjour le Tarn,
    Si ta maison s'y prète, l'idée présentée dans ton lien est bonne il me semble (je ne suis pas pro du tout).
    Je crois indispensable de protéger l'ouest très vite, mais si tu es beaucoup exposé à l'autan, l'est est aussi nécessaire (l'autan d'hiver peut être très froid tu le sais). Le nord est une face difficile plutot parce qu'il n'est jamais ensoleillé, mais nous n'avons pas souvent ici de vents du nord (ça arrive mais peut être 2 fois dans l'hiver). Je ne sais pas ou tu es mais évidemment si c'est vers Lacaune ou Vaour, ça change les donnes par rapport à Albi ou Gaillac.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phildu81

    Re : isolation exterieure partielle

    merci pour la reponse
    j attends tout de meme d autres avis surtout sur la comparaison des deux solutions

    aplus
    phildu81

  7. #6
    phildu81

    Re : isolation exterieure partielle

    up du lundi?

  8. #7
    poulif

    Re : isolation exterieure partielle

    Ca peut être une bonne idée d'isoler le bas. Je pense que cette solution sera la plus économe en énergie puisque tu isoles toute la partie vie en canalisant les pertes pour chauffer les chambres. C'est tout bénèf.
    En plus tu pourras finir d'isoler l'étage en louant un échafaudage en 1 seule fois.
    Je vote 1.

  9. #8
    phildu81

    Re : isolation exterieure partielle

    merci beaucoup pour les réponses je vais donc me lancer j ai je pense interet à faire tres attention à l'étanchéité de la couvertine... inox? zinc?
    et je vais couvrir la face nord en entier aussi je pense...

    a+
    phildu81

Discussions similaires

  1. isolation extérieure, isolation sous plancher grenier
    Par invitef466b4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2011, 10h49
  2. isoler un toit : isolation exterieure + isolation interieure
    Par david.guilhaumon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 12h15
  3. isolation extérieure
    Par invitea0f3c13f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/12/2008, 05h00
  4. isolation extérieure
    Par invite5c2a1130 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/09/2008, 16h14
  5. isolation exterieure
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2006, 16h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...