Rénover le plus ecologiquement possible une maison kauffman&broad
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Rénover le plus ecologiquement possible une maison kauffman&broad



  1. #1
    invite36fcd363

    Rénover le plus ecologiquement possible une maison kauffman&broad


    ------

    Bonjour,

    Nous venons d'acquerir une maison kauffman&broad de 180 m²construite en 1991 et nous souhaiterions la rénover pour "penser à notre planète" mais aussi pour faire des economies d'energies. Cependant, je ne sais pas vers quelle solution me tourner.

    Notre maison est en brique (non monomur) chauffer à l'electricité, avec fenetre en bois double vitrage sans sous sol, les combles ont étaient aménagés. Le garage, lui, n'est pas isolé. Il y a une cheminée, mais sans insert.

    Donc, je sais déjà qu'il faut que nous isolons le garage et que nous metions un insert à la cheminée. Mais pour le reste, mystere et boule de gomme !!!

    Alors, pour tout vous dire, je haie le chauffage éléctrique, mais comment changer ce systeme ?? Surtout qu'il n'y a pas d'arriver de gaz...
    Dois-je garder le systeme de chauffage electrique (eventuellement changer les radiateurs) et tout re-isoler (malheureusement, je ne peux faire d'isolation par l'exterieur puisque nous sommes dans un domaine K&B et que toutes les maisons se ressemblent, donc, nous ne pouvons modifier l'exterieur de notre habitat) ; où dois-je simplement changer mon mode de chauffage ; ou dois je faire les deux ?? Je souhaiterais bien entendu la solution la moins couteuse car notre budget est limité.

    je pensais faire un plancher chauffant avec une pompe à chaleur mais ca risque de me couter les yeux de la tete !! lol ! Alors je ne sais plus quoi faire !!

    Si vous pouviez m'eclairer pour ameliorer mon eco habitat ce serait supere.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    poulif

    Re : Rénover le plus ecologiquement possible une maison kauffman&broad

    Bonjour,

    Pouvoir changeriez vous l'aspect de votre maison avec une ITE, il suffit de refaire le même crépis; je ne comprend pas que cet argument revienne toujours.
    Isoler le garage n'est pas forcément le plus urgent, il faut voir si il donne sur une pièce de vie ou tampon; Pour l'insert; bonne idée, voyez si vous pouvez placer des gaines de distribution d'air chaud pour répartir la chaleur; si c'est bien fait vous chauffez aisément la maison avec l'insert, quoique 180m²...

    Sinon, quel épaisseur d'isolant dans les combles et quel isolation des murs ?

Discussions similaires

  1. Maison à renover et isolation.
    Par cubitus dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/11/2013, 12h08
  2. Maison de 50 ans à rénover, isoler oui, mais quel chauffage ensuite ?
    Par invite1965379e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 30/03/2009, 20h47
  3. Comment sélectionner une maison à rénover ?
    Par invitee1119a30 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2008, 14h19
  4. Maison année 57 à rénover, les solutions?
    Par schingouz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2008, 20h32
  5. Maison à rénover et isolation
    Par Mindiell dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2007, 09h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...