Bonjour à tous.
J'envisage d'acheter une maison, et de l'aménager/isoler pour qu'elle soit le plus econome possible en chauffage.
Je m'interresse pour l'instant aux murs extérieurs. Cette maison à été construite dans les années 60 et est construite en brique. J'ai pu voir la composition du mur :
De l'intérieur vers l'extérieur : 5 cm de brique creuse, suivit de 5 cm de vide d'air, et enfin 20 cm de brique creuse. Le vide d'air est remplacé par de la laine de verre coté nord. Le revetement extérieur est un crépis (chaux à prioris) avec une couche de peinture (je ne connais pas la nature de cette peinture).
Ma question : Dans l'hypothese ou les murs ont été correctement construits, est ce que d'apres vous ils offrent une isolation correcte ? Est ce que je peux me passer d'une isolation extérieur dans ce cas la ?
La maison est en général plutot mal isolée, mais les fenetre sont anciennes (simple vitrage à l'étage), et les combles ainsi que le toit ne sont pas bien isolés non plus (la neige fond rapidement sur les tuiles en hivers). Donc je ne sais pas si cette mauvaise isolation vient essentiellement des fenetres et toit, ou si les murs sont en cause egalement...
-----