Quelle solution pour l'eau chaude d'une maison de WE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelle solution pour l'eau chaude d'une maison de WE



  1. #1
    Martinus

    Quelle solution pour l'eau chaude d'une maison de WE


    ------

    Bonjour à tous,

    Sur le point de rénover une vielle maison dans laquelle il y aura 2 salles de douches et 2 salles de bains je cherche ma solution eau chaude.

    Nous ne serons que le WE donc j'aimerais éviter de chauffer pour rien la semaine mais aussi de "jeter" l'eau chaude inutilisée chaque dimanche soir ...

    Par ailleurs la maison est assez étalée (sorte de très grande longère) je pense à de petits ballons indépendant très puissants pour démarrer très vite

    A savoir : Le chauffage n'est pas encore choisi (soit PAC soit chaudière à bois)

    Qu'en pensez vous ?

    Merci à tous !

    -----

  2. #2
    invite0203058a

    Re : Quelle solution pour l'eau chaude d'une maison de WE

    Je pense que le choix du chauffage doit être fait en réfléchissant à l'installation d'ECS : une chaudière à bois ne permettrait-elle pas de chauffer seulement quand désiré (à savoir en arrivant le vendredi) et d'arrêter la production d'eau chaude assez tôt avant le départ pour ne pas chauffer à perte ?
    Pour le chauffage, cela pourrait se faire grâce à un réseau d'eau chaude (par radiateur ou par chauffage au sol), ce qui permet le 2 en 1 : un seul appareil pour ECS + chauffage l'hiver, mais de telle sorte que la chaudière puisse chauffer seulement l'ECS l'été (en coupant la circulation d'eau dans le réseau de chauffage) et non pas l'eau de chauffage ni les pièces à vivre par rayonnement.
    Cela dit, je n'y connais rien en PAC, d'où ma préférence pour le bois....
    En espérant t'avoir aidé quand même.
    Lucie

  3. #3
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle solution pour l'eau chaude d'une maison de WE

    Citation Envoyé par Lucie49100 Voir le message
    ... un seul appareil pour ECS + chauffage l'hiver, mais de telle sorte que la chaudière puisse chauffer seulement l'ECS l'été...
    On appelle ça une chaudière à pellets...

  4. #4
    invite0203058a

    Re : Quelle solution pour l'eau chaude d'une maison de WE

    Je pensais que ça existait indifféremment à bûches ou à granulés ou à bois déchiqueté pour les chaudières, c'est pourquoi je n'avais pas précisé...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Granulés pour l'eau chaude
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/05/2010, 23h30
  2. Quelle solution choisir dans une maison?
    Par invite4de15c6c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2010, 10h44
  3. Solution de chauffe et eau chaude pour maison basse énergie
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/02/2008, 22h43
  4. Création d'une maison de l'eau à but pédagogique
    Par invite7574933a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/10/2006, 13h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...