orientation terrasse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

orientation terrasse



  1. #1
    yoyo1

    orientation terrasse


    ------

    bonjour,

    dans la maison que nous avons acheté il y a 18 mois, nous avons une terrasse sud ouest.

    On se demandait si c'était une bonne orientation pour profiter des calories du soleil l'hiver mais pas trop l'été.

    merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    mdc8888

    Re : orientation terrasse

    Hello,

    Perso, j'ai une terrasse sud est, et l'été c'est vraiment chaud.
    Du coup, j'étudie une solution genre tonnelle facilement démontable pour avoir de l'ombre quand il fait chaud, et profiter du soleil quand il fait froid....
    AMHA, tu n'y couperas pas !
    Dernière modification par KroM67 ; 08/06/2011 à 12h57. Motif: citation inutile

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : orientation terrasse

    Bonjour.
    Tout dépend où vous habitez ; ici dans le Sud ( bord de méditerranée, Montpellier pour être précise ) l'orientation Sud Ouest est la pire possible, parce que c'est de loin la plus chaude l'été ; on ne peut carrément pas l'utiliser, même avec une tonnelle, à partir de 14 heures jusqu'à 20 heures, elle réchauffe la maison () et est à l'abri du moindre souffle rafraichissant nocturne...par contre elle prend en plein vent la tramontane et le marin!
    Il vaut bien mieux privilégier une orientation Est.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    yoyo1

    Re : orientation terrasse

    je suis dans l'EST, les été sont hyper chaud et on utilise un store.
    Dernière modification par KroM67 ; 08/06/2011 à 13h25. Motif: citation inutile supprimée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vinsurvain

    Re : orientation terrasse

    Moi je suis dans le Sud-ouest et je suis d'accord avec mh34 : rien ne vaut une orientation Est.