Bonjour,
Je sollicite vos avis sur notre projet d'extension de maison.
Il s'agit de «*fermer*» le «*L*» former par la maison et une petite remise ; dimensions : 9m côté jardin exposés sud, avec une baie vitrée de 4m ; et 4 m côté rue avec une porte d'entrée.
Pièce destinée aux repas et jeux des enfants pendant que les adultes sont au salon-bibliothèque et inversement, avec un placard côté l'entrée.
Toiture faible pente en zinc quartzé avec acrotère.
Les murs seront en Monomur Boyer Leroux de 37,5
Isolation prévue en plafond : 240 mm de laine de verre Isoverre ; on me propose de rajouter 50 mm de styrodur ; ai eu une proposition pour 300 mm de laine de bois.
Questions :
1- La monomur Boyer Leroux est-elle vraiment moins bonne que la Porotherm de Wienerberger ?
2- Sans isolation supplémentaire, 37,5 de monomur exposés sud suffiront-ils (sachant que 4m sur les 9 de ce mur exposé sud sont une baie vitrée) ?
3- Finition intérieur : BA 13 directement collé sur le Monomur, cela me semble curieux ; cela empêche-t-il le mur de respirer ?
4- Est il possible au lieu du BA 13 de faire une finition directement sur le mur ; comme un enduit décoratif à la chaux ?
5- L'enduit monocouche extérieure est- il une bonne solution sur ce type de mur ?
6-Il est question de linteaux en béton armé ; cela veut il dire que au dessus de ma baie, va trôner un linteau en béton qui va «*«*ruiner*» l'efficacité de mon mur monomur ?
7- Plein sud avec toit en zinc, pour avoir un bon déphasage pour le confort été, la solution laine de bois est-elle la meilleure ? Dois-je en mettre 300 mm ou puis-je descendre ?
8- Dans le devis, je n'ai rien vu de prévu contre la condensation sous toiture, pas de pare-vapeur ; est-ce normal ? (l'isolation est collé directement contre le zinc ?)
Merci beaucoup par avance pour vos réponses, j'avoue être assez stressé par le projet (et plus je cherche tout seul sur internet et moins je trouve)
-----