Isolation sous toit de lauzes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation sous toit de lauzes



  1. #1
    invite2fcf8194

    Isolation sous toit de lauzes


    ------

    Bonjour à tous

    Je viens d'acheter une petite maison dans les Cévennes ,la toiture est en lauzes sur volige (on dit ici douelle),je me questionne sur la meilleure isolation(intérieure) possible compte tenu que mon budget n'est pas extensible !Nous allons chauffer avec un poêle a bois et j'ai donc besoin que ce soit bien isolé .Les chevrons sont très irréguliers .
    Auriez vous des conseils de connaisseurs?
    Un grand MERCI

    -----

  2. #2
    fix_k

    Smile Re : Isolation sous toit de lauzes

    j'ai aussi des lauzes sur mon toit breton.

    Je pense mettre des panneaux de laine de bois (ou de cellulose) en 200 mm d'épaisseur.

    La difficulté est qu'avec le poids des lauzes, l'entraxe des poutres de la charpente est de 42 cm et non 60.
    Donc, il faut que les panneaux soient coupés à la bonne dimension.
    Homatherm fait cela, mais il faut commander au moins 30 m3 : ce n'est donc pas donné (j'ai calculé près de 4000 €).

  3. #3
    thierrymdm

    Re : Isolation sous toit de lauzes

    Les panneaux de ouate se coupent très bien à la scie égoïne.
    Par contre en 200 mm ils pèsent leur poids !
    Peut-être serait-il préférable de mettre 2x100 mm

  4. #4
    invite2fcf8194

    Re : Isolation sous toit de lauzes

    Merci de vos reponses

    Pensez vous que la ouate de cellulose en 100mm serait une isolation suffisante ? Et comment faire pour laisser un vide d'air entre la volige et l'isolation ?

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation d'un grenier : tuyaux passant sous le toit
    Par invite1d49f863 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2010, 10h56
  2. Isolation toit terrasse
    Par invitefa58fb76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2009, 19h32
  3. isoler un toit : isolation exterieure + isolation interieure
    Par david.guilhaumon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 12h15
  4. Isolation toit
    Par invitea89cae0d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2009, 21h13
  5. Isolation toit
    Par invite44486a36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 12h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...