extension béton cellulaire toit terrasse végétal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

extension béton cellulaire toit terrasse végétal



  1. #1
    invite35797f30

    Smile extension béton cellulaire toit terrasse végétal


    ------

    Bonjour,
    J'ai actuellement une maison sur laquelle je veux réaliser une extension d'environ 20 m², 2 murs seront en béton cellulaire (moins cher que du bois), l'autre sera des baies vitrées avec une toiture terrasse végétal pente 3° avec support bois.
    Dans un premier temps, je voulais savoir si béton cellulaire et bois était compatible,
    puis s'il était possible de faire un toit végétal (extensive donc légère et plus fine) sur des murs en béton cellulaire
    et comment on faisait les calculs de charge pour les murs, le support bois de la toiture (poutre), les fondations, afin de savoir dimensionner ceux-ci pour supporter le toit végétal. quelles sont les formules?
    et est-ce que ça change quelque chose si le support du toit végétal est un bac acier?
    Je vous remercie par avance pour votre aide et vos réponses.
    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    toufig

    Re : extension béton cellulaire toit terrasse végétal

    Bonjour.

    Une extension , c'est normalement 4 murs , et désolidarisée de l'existant.
    Avec une toiture béton , et mur de refends selon la surface , tu peut te passer du 4eme mur.


    Regarde le lien dans mon profil : extension béton cellulaire et toiture végétalisée béton.
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  3. #3
    invite35797f30

    Re : extension béton cellulaire toit terrasse végétal

    bonsoir, merci pour votre réponse, je n'ai pas trouvé le lien sur votre profil.
    Mais je ne veux pas que le support de ma toiture végétale soit en béton mais en bois ou peut-être si c'est trop cher en acier.
    Et est-ce que tu connais les formules de calcul pour les descentes de charge (fondation, mur, support toiture (poutre)) afin que je puisse savoir comment dimensionner mes poutres, murs et fondations en ajoutant la charge supplémentaire du toit végétal?
    Merci

  4. #4
    toufig

    Re : extension béton cellulaire toit terrasse végétal

    Bonjour.
    Le dimensionnement de fondation , de toiture , et tout et tout , ce n'est pas mon domaine.
    Les fondations dépendent de la nature du terrain , te conseiller sans connaitre est un peu hasardeux.
    Pour le lien , tu clique sur mon pseudo et "visiter le site web"
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Toit terrasse bois ou béton?
    Par TMGM dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2011, 21h01
  2. extension toiture terrasse végétalisée
    Par toufig dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/05/2010, 09h17
  3. toit terrasse
    Par invite3a8e2601 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2010, 14h31
  4. mur et/ou toit végétal
    Par boudasimboudette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/03/2009, 20h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...