Choix de chaudiere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Choix de chaudiere



  1. #1
    invite44510365

    Choix de chaudiere


    ------

    Bonjour,
    je dois changer ma chaudière rapidement et on me propose deux chaudières : la première est une DE DIETRICH modèle ZENA MS 24MI, qui est une chaudière à gaz, micro accumulée, à basse température ;
    et la deuxième est une CHAFFOTEAUX ET MAURY, modèle MIRA C GREEN 25FF qui est une chaudière à gaz à condensation, micro accumulée
    Est ce que quelqu'un pourrait me dire laquelle choisir au vu de leurs caractéristiques et fiabilité de chaque marque?
    C'est très urgent car je dois donner ma réponse demain soir !!
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Did67

    Re : Choix de chaudiere

    Faire une petite recherche sur tout ce qui a déjà été écrit sur la condensation :

    - cela n'est éfficace que si le circuit fonctionne à une température suffisamment basse pour ... qu'il y ait condensation !

    - Sinon, cela ne fera que couter plus cher ... sans condenser : la condesnation commence à 55 ° mais n'est vraiment intéressante qu'avec des retours à 30 / 35 ° maxi (au toucher, ceci est "très tiède" !) ;

    - on peut espérer gagner presque 10 % avec un retour à 25/ 28 °

    Ceci juste sur la question de la condensation.

  3. #3
    invite44510365

    Re : Choix de chaudiere

    merci pour votre réponse rapide did67 !

  4. #4
    fix_k

    Smile Re : Choix de chaudiere

    En pratique, la condensation ne se justifie qu'en cas de plancher chauffant ou radiateurs adaptés (c'est à dire fonctionnant à basse température).

    Par ailleurs, privilégier la rusticité et la fiabilité : les pannes électroniques (qui n'arrivent jamais au bon moment) peuvent coûter cher.

    Pour les économies, chercher plutôt à améliorer l'isolation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cedric-74

    Re : Choix de chaudiere

    Concernant le choix de la marque : j'ai travaillé pour Ariston, perso maintenant j'évite toutes les marques de ce groupe !
    Mais je ne sais pas si De Dietrich est mieux...

Discussions similaires

  1. Choix chaudière
    Par invitebc2ba20c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2008, 18h59
  2. [Thermique] Choix chaudière
    Par chut1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2008, 13h51
  3. choix chaudière
    Par danarbraz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/12/2007, 20h15
  4. [Thermique] choix chaudière
    Par invitef473fef2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/02/2007, 14h54
  5. choix chaudière
    Par inviteea23054b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2006, 20h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...