RT existante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

RT existante



  1. #1
    invitedf2f48a1

    RT existante


    ------

    Bonjour,

    J'ai une question d'ordre historico réglementaire!

    La RT existante s'applique depuis le 1er novembre 2007.

    Ma question est simple.
    Avez -t-on une quelconque imposition thermique avant cette date pour la réhabilitation d'une maison?

    Merci d'avance

    HolY

    -----

  2. #2
    invite75f98d98

    Re : RT existante

    Oui la première RT date de 1974, la suivante de 1988, puis la RT2000 et enfin la RT2005 applicable à la date de 2007.
    La prochaine sera la RT 2012 applicabble au 1er Janvier 2013 (pour tout permis déposé : tertiaire et maison individuelle)
    En espérant avoir répondu clairement
    Bonne journée à vous

  3. #3
    invitedf2f48a1

    Re : RT existante

    En fait, je faisais allusion à la RT bâtiment existant et non la RT 2005 pour les bâti neuf.

  4. #4
    invite75f98d98

    Re : RT existante

    Il n'y a pas de réglementation thermique sur l'existant sinon on ne verrais pas de logement classé G selon le DPE. Les réglementations thermiques se font sur le neuf ou alors on peut réhabiliter les logements selon les nouvelles réglementations, donc en ce moment RT 2005, ou alors pour les plus riches selon la RT 2012.

    Sinon, je vois pas...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cedric-74

    Re : RT existante

    Pour répondre a Hempme :
    http://www.rt-batiment.fr/batiments-...sentation.html

    Sinon je crois qu'avant celle ci, il n'y avait rien concernant la rénovation...

  7. #6
    invitedf2f48a1

    Re : RT existante

    Merci beaucoup,

    C'est bien ce que je pensais.

  8. #7
    Sofi29

    Re : RT existante

    Citation Envoyé par Cedric-74 Voir le message
    Sinon je crois qu'avant celle ci, il n'y avait rien concernant la rénovation...
    Bonjour Holy,

    L'arrêté du 3 mai 2007 a effectivement défini les toutes premières exigences pour l'amélioration énergétique des bâtiments existants http://www.legifrance.gouv.fr/affich...XT000000822199

    Cette "RT Existant" est entrée en vigueur depuis le 1er novembre 2007 et impose pour l'isolation thermique des parois opaques (toiture, murs, sols) des valeurs de résistance thermique à mettre en oeuvre dès lors que des travaux d'isolation sont entrepris en rénovation.

    Pour répondre aux exigences du Grenelle de l'Environnement, la prochaine étape pour le bâtiment existant sera la Rénovation Basse Consommation avec une exigence de consommation énergétique maximale (envisagée dès 2013) et qui devrait s'appuyer sur les exigences du label BBC-effinergie Rénovation http://www.effinergie.org/site/Effin...rgieRenovation .

    Cordialement, Sofi.

Discussions similaires

  1. tubage ou pas maison existante
    Par invite0ea64b47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2010, 15h51
  2. Mesurer U fenêtre existante
    Par invite8dbccbd2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2009, 12h39
  3. renforcer l'isolation existante
    Par invite992deddf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2008, 13h54
  4. dalle existante, a refaire ou non ?
    Par invite4cdd9080 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2008, 10h36
  5. Coût démolition maison existante
    Par invitee1119a30 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/09/2007, 13h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...