Bonjour,
Je vais bientôt faire l'acquisition d'une maison avec un assainissement individuel et voilà je n'y connais pas grand chose
J'ai bien essayé de rechercher des informations sur internet mais je n'ai pas trouvé de réponse concernant quelques questions, j'espère que vous aller pouvoir m'aider
Tout d'abord un peu d'explication sur l'installation de mon assainissement :
- Les eaux usées partent dans 2 BAC dégraisseurs.
- Les eaux des toilettes partent dans la fosse septique.
- La sortie des BAC et celle de la fosse se rejoignent pour s'épandre sur 55 m.
- Non loin de la sortie de l'épandage de 55 m il y a un BAC peu profond et un peu plus loin un puits qui doit faire 5-10 m de profondeur. Il est possible que la sortie de l'épandage donne dans le 1er BAC et que le 1er BAC communique avec le puits.
-1ère question : A votre avis à quoi sert le 1er BAC et surtout à quoi sert le puits ?
-2ème question : Pourquoi le SPANC préconise au maximum 30 m d'épandage ? Quel est le défaut d'un épandage sur 55 m ?
-3ème question : Le SPANC préconise une ventilation secondaire pour la fosse, est-ce vraiment utile ?
4ème question : ma ventilation primaire fait moins de 100 mm, faut-il que je la change ?
5ème question : Pour le SPANC, la fosse est sous dimensionnée (trop petite), faut-il la changer ?
6ème question : Il est possible que l'assainissement n'est jamais été entretenu depuis 30 ans, à votre avis quel serait le coût pour nettoyer les BAC dégraisseur, changer les filtres... ?
D'avance merci pour vos réponses car je suis un peu perdu
-----