Bonjour à tous.
J'ai acheté une vieille fermette à la campagne, avec pratiquement tout à refaire. Le probléme c'est l'installation de la fosse sceptique,
le terrain fait 500 m2 environ, il est en pente vers la maison, et il y a un puit. La région est réputée pour ces sources, ma cave est équipée en permanence d'une pompe. Les voisins ont de l'eau qui passe au dessus des fosses réguliérement et les cuves se remplissent réguliérement d'eau de ces sources.
J'ai fait venir une société pour analyser le sol, ce qui est obligatoire pour l'installation de l'assainissement. Verdict du technicien, de ses propres mots " Votre installation ne fonctionnera jamais, vous pourrez faire ce que vous voudrez!!!". Du fait que le sol est rempli de source, sous vingt à trente centimetres de terre, ce n'est que de la glaise. Le terrain est donc imperméable et l'eau de l'assainissement ne s'infiltrera pas. De plus la réglementation interdit l'installation à moins de trente cinq métres d'un puit.
Si quelqu'un a connu ce même casse-tête, ou posséde la solution, merci par avance de sa réponse.
-----

car il doivent faire le recensement de tous les assainissement d'ici là. Après il peuvent effectivement dresser un PV mais je ne pense pas que ce dernier sera très élevé. D'ailleurs dans mon village, tout le monde fait la grève du recensement car il faut payer plus de 70€ juste pour pour savoir si l'on ait aux normes ou pas (ce que 80% savent déjà!). Donc pour moi, qui suis aux normes depuis 2 ans, je n'étais pas là le jour du rdv, et mes voisins (qui eux ne le sont pas du tout, aux normes) ont tout simplement refusé l'entrée au contrôleur
. De plus, après cela, il faudra payer ces 70€ tous les 4ans pour une nouvelle vérification (comme le contrôle technique des voitures). Il ferait mieux de filer quelques aides ou subventions pour aider les gens à se mettre aux normes plutôt que de les obliger à payer 70€ pour qu'on leur dise une chose qu'ils savent déjà. Quand j'ai fait faire mon assainissement (5000€ tout de même), rien, que dalle même pas 1euro symbolique. Pour mettre une cochonnerie de PAC air-air, on vous file 50% de crédit d'impôts mais pour arrêter de polluer notre environnement et de tout déverser dans la rue, endettez-vous, débrouillez-vous!! C'est inadmissible!!