Bonjour à tous.
J'ai acheté une vieille fermette à la campagne, avec pratiquement tout à refaire. Le probléme c'est l'installation de la fosse sceptique,
le terrain fait 500 m2 environ, il est en pente vers la maison, et il y a un puit. La région est réputée pour ces sources, ma cave est équipée en permanence d'une pompe. Les voisins ont de l'eau qui passe au dessus des fosses réguliérement et les cuves se remplissent réguliérement d'eau de ces sources.
J'ai fait venir une société pour analyser le sol, ce qui est obligatoire pour l'installation de l'assainissement. Verdict du technicien, de ses propres mots " Votre installation ne fonctionnera jamais, vous pourrez faire ce que vous voudrez!!!". Du fait que le sol est rempli de source, sous vingt à trente centimetres de terre, ce n'est que de la glaise. Le terrain est donc imperméable et l'eau de l'assainissement ne s'infiltrera pas. De plus la réglementation interdit l'installation à moins de trente cinq métres d'un puit.
Si quelqu'un a connu ce même casse-tête, ou posséde la solution, merci par avance de sa réponse.
-----