Assainissement non collectif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Assainissement non collectif



  1. #1
    invitec629811e

    Wink Assainissement non collectif


    ------

    pour installer un assainissement non collectif je ne dispose que de 20 m2,conseillez-moi.merci:

    -----

  2. #2
    invitec629811e

    Wink Re : assainissement non collectif

    [QUOTE=latouraine37;1930784]pour installer un assainissement non collectif je ne dispose que de 20 m2,conseillez-moi.merci:le prix svp.

  3. #3
    carioline

    Re : assainissement non collectif

    [QUOTE=latouraine37;1930849]
    Citation Envoyé par latouraine37 Voir le message
    pour installer un assainissement non collectif je ne dispose que de 20 m2,conseillez-moi.merci:le prix svp.
    20m², à raison de 0,5 m² par habitant pour une tranchée végétale filtrante, c'est aaaaaamplement suffisant... si on oublie l'usage des toilettes à eau classique, qu'on adopte les toilettes sèches et qu'on accepte de se faire précursseurs vis à vis de la législation ! ! ! Voir l'excellent site EauTarcie et son système Traiselect

    Sinon, peut-être les tertres filtrants (et encore, je n'en sais rien !)

  4. #4
    jeanmarius489

    Re : Assainissement non collectif

    l'assainissement biologique avec deux fosses biologiques correspond très bien à votre problème qu'il solutionne
    plus d'épandage et en plus une économie d'eau potable puisque vous arrosez votre jardin avec l'eau de rejet du dispositif

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    warloy

    Re : Assainissement non collectif

    Citation Envoyé par lyseconcept Voir le message
    l'assainissement biologique avec deux fosses biologiques correspond très bien à votre problème qu'il solutionne
    plus d'épandage et en plus une économie d'eau potable puisque vous arrosez votre jardin avec l'eau de rejet du dispositif
    Quel jardin puisqu'il n'a que 20m2 !?!??!! A la rigueur, il pourra arroser son yuka et son ficus en pot!

  7. #6
    alexandresud

    Re : Assainissement non collectif

    c'est quoi un assainissement biologique pour toi? lyseconcept...

  8. #7
    warloy

    Re : Assainissement non collectif

    Euh... des mares améliorées où c'est des plantes qui filtre ton brun!!
    Bon d'accord

  9. #8
    SK69202

    Re : Assainissement non collectif

    Bonsoir,

    c'est quoi un assainissement biologique pour toi? lyseconcept...
    Tente lyseconcept sur GG, c'est comme les autres


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    warloy

    Re : Assainissement non collectif

    Ah vi, encore un commercial qui cherche à placer son truc. Et même si son truc est bien (je ne le connais pas), c'est la démarche que je n'aime pas. Je préfèrerai qu'il se présente en tant que tel , c'est plus sain comme discussion!!

    T'as l'oeil SK !

  11. #10
    invitebc7a8a18

    Re : Assainissement non collectif


  12. #11
    ugnon

    Re : Assainissement non collectif

    Renseigne-toi auprès du SPANC de ton domicile.

  13. #12
    jeanmarius489

    avec 20 m2 le système des fosses biologiques convient si vous ne dépassez pas 12 personnes dans la maison

    l'assainissement biologique c'est un traitement des eaux usées toutes eaux de la maison par un principe de biodégradation en aérobie qui réduit les boues et fournit une eau de rejet dont on peut se servir réellement dans le jardin. le traitement se fait dans sa totalité HORS SOL in situ ni mécanisation ni filtration que de la biologie la deuxième fosse remplaçant l'épandage suppression de tout risque de pollution économie d'eau potable suppression des vidanges

    c'est le principe qui compte si il ne veut pas arroser son jardin au moins il ne pollue pas il dirigera cette eau vers l'endroit de son choix

    non rien à voir avec les micro stations qui sont motorisés et n'utilise pas du tout la biodégradation par la bactérie le principe est totalement biologique en Aérobie deux fosses en béton mise en bout à bout
    Dernière modification par Linn ; 19/05/2009 à 15h15. Motif: messages consécutifs du même auteur

  14. #13
    régis70

    Re : Assainissement non collectif

    Je croyais que la pub déguisée était interdite..

    Lyseconcept, on n'apprend pas grand chose sur le site internet. En quoi consiste ce procédé, en quoi est il révolutionnaire ? Est-il éprouvé ? (j'ai vu un site pilote, c'est tout ?) Quel coût pour une maison de 4 personnes ?

  15. #14
    jeanmarius489

    non pas un commercial je suis l'inventeur créateur des fosses biologiques et je peux vous affirmer qu'en étant totalement innovant c'est très dure car beaucoup décrie le procédé sans même en avoir vu le fonctionnement cinq sites sont déjà installés avec des résultats spectaculaires
    unique au monde
    un an de fonctionnement qui laisse présager de bonnes choses
    un an de prélèvements instantanés mensuels et examen biologique par unlaboratoire agréée COFRAC
    au bout d'un an les données sont enregistrées sur un graphique c'est tellement surprenant que l'on fait faire une certification scientifique du procédé sur un site en condition réelle de fonctionnement usuel de l'habitat et là encore les résultats sont très bon
    même pas deux mois après le ministère nous demande de lui présenter le procédé
    1 il le déclare innovant et précurseur
    2 il le déclare site pilote
    3 il nous accorde le droit de l'installer sous protocole particulier
    du jamais vu
    en plus aucun bureau d'étude agrée ne peut certifier notre procédé puisqu'il est innovant et qu'il ne possède pas de plate forme de test
    c'est vrai que je ne me suis pas présenté directement je voulais simplement alimenter le débat
    voilà c'est fait
    #####

    comme tout un chacun on essaie de faire connaître son outil y a t il du mal à cela
    le procédé est révolutionnaire car il n'utilise pas le sol pour traiter pas de mécanisation ou autre système on arrose vraiment le jardin avec et surtout il ne produit pas de résidu de boue
    il fonctionne en état aérobie quand les autres systèmes sont en Anaérobie

    oui il est éprouvé et en plus contrairement aux autres en pleine charge provenant d'une habitation pas sur une plate forme qui reçoit des eaux suées qui sont stockées depuis des lustres et qui ne représentent pas du tout le réel
    5 sites sont déjà en fonction 3 de rénovation
    deux neufs
    le bosquet arrosé donne des résultats spectaculaires au point que j'envisage de faire un an d'étude par le laboratoire AGRO de Lyon pour voir l'impact sur le sol et le sous sol

    nous avons une autorisation en bonne et du forme du ministère de l'écologie et du développement durable la D.E

    ni mare amélioré ni végétal car l'un et l'autre peuvent être des risques de pollution
    hors sol dans des fosses biologiques en béton de 3m3 chacune
    Dernière modification par Linn ; 19/05/2009 à 15h18. Motif: messages consécutifs du même auteur

  16. #15
    cillab

    Re : Assainissement non collectif

    moi je préfere,ma cabane au fond du jardin c'est plus cool

  17. #16
    warloy

    Re : Assainissement non collectif

    Citation Envoyé par lyseconcept Voir le message
    comme tout un chacun on essaie de faire connaître son outil y a t il du mal à cela
    le procédé est révolutionnaire car il n'utilise pas le sol pour traiter pas de mécanisation ou autre système on arrose vraiment le jardin avec et surtout il ne produit pas de résidu de boue
    il fonctionne en état aérobie quand les autres systèmes sont en Anaérobie
    Il n'y a aucun mal à ça, puisque beaucoup le font déjà. Mais ils se présentent régulièrement en tant que tel et donc on sait à quoi s'attendre. De plus, ceux auxquels je pense, parle évidemment de leurs produit mais sans obligatoirement le mettre en avant et surtout sans dénigrer les autres systèmes. Il leur arrive même de proposer une solution avec un produit concurrent si cela leur semble mieux et nécessaire.
    J'espère que tu agiras ainsi sans vouloir vendre à tout prix ton invention . Mais il est juste que tu en parles et que tu le fasses connaître. Et si ton système est si performant et innovant ( et pas chère j'espère!! ), je suis sûr que beaucoup se retrouveront un jour ou l'autre sur ce forum pour en parler.

  18. #17
    SK69202

    Re : Assainissement non collectif

    Bonjour,

    Pour info




    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  19. #18
    jeanmarius489

    Re : Assainissement non collectif

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour,

    Pour info




    @+
    Bonjour
    je ne peux laisser passer un tel message qui est faux donc voici l'avis de lyseconcept et ce sera ma dernière participation à ce forum.
    condition financière : sans dette en pleine expansion pas, sans aucun besoin d'investissement lourd
    condition commerciale : un directeur commercial implanté sur toute la France on est à 20 devis par semaine à ce jour.
    produit: INNOVANT qu'est ce qu'un produit innovant? on ne trouve rien de comparable sur le marché actuellement, donc difficile d'émettre un avis
    réglementation: en tant qu'innovation aucune réglementation ne prévoit ce genre d'installation. est elle pour cela, hors norme, hors loi, non réglementaire?
    certification scientifique: une certification scientifique a été effectuée avec des données qui ont été fournies.
    analyses : un an de prélèvements instantanés pour des analyses biologiques ont été reportées sur un graphique laissant la porte ouverte à de nombreuses recherches( agricole végétal et autres )
    homologation: impossible de faire homologuer le procédé car aucune plate forme de test n'existe adaptée à notre procédé ou y correspondant
    marquage Ce: les fosses sont signalées partout de constitution BETON de fabricant européen ( 2 éme cimentier européen)
    AEROBIE: le procédé fonctionne suivant un principe totalement aérobie sans esprit de pré traitement anaérobie puisque notre découverte scientifique divulguée largement dans la presse définit que : l'anaérobie n'existe pas,l'anaérobie ne peut pas exister sur terre.
    entendement. j'ai proposé à ce monsieur de collecter toutes les données d'installation de fosse biologique de toute la France, si il était intéressé par notre procédé. en effet l'organisme qui serait chargé de faire ce travail ne pourra jamais le faire pour les raisons suivantes:
    fonctionne en esprit d'assainissement par le pré traitement, ce pré traitement étant anaérobie. depuis des années cet organisme effectue de nombreuses recherches en anaérobie ce serait renié ses convictions.
    Participation: l'entrevue de ce jour là était de demander à cette personne comme le préconise le protocole de la direction de l'eau que tout procédé SITE PILOTE de lyseconcept soit installé avec le SPANC local. la D.E est loin de s'imaginer du manque d'enthousiasme des SANPC
    pour conclure : le procédé est certifié en Octobre 2008 en condition réelle de fonctionnement d'un habitat (unique au monde ) en Janvier 2009, à peine 3 mois passé le ministère de l'écologie et du développement durable, la Direction de l'Eau reconnaît le procédé comme innovant et autorise son installation par protocole particulier
    synthèse :
    soit le ministère n'a rien compris
    soit c'est vous qui êtes dans l'erreur
    toujours est il que je ne sais, moi, toujours pas, contrairement à ce que dit ce monsieur si mon procédé "est ou n'est pas" l'avenir me le dira
    mais c'est en avançant que l'on fait bouger les choses la je ne vois que du surplace voir même pire car affirmer autant de négation sans éléments sic
    lyseconcept ' dernière participation '

  20. #19
    warloy

    Re : Assainissement non collectif

    Ne peux tu pas donner un prix moyen de ton procédé avant de t'en aller??

    Faut pas te fâcher!! Le Français est méfiant de naissance!!
    Surtout que dans tes premiers messages, tu étais beaucoup trop évasif sur ton invention (un peu comme les secte: attirer du monde en en disant le moins possible sur le fonctionnement de la secte ).
    Dans ton dernier message, tu nous donnes enfin un os à mâcher!!
    Et c'est maintenant qu'on va pouvoir discuter que tu décides de nous quitter???Ce serait dommage.

    J'ai une question maintenant: si ça marche en aérobie, comment l'air entre dans la fosse? Uniquement par les tuyaux y débouchant?
    Et si l'on a pas de jardin à arroser (ou bien l'hiver quand personne n'arrose son jardin!) , peut-on rejeter l'eau en trop dans le caniveau ou faut-il obligatoirement un fossé ou un puit (que je n'ai pas non plus!)??

  21. #20
    camore

    Re : Assainissement non collectif

    Comme on l'a déjà écrit, on ne demande qu'à être convaincus par des arguments scientifiques.
    Il te suffirait de détailler un peu pour que les participants s'intéressent à ton procédé.

    Si tu as lu un petit peu les autres fils, tu as pu voir que certains ont mis en place des tunnels à galets, des capteurs à air, des isolations périphériques des fondations et autres joyeusetés dont on entend très peu parler à la télé

    Mais un effort d'explication et de justification a été fait par les précurseurs...

  22. #21
    Annaick_R

    Re : Assainissement non collectif

    Bonjour,

    pour lancer un autre pavé dans la mare, la dégradation de la matière organique dans une fosse septique est quasiment toujours biologique : les micro-organismes présents natutellement dans nos intestins ou apportés artificiellement (eparcyl) "mangent" les déchets. Il n'y a donc rien d'innovant à dire qu'on a une solution biologique !!!

    Ce qui peut être innovant c'est la façon d'agencer la fosse pour optimiser le fonctionnement des bactéries, ou de mettre des micro-organismes spécifiques.

    Souvent il y a 2 bacs : l'un est "aéré" (favorise les organisme aérobie) et l'autre est en conditions anaérobies (sans oxygène) pour favoriser d'autres organismes complémentaires des premiers. c'est sur ce principe que les agriculteurs traitent leur lisier pour enlever l'azote (les nitrates) par nitrification/dénitrification. C'est pareil dans les stations d'épuration : vous avez sûrement vu les bassins aérés avec leurs "fontaines" d'eau marron.

    Une dégradation physique serait par exemple de brûler les déchets (bon, c'est coûteux et pas très simple de faire évaporer l'eau puis de brûler le restant sec d'une fosse septique...).

    Annaïck

  23. #22
    molux

    Re : Assainissement non collectif

    Salut,

    Pour une surface de 20m2, tu ne vas pas avoir trop le choix :
    Dans ma région (28) il n'y a que 2 filières autorisées :
    - Epandage
    OU
    - Filtre compacte

    Pour l'épandage, il y'a des règles de proximité de mur, de voisin, d'arbre a respecter, avec tes 20 m2 t'es dans les choux donc ce sera Biocompact.

    Pour cette filière seulement 2 equipements sont validé (Source de la SATANC)
    - EPARCO
    - SIMOP

    Le SIMOP est très chère mais c'est celui qui semble le plus serieux.
    L'eparco fait vraiment "Plastoc"

    Je te déconseille fortement tous ce qui est "MicroStation", "Truc Bio Machin", etc... C'est pas parceque ca marche pas, mais c'est que c'est pas encore conforme en france, c'est tout.

    Appel la SATANC (SPANC) de ta région tu auras toutes les infos que tu souhaites (c'est gratuit)

    Molux

Discussions similaires

  1. Bassin de retention & assainissement routier
    Par master4137 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/12/2010, 18h08
  2. assainissement: être en règle
    Par invitea09f5a38 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2008, 17h54
  3. Assainissement liquide
    Par invite01227e94 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2008, 22h33
  4. Assainissement autonome
    Par Tsiledjé dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/02/2008, 18h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...