2011 - Poele granulés étanche sortie ventouse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

2011 - Poele granulés étanche sortie ventouse



  1. #1
    invitecd9e0f7b

    Wink 2011 - Poele granulés étanche sortie ventouse


    ------

    Beaucoup de post parlent de ces poêles mais comme ils datent de 2008-2009. Je voulais donc relancer le sujet

    Je souhaite installer un poêle à granulés en sortie ventouse (maison ancienne trop de travaux pour mettre une sortie toiture principale) Nord-Pas de Calais.

    On me propose 4 modèles :
    Harman(Accentra), Extraflamme(Graziosa Steel), Palazzetti(Elena) et Rika.
    J'aurais souhaité avoir des retours sur ces modèles en pose ventouse

    Après renseignements auprès du CSTB, de l'Ademe, de l'Afnor, de mon assureur et de 5 installateurs.
    En vérité personne ne sais me répondre , l'avis du CSTB est-il obligatoire pour une pose en ventouse ou le certificat du fournisseur est-il suffisant?

    Je vous remercie de votre retour.

    -----

  2. #2
    invite136ac1c1

    Re : 2011 - Poele granulés étanche sortie ventouse

    Citation Envoyé par aurel-grd Voir le message
    Beaucoup de post parlent de ces poêles mais comme ils datent de 2008-2009. Je voulais donc relancer le sujet

    Je souhaite installer un poêle à granulés en sortie ventouse (maison ancienne trop de travaux pour mettre une sortie toiture principale) Nord-Pas de Calais.

    On me propose 4 modèles :
    Harman(Accentra), Extraflamme(Graziosa Steel), Palazzetti(Elena) et Rika.
    J'aurais souhaité avoir des retours sur ces modèles en pose ventouse

    Après renseignements auprès du CSTB, de l'Ademe, de l'Afnor, de mon assureur et de 5 installateurs.
    En vérité personne ne sais me répondre , l'avis du CSTB est-il obligatoire pour une pose en ventouse ou le certificat du fournisseur est-il suffisant?

    Je vous remercie de votre retour.
    Bonjour,
    Partage cet intérêt pour un poêle à granulés.
    Objectif : mise en chauffe rapide d'un espace de 100m2 (rez de chaussée ouvert sur étage) à 750m d'altitude pour une durée limitée à quelques jours par semaine et pour une dizaine de semaines par hiver.
    L'avis du CSTB me paraît primordial.
    Cherche avis et retour d'emploi sur Harmann.
    En particulier sur périodicité d'entretien du conduit de fumée en formule ventouse
    D'avance merci.

Discussions similaires

  1. Poêle à bois avec sortie ventouse ?
    Par Guillaume22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2010, 11h45
  2. poele a granulés et sortie ventouse
    Par invite09f8d78c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2009, 18h41
  3. Sorties ventouse sur poele à granulés
    Par invite26868663 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/12/2009, 17h06
  4. Poele à pellets - Sortie ventouse ?
    Par invite17f1e017 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2009, 22h10
  5. sortie poêle ventouse
    Par inviteca243c6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2006, 20h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...