Question pour mon puits canadien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Question pour mon puits canadien



  1. #1
    oxydes

    Question Question pour mon puits canadien


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de réaliser mon puits canadien dans un sol argilo (40%) calcaire avec 2 tube Hekatherm DN200 (173 int) à 2 m de profondeur.

    1) Il me reste du sable 0/2 après avoir couvert les 2 tubes, je le mets dans la tranché ? Le sable est il meilleur conducteur thermique que ma terre argileuse ?

    2) Le pelliste est allé un peu fort avec la longueur de la tranché : 40m au lieu des 35m demandé. J'ai le tube (2x50m). Si je garde toute la longueur, le rendement va augmenter mais les pertes de charge aussi ! Quand penser vous ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Question pour mon puits canadien

    Citation Envoyé par oxydes Voir le message
    Bonjour,

    Je suis en train de réaliser mon puits canadien dans un sol argilo (40%) calcaire avec 2 tube Hekatherm DN200 (173 int) à 2 m de profondeur.

    1) Il me reste du sable 0/2 après avoir couvert les 2 tubes, je le mets dans la tranché ? Le sable est il meilleur conducteur thermique que ma terre argileuse ?

    2) Le pelliste est allé un peu fort avec la longueur de la tranché : 40m au lieu des 35m demandé. J'ai le tube (2x50m). Si je garde toute la longueur, le rendement va augmenter mais les pertes de charge aussi ! Quand penser vous ?

    Merci d'avance.
    Bjr à toi,
    Peu importe pour ton sable (aviis perso). Ce qui transmet "lentement" , perds AUSSI lentement. Ca s'appele; "inertie".

    Trop long= tu "souffles" un pouilliéme plus fort !
    A+

Discussions similaires

  1. Les températures de mon installation (Puits canadien + VMC Double flux)
    Par invite990d1d94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 118
    Dernier message: 24/11/2010, 14h44
  2. ventilation de mon puits canadien??
    Par inviteb2b9e3bd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2010, 09h51
  3. Puits canadien en kit pour mon projet
    Par invite4bfe02e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2009, 23h59
  4. Votre avis sur mon projet de puits canadien
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 60
    Dernier message: 09/07/2009, 22h09
  5. UV pour puits canadien
    Par seizetheday dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2006, 16h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...