8 cm de polystyrène contre 20 cm de Ouate de cellulose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

8 cm de polystyrène contre 20 cm de Ouate de cellulose



  1. #1
    invite80f32503

    8 cm de polystyrène contre 20 cm de Ouate de cellulose


    ------

    Bonjour,

    Je vais bientôt faire l'acquisition d'une maison de 30 ans, le chauffage est électrique. L'isolation de l'époque (30 ans) est 8 cm de polystyrène + BA13.
    Je pense refaire toute l'isolation des murs et j'aimerai votre avis.
    Mon projet serait de retirer les 8 cm de polystyrène et de mettre à la place 20 cm de Ouate de cellulose, qu'en pensez-vous ?
    Je compte aussi mettre 30 cm de Ouate de cellulose pour isoler mes combles, est-ce une bonne idée ?

    -----

  2. #2
    invitefa14f88d

    Re : 8 cm de polystyrène contre 20 cm de Ouate de cellulose

    as tu pensé aussi à l isolation par l exterieur , elle sera moins gourmande en m2 habitable perdu

  3. #3
    invite80f32503

    Re : 8 cm de polystyrène contre 20 cm de Ouate de cellulose

    J'ai pensé à l'isolation extérieur mais c'est beaucoup plus cher.
    La façade est en bonne état, je l'aurai peut-être fait si elle avait été en mauvaise état.

  4. #4
    invite9b50be84

    Re : 8 cm de polystyrène contre 20 cm de Ouate de cellulose

    Bonjour,

    Pour une ITE, tout dépend de la surface à isoler.

    Pour ma part, je fais poser en octobre prochain une ITE 14 cm en multipor avec reprise des appuis de fenêtres pour un total de 12 500 € TTC.

    La superficie pour ce prix est d'environ 100 m² de mur.

    je suis en normandie pour info.

    sébastien,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec40bcb71

    Re : 8 cm de polystyrène contre 20 cm de Ouate de cellulose

    Citation Envoyé par SébastienG Voir le message
    Bonjour,

    Pour une ITE, tout dépend de la surface à isoler.

    Pour ma part, je fais poser en octobre prochain une ITE 14 cm en multipor avec reprise des appuis de fenêtres pour un total de 12 500 € TTC.

    La superficie pour ce prix est d'environ 100 m² de mur.

    je suis en normandie pour info.

    sébastien,
    C"est fou ça!
    Je cherche aussi à faire une ITE pour 2 murs de ma maison. 100m2 aussi environ. J'aurai aimé aussi l'avoir en multipor de 14cm avec un enduit par-dessus. Je n'ai eu qu'un seul devis pour du multipor: 18500€!! En plus, le boite qui m'a fais ce devis va mettre la clé sous la porte. Et j'ai trouvé aucune autre boite qui connaisse le multipor... (j'habite en Picardie dans la Somme).
    Bon c'est vrai que ma maison est un peu particulière: aucun débord de toit (j'ai un chéneau),une maison a étage d'où l'utilisation d'un échafaudage de 7m mini) et le pignon a une forme de créneau (un peu comme les château-fort). Du coup, y faut beaucoup de zinguerie pour protéger l'isolant. Et je voudrais un enduit et pas un bardage. Mais je trouve que cela fait quand même une grosse différence de prix.
    Et les autres devis s'étale de plus de 20000€ en fibre de bois et autour de 18000€ en laine de roche.
    Punaise, si je pouvais avoir une ITE (quelque soit l'isolant) avec enduit pour moins de 15000€, je signe de suite!!

Discussions similaires

  1. ouate de cellulose en plaque
    Par invite4cdd9080 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2013, 10h02
  2. ouate de cellulose
    Par invite135fde01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/02/2010, 14h51
  3. Ouate de cellulose
    Par invite75fc820e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2009, 21h23
  4. Ouate de cellulose
    Par invitea0ce625d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2009, 13h02
  5. ouate de cellulose
    Par inviteea100c16 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/03/2008, 10h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...