ouate de cellulose en plaque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ouate de cellulose en plaque



  1. #1
    invite4cdd9080

    Unhappy ouate de cellulose en plaque


    ------

    bonjour,

    dans le cadre de la renovation de ma maison, je cherche à poser un isolant sympa et écolo sous ma toiture. Le but etant de faire deux chambres sous les combles.
    Probleme principal : je n'ai pas beaucoup de place et ne peut pas faire d'isolation par l'exterieur.
    Je pensais mettre de la fibre de bois en panneau, sur une epaisseur de 200 mm (55kg/m3) + plaque de 10mm de fermacell.
    aujourd'hui, j'aurais la possibilité de réuperer pour un peu moins cher de la ouate de cellulose en plaque.

    Est ce bon et surtout quelle épaisseur dois je mettre pour une bonne isolation. Car j'ai beau cherché sur le forum ou les différents sites, je trouve des infos sur la ouate insufflée en grande quantité, mais en plaque, rien
    pour info : plaque de ouate de 60 à 90 kg/m3 en 60/120 cm, exposition du toit (un seul pan plein ouest). La maison est située dansle rhone, à environ 350 m d'alt. Le toit est refait cet été avec un pare pluie sur volige existante)

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite91ba62b4

    Re : ouate de cellulose en plaque

    Citation Envoyé par boblebricooleur Voir le message
    bonjour,

    dans le cadre de la renovation de ma maison, je cherche à poser un isolant sympa et écolo sous ma toiture. Le but etant de faire deux chambres sous les combles.
    Probleme principal : je n'ai pas beaucoup de place et ne peut pas faire d'isolation par l'exterieur.
    Je pensais mettre de la fibre de bois en panneau, sur une epaisseur de 200 mm (55kg/m3) + plaque de 10mm de fermacell.
    aujourd'hui, j'aurais la possibilité de réuperer pour un peu moins cher de la ouate de cellulose en plaque.

    Est ce bon et surtout quelle épaisseur dois je mettre pour une bonne isolation. Car j'ai beau cherché sur le forum ou les différents sites, je trouve des infos sur la ouate insufflée en grande quantité, mais en plaque, rien
    pour info : plaque de ouate de 60 à 90 kg/m3 en 60/120 cm, exposition du toit (un seul pan plein ouest). La maison est située dansle rhone, à environ 350 m d'alt. Le toit est refait cet été avec un pare pluie sur volige existante)

    merci d'avance
    Si c'est moins cher que les FB 55kg/m3, n'hésite pas. Tu y perds un peu en hiver (lambda 0.039 au lieu de 0.038), mais y gagne en été. Et comme ton toit est orienté ouest, c'est pas mal.

  3. #3
    invite4cdd9080

    Re : ouate de cellulose en plaque

    merci.

    et quelle épaisseur dois je metre pour une bonne isolation (200 mm, +, -???)

    cordialement

  4. #4
    invite4cdd9080

    Re : ouate de cellulose en plaque

    et autre question : en en mettant contre les murs (toujours plein ouest), est ce que 60 mm peuvent suffire ou faut il plus ?

    je voudrais quand meme une bonne isolation, mais on me propose pas mal de 60 mm.
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4cdd9080

    Re : ouate de cellulose en plaque

    personne ne peut m'aider??

  7. #6
    quic'est

    Re : ouate de cellulose en plaque

    Bonjour,
    une bonne isolation sous toiture c'est un R=7 mini. Donc il te faut 35 cm d'épaisseur de plaque de cellulose.

  8. #7
    invite5eeeff28

    Re : ouate de cellulose en plaque

    bonjour,

    il existe des plaques de 140mm coef R=3.5 en ouate

    le prix est de 18.20€ ht environ le m²

    vous le trouverez chez un professionnel (style : point p)

    vous pouvez aussi essayer le chanvre lin en panneaux de 200mm coef R=4.85 certifié acermi 11/130/696 vendu environ 23.60€ ht le m²

  9. #8
    mdc8888

    Re : ouate de cellulose en plaque

    Joli déterrage ! Tu as répondu à un post de 2008
    Sinon quelques petites précisions :

    Pour une isolation de toiture le coefficient d’isolation requis par la RT2012 est de R=6 ce R se calcul de la façon suivante : R=Epaisseur en mètre/Lambda.
    Un lambda classic pour un isolant naturel est autour de 0.04, il vous faut donc prévoir une épaisseur de 24cm mini.
    Exemple avec un panneau de cellulose CELFLEX en 50kg de densité en 120mm (donc x2) -> on le trouve à 18,85 € TTC/m2
    Après, y'a l'alternative laine de bois STEICOFLEX en densité 50kg en 100mm : 11,95 € ttc/m²

    Et petite piqure de rappel : pour une toiture, il faut aussi penser au déphasage (temps que met la chaleur pour traverser l’isolant), il faut en général une dizaine d’heures , pour avoir un confort d’été optimum. Avec une épaisseur de 24cm pour une densité de 50kg/m3, on obtient 9 heures, ce qui est pas mal du tout...

Discussions similaires

  1. Isolation ouate de cellulose
    Par fabien56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2645
    Dernier message: 07/09/2023, 18h40
  2. Ouate de cellulose
    Par invite75fc820e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2009, 21h23
  3. Isolation à la ouate de cellulose
    Par invitef958b392 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2008, 14h01
  4. ouate de cellulose
    Par inviteea100c16 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/03/2008, 10h42
  5. Ouate de cellulose: prix?
    Par invitea4206a5a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 30/11/2007, 13h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...